Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SL-PG 420A

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Elias
Membre confirmé

Technics SL-PG 420A

Message par Elias »

Bonjour,

J'utilise cette platine Technics SL-PG 420A depuis maintenant plus d'un an comme platine principale, je l'avais déniché dans un cash pour 20€.

Elle est relié sur mon Philips 22AH590, le résultat est excellent, et elle dispose de toutes les fonctions qu'on peut attendre d'une platine CD (affichage de la durée écoulée, temps restant par piste, temps restant totale, random, peak search, fonctions de synchro avec les platines K7 de la même série, etc...). :miam:

L'afficheur digitale cyan et rouge est vraiment beau et bien conçu, tout est lisible sans être agressif la nuit.

Son gros défaut : la sortie casque est vraiment mauvaise, celle de mon ampli Philips est 1000x mieux.

Voici quelques photos de ma platine CD :
01.jpg
01.jpg (118.21 Kio) Vu 8340 fois
02.jpg
02.jpg (160.53 Kio) Vu 8340 fois
03.jpg
03.jpg (156.19 Kio) Vu 8340 fois
Une ancienne photo avec le Philips 22AH590 :
04.jpg
04.jpg (27.3 Kio) Vu 8340 fois
PS : désolé pour la qualité, mais mon APN est une bouse sans nom, qui en plus me bouffe les piles en 10 minutes. :pleure2:

:helloman:
Clavette
Membre V.I.P

Re: Technics SL-PG 420A

Message par Clavette »

Merci pour cette présentation!

J'ai eu une 440A, elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Le principal est qu'elle te plaise :respect:

Et je plussoie pour la sortie casque, il faut avouer aussi que ton Philips est loin d'être une bouse ;)
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Merci pour cette présentation sympathique Elias, un peu façon David Hamilton :oops:
Elias
Membre confirmé

Message par Elias »

Clavette a écrit : J'ai eu une 440A, elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Le principal est qu'elle te plaise :respect:

Et je plussoie pour la sortie casque, il faut avouer aussi que ton Philips est loin d'être une bouse ;)
Oui, ce n'est pas évident de donnée l'avis sur la qualité de son d'un lecteur CD, puisqu'au finale, c'est quand même l'ampli et les enceintes qui font 90% du travail...

J'ai testé sur ce même ampli et enceintes une platine JVC (dont je ne me souvient plus la référence), j'ai pas noté de différence notable avec la Technics, ça restait très équivalent.

Un de ces quatre, il faudrait que je retrouve une Philips, histoire de voir si vraiment j’entends une différence avec la Technics.

PS : Ma première platine CD était une Philips CD-624, relié elle aussi sur un 22AH590 à l'époque et des 22RH423 (que je n'ai plus depuis longtemps).

Pour la petite histoire, mon père avait acheter cette ampli 22AH590, ces enceintes 22AH423, et la platine AF777, quand j'avais 8 ans (j'avais été l’acheté au magasin de HIFI avec lui), j'ai pour ainsi dire été élevé aux Philips depuis tout jeune...
klemp a écrit :Merci pour cette présentation sympathique Elias, un peu façon David Hamilton :oops:
:mrgreen:

Faut vraiment que je me trouve un nouvelle APN, avec celui que j'ai c'est l'horreur, je met des piles, je prends 4 photos flou, et hop, plus de piles... :mur:
lamouette
Membre confirmé

Message par lamouette »

bonjour
l'intérieur ressemble pas mal à la 540, si le son est le même c'est tout bon.
20€ pour moi aussi :yes!:
comme vinc je n'écoute plus que sur la Technics, la télécommande et les fonctions sont géniales.
Elias
Membre confirmé

Message par Elias »

lamouette a écrit : l'intérieur ressemble pas mal à la 540, si le son est le même c'est tout bon.
Ça à l'air effectivement d'être sensiblement les mêmes platines (sauf que je vois une fiche supplémentaire sur la tienne à l'arrière (sortie numérique) ?

Sinon, je pense que le DAC et le Bloc optique doivent être les mêmes. :respect:
lamouette a écrit : comme vinc je n'écoute plus que sur la Technics, la télécommande et les fonctions sont géniales.
J'ai pas la télécommande, par-contre... :pleure1:

Mais bon, je ne m'en servirai pas de toute façon, puisque le reste de la chaine date de 1978 et n'avait pas de télécommande à l'époque. :mrgreen:
phil
Membre no life

Message par phil »

ça me rappelle ma première chaine hifi tout Technics, très bien pour le prix. mais c'est tout.
Phil.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Elias a écrit :
Clavette a écrit : J'ai eu une 440A, elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Le principal est qu'elle te plaise.

Oui, ce n'est pas évident de donnée l'avis sur la qualité de son d'un lecteur CD, puisqu'au finale, c'est quand même l'ampli et les enceintes qui font 90% du travail...

J'ai testé sur ce même ampli et enceintes une platine JVC (dont je ne me souvient plus la référence), j'ai pas noté de différence notable avec la Technics, ça restait très équivalent.

Un de ces quatre, il faudrait que je retrouve une Philips, histoire de voir si vraiment j’entends une différence avec la Technics.

PS : Ma première platine CD était une Philips CD-624, relié elle aussi sur un 22AH590 à l'époque et des 22RH423 (que je n'ai plus depuis longtemps).

Pour la petite histoire, mon père avait acheter cette ampli 22AH590, ces enceintes 22AH423, et la platine AF777, quand j'avais 8 ans (j'avais été l’acheté au magasin de HIFI avec lui), j'ai pour ainsi dire été élevé aux Philips depuis tout jeune...
klemp a écrit :Merci pour cette présentation sympathique Elias, un peu façon David Hamilton :oops:
:mrgreen:

Faut vraiment que je me trouve un nouvelle APN, avec celui que j'ai c'est l'horreur, je met des piles, je prends 4 photos flou, et hop, plus de piles... :mur:
Salut.

Si tu utilises des piles classiques c'est normal, tu dois mettre des piles rechargeables avec une capacité maximum en courant pour le type de piles utilisées et bien entendu le chargeur qui va bien ! ! ! !
En fait les piles parfois vendues avec l'appareil servent uniquement pour la démo et essais . . . . . . c'est très certainement indiqué dans ton mode d'emploi. :respect:
Elias
Membre confirmé

Message par Elias »

Yves a écrit : Si tu utilises des piles classiques c'est normal, tu dois mettre des piles rechargeables avec une capacité maximum en courant pour le type de piles utilisées et bien entendu le chargeur qui va bien ! ! ! !
En fait les piles parfois vendues avec l'appareil servent uniquement pour la démo et essais . . . . . . c'est très certainement indiqué dans ton mode d'emploi. :respect:
De toute façon, c'est un vieux truc qui à 10ans ultra bas de gamme "vivitar" et même quand il fonctionne, les photos sont pourris...

Dès que j'ai un peu de monnaie, je me prend un meilleur appareil. :respect:
Bernard
Membre honoraire

Message par Bernard »

Je viens de récupérer la SL-PG 400A chez Emmaus, la facade est exactement la même.
Le son est pas mal, je vais continuer mes tests comparatifs mais elle s'en sort bien je trouve.
Dotée d'un mn6474 (panasonic je crois) et d'un CDM-4/19 elle date de 1991.

Si vous voulez, une fois que je l'aurais nettoyée je ferai un petit CR... :)
PLC-590, TX-8500 II, SA-9500II, HPM-100. Et oui j'aime Pioneer ! :whistle:
Répondre