Ca faisait un petit bout de temps que je n' avais pas essayé un ensemble lecteur/convertisseur digne de ce nom. Une bonne quinzaine d' années
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Accuphase DP-80 DC-81
-
Klemp
Accuphase DP-80 DC-81
Coucou Yves :helloman: ..... That's me :cpasmoi!:
Ca faisait un petit bout de temps que je n' avais pas essayé un ensemble lecteur/convertisseur digne de ce nom. Une bonne quinzaine d' années
.
-
Klemp
Re: Accuphase DP-80 DC-81
Avant de vous les présenter, je poste le banc d' essai de ces 2 appareils paru en Janvier 1987 dans le NRDS. Le journaliste est bien plus compétent que moi pour décrire ces deux bestioles dont le poids atteint plus de 30 Kgs.
- Clavette
- Membre V.I.P
M'enfin Jean, une ptiote CD104 aurait suffi non? Pour ce que tu écoutes comme CDs.....
Tu vois toujours les choses en grand hein :mrgreen:
Cedric
-
Klemp
Je viens de les installer sur un système presque entièrement à tubes, préamplis Marantz model 1, filtre actif Pioneer SF-700, ampli pour le grave Marantz model 8B, amplis pour les bas-médium, médium et aigu Marantz model 2... système de haut-parleurs Orthophase.
L' ensemble Accuphase remplace un lecteur LD Pioneer 2850.
L' ensemble Accuphase remplace un lecteur LD Pioneer 2850.
-
Klemp
Clavette a écrit :M'enfin Jean, une ptiote CD104 aurait suffi non? Pour ce que tu écoutes comme CDs.....
Tu as raison Cédric.... mais c' est l' occasion qui fait le lardon :cpasmoi!: ... et je ne suis pas certain qu' une CD104 apporte plus de choses que le lecteur que j' ai.
- Clavette
- Membre V.I.P
C'est certain que des monstres du genre on n'en croise pas à tout les coins de rue. Même si ce n'est qu'une crise passagère :cpasmoi!: , au moins tu as un bon lecteur/DAC.
Cedric
-
Klemp
Pour l' instant, il chauffe... les premières impressions sont bonnes, et demain, il fera jour..
- rocknrach
- Membre éminent
En plus placés au dessus des vénérables platines vinyles, de là à dire que le cd est supérieur au vinyle il n'y a qu'un pas...que je ne franchirais pas
Quant tu disais qu'il fallait les laisser tourner trois jours, cela sous entend que tu vas les laisser brancher constamment pendant cette période de réveil?
Quant tu disais qu'il fallait les laisser tourner trois jours, cela sous entend que tu vas les laisser brancher constamment pendant cette période de réveil?
-
Klemp
Hello Rachid... :helloman:
Les alimentations là dedans sont tellement nombreuses et complexes qu' il leur faut du temps pour se stabiliser complètement...
La partie convertisseur, je la laisse sous tension en permanence, et ce ne sont pas les 25 VA/h de consommation qui vont réchauffer la planète :mrgreen: .. .
Les alimentations là dedans sont tellement nombreuses et complexes qu' il leur faut du temps pour se stabiliser complètement...
La partie convertisseur, je la laisse sous tension en permanence, et ce ne sont pas les 25 VA/h de consommation qui vont réchauffer la planète :mrgreen: .. .
- Clavette
- Membre V.I.P
Crise passagère pour le CD bien entenduklemp a écrit :Un crise passagère ..!! qui dure depuis 40 ans
![]()
Pour l' instant, il chauffe... les premières impressions sont bonnes, et demain, il fera jour..
Pour le reste de la crise je m'inquiète pas du tout :mrgreen:
Cedric