Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Systèmes à Haut-Rendements
- Berurier
- Membre no life
Re: Systèmes à Haut-Rendements
Et voilà ...
Je viens de terminer la lecture du sujet
Si, si ... comme ça, un coup de folie :cpasmoi!:
La passion poussée à l'extrême, c'est vraiment chouette je trouve !!
Reste à digérer, à essayer de comprendre un peu les choses
Pas gagné !
Je viens de terminer la lecture du sujet
Si, si ... comme ça, un coup de folie :cpasmoi!:
La passion poussée à l'extrême, c'est vraiment chouette je trouve !!
Reste à digérer, à essayer de comprendre un peu les choses
Pas gagné !
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
-
Klemp
Bravo Thierry... :helloman:
Ca n' a rien d' évident....
Juste un petit mot ...
Hier après-midi, en compagnie de Rodolphe (Olorin) et Pedro (Unic), nous avons écouté de la musique, beaucoup de musiques de toutes sortes..
Le système Orthophase, de part sa taille, l' énergie qu' il émet, son fonctionnement en dipôle, sa rapidité sur les transitoires, sa capacité dynamique élevée, sa définition très très élevée, chamboule les idées que l' on peut avoir sur la reproduction musicale, surtout quand on est habitué à l' entendre "sortir" d' une enceinte, d' une "boite".
Ce système n' est pas parfait, mais il a des qualités de restitution indéniablement très élevées.
Après diner, avec Pedro, nous avons 'remis le couvert musical' en écoutant le système à haut-rendement..
Ici, c' est la musique qui prend le dessus, on oublie complètement le système. Les chanteurs et chanteuses, les musiciens prennent leur place devant vous..
Tout ceci est difficilement traduisible par des mots ..... et je doute que ceux qui n' ont jamais entendu, écouté, frémis sur de la musique reproduite de cette façon comprennent ces lignes.
Moi-même, après autant d' années, je m' enthousiasme toujours sur la "présence" presque physique des instruments et des musiciens qui jouent devant nous..
A chaque fois, c' est un plaisir renouvelé .. et à chaque fois cette réflexion personnelle.... "" c' est dingue la quantité d' informations qu' il peut y avoir sur les enregistrements ! """..
Ca n' a rien d' évident....
Juste un petit mot ...
Hier après-midi, en compagnie de Rodolphe (Olorin) et Pedro (Unic), nous avons écouté de la musique, beaucoup de musiques de toutes sortes..
Le système Orthophase, de part sa taille, l' énergie qu' il émet, son fonctionnement en dipôle, sa rapidité sur les transitoires, sa capacité dynamique élevée, sa définition très très élevée, chamboule les idées que l' on peut avoir sur la reproduction musicale, surtout quand on est habitué à l' entendre "sortir" d' une enceinte, d' une "boite".
Ce système n' est pas parfait, mais il a des qualités de restitution indéniablement très élevées.
Après diner, avec Pedro, nous avons 'remis le couvert musical' en écoutant le système à haut-rendement..
Ici, c' est la musique qui prend le dessus, on oublie complètement le système. Les chanteurs et chanteuses, les musiciens prennent leur place devant vous..
Tout ceci est difficilement traduisible par des mots ..... et je doute que ceux qui n' ont jamais entendu, écouté, frémis sur de la musique reproduite de cette façon comprennent ces lignes.
Moi-même, après autant d' années, je m' enthousiasme toujours sur la "présence" presque physique des instruments et des musiciens qui jouent devant nous..
A chaque fois, c' est un plaisir renouvelé .. et à chaque fois cette réflexion personnelle.... "" c' est dingue la quantité d' informations qu' il peut y avoir sur les enregistrements ! """..
- Clavette
- Membre V.I.P
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Tous chez Jean !!

- LeTOF
- Membre éminent
r

Clavette a écrit :Je plussoie, il faut entendre pour comprendre.
- Berurier
- Membre no life
...
Et bien moi ... je n'ai jamais entendu :cpasmoi!:
Jean, tu prends un café à la maison et tu viens avec ton matériel
Et bien moi ... je n'ai jamais entendu :cpasmoi!:
Jean, tu prends un café à la maison et tu viens avec ton matériel
Thierry
)
-
Klemp
Il sera plus simple, Thierry, que se soit toi qui vienne prendre un café 
- Berurier
- Membre no life
Tu veux dire sortir de Ma Campagne adorée Jean ?
Oulalala, ce n'est pas facile ça
:cpasmoi!:
Thierry
)
- Vinc
- Membre no life
ne t’inquiète il n'y a que la route qui est dure, une fois chez Jean tu oublies ou tu es même en regardant par la fenêtre.Berurier a écrit :Tu veux dire sortir de Ma Campagne adorée Jean ?