Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD124 MKII
- Olorin
- Membre no life
Re: Thorens TD124 MKII
Par contre j'ajoute que l'huile moteur du KIT de Joël Boutreux est défectueuse, du moins celle que j'ai reçu, c'est pourquoi je vous invite à changer cette huile (si bien sûr votre platine est trop lente après avoir réglé la vitesse au maximum), par celle prévue pour une machine à coudre :respect:
Donc tous ceux qui ont mis cette huile dans sa 124, je voudrais bien savoir si oui ou non vous avez eu le même problème que moi !
Donc tous ceux qui ont mis cette huile dans sa 124, je voudrais bien savoir si oui ou non vous avez eu le même problème que moi !
La qualité n'arrive jamais par accident!
:helloman: Pedro...
Effectivement, il semble que tu ais un contre-poids additionnel ... c' est super, car il doit te permettre de monter des cellules très lourdes
Si je comprends bien, le bras tout seul est proposé par ce vendeur presque au prix ou tu as eu l' ensemble ... pas mal !! Pedro, pas mal !!
Effectivement, il semble que tu ais un contre-poids additionnel ... c' est super, car il doit te permettre de monter des cellules très lourdes

Si je comprends bien, le bras tout seul est proposé par ce vendeur presque au prix ou tu as eu l' ensemble ... pas mal !! Pedro, pas mal !!

- Unic
- Super Modérateur
Il faut donc que je me procure cette huile pour machine à coudre aussi.
Tas une adresse, Rodolphe ? :cpasmoi!:
Modifié en dernier par Unic le ven. 21 oct. 2011 17:42, modifié 1 fois.
- Unic
- Super Modérateur
:helloman:klemp a écrit ::helloman: Pedro...
Comme les SPU ? :mrgreen:
- Olorin
- Membre no life
oui la mienne, j'en ai un bidon pleinUnic a écrit :Il faut donc que je me procure cette huile pour machine à coudre aussi.

Ou sinon tu as une droguerie ou quincaillerie à coté de chez toi ?

- Bertrand
- Super Modérateur
J'ai effectivement un souci de vitesse, réglée au maximum, je suis juste à la bonne vitesse pour 33trs, un peu en dessous pour les 45trs, après une bonne demi heure de chauffe, et sinon je suis en dessous à l'allumage, très légèrement. Et encore, j'ai dû déplacer légèrement l'aimant pour arriver à ce résultat. Je n'arrive pas du tout à aller "plus vite que la musique" en revanche. Cela fait partie des 2 soucis qui me restent à régler (l'autre étant le réglage du pitch toujours pas réglé...il semblerait qu'il ne faille pas graisser ou huiler le mécanisme, je n'ai pas encore essayé) et je comptais m'en ouvrir prochainement sur le forum.Olorin a écrit :Par contre j'ajoute que l'huile moteur du KIT de Joël Boutreux est défectueuse, du moins celle que j'ai reçu, c'est pourquoi je vous invite à changer cette huile (si bien sûr votre platine est trop lente après avoir réglé la vitesse au maximum), par celle prévue pour une machine à coudre :respect:
As-tu la référence de l'huile pour machine à coudre?
Edit: je viens de te lire, j'irai donc chez une droguerie... :helloman:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- Unic
- Super Modérateur
Il y a tout dans mon coin ! Même des TD124 ! :cpasmoi!:Olorin a écrit :oui la mienne, j'en ai un bidon pleinUnic a écrit :Il faut donc que je me procure cette huile pour machine à coudre aussi.
Tas une adresse, Rodolphe ? :cpasmoi!:![]()
Ou sinon tu as une droguerie ou quincaillerie à coté de chez toi ?
Tas une référence précise, svp ?
- Unic
- Super Modérateur
Houlà, toi aussi...Bébert a écrit :J'ai effectivement un souci de vitesse, réglée au maximum, je suis juste à la bonne vitesse pour 33trs, un peu en dessous pour les 45trs, après une bonne demi heure de chauffe, et sinon je suis en dessous à l'allumage, très légèrement. Et encore, j'ai dû déplacer légèrement l'aimant pour arriver à ce résultat. Je n'arrive pas du tout à aller "plus vite que la musique" en revanche. Cela fait partie des 2 soucis qui me restent à régler (l'autre étant le réglage du pitch toujours pas réglé...il semblerait qu'il ne faille pas graisser ou huiler le mécanisme, je n'ai pas encore essayé) et je comptais m'en ouvrir prochainement sur le forum.
Et ça ne peut venir que des huiles ? Le polissage ne pourrait-il pas être mis en cause ?
Car là, sans maintenance, les vitesses sont bonnes et et le pitch est ajustable parfaitement. J'aimerai que cela le reste après.

- hoplat
- Membre V.I.P
Tant que tout fonctionneCar là, sans maintenance, les vitesses sont bonnes et et le pitch est ajustable parfaitement. J'aimerai que cela le reste après.

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- Olorin
- Membre no life
En fait il faudra ouvrir, voir s'il y a besoin et si c'est bon tu refermera :cpasmoi!:
La qualité n'arrive jamais par accident!