Le problème, c'est que je ne possède pas la version non remastérisé de Dark Side, je n'ai que le remaster de 1994 en CD (le seul vinyl que j'ai des Floyd, c'est Meedle, sous label Harvest / EMI / Pathé Marconi, c'est une réédition de 1978)...ZUZUTZ a écrit :Salut Elias
Pour ma part, je suis très satisfait de la dernière version vinyl de Dark Side.
Par contre tu dir avoir acheter une version remastérisée: tu entend vraiment une différence?? car en ce moment il sort une version remasterisée de the wall: j'hésite, je possède la 1ere version
A+ Thierry
Du coup, je ne peut pas te dire si il y'a une différence entre les deux. :mrgreen:
Par-contre, je sais que les versions remastérisés ont généralement plus de pèche (le son est plus compressé en sortie de mix avec un maximizer).
Et plus le remaster est récent, plus l'ingé son à tendance à tirer sur le threshold du compresseur, ce qui à pour effet de détruire complétement les nuances pour favorisé la puissance de sortie sans dépassé le 0dB (effet de mode du aux mini-chaines moderne qui ne valent rien et qui n'ont pas de pêche quand on leur met un cd 1985 dans le tiroir)...
J'ai déjà entendu ce phénomène sur beaucoup de remasters, quand on les ouvre avec sound forge, on vois un signal complétement aplati qui rempli l'écran, comparer à la version d'origine ou on distingue les pointes de crêtes.
:helloman: