Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ERA 1000

Pour lire nos grandes galettes.
el blue
Membre honoraire

Re: ERA 1000

Message par el blue »

l'ERA 1000 à aussi été vendu par La voie de son maitre.... :gne:

avec une belle plinthe en bois vernie.
702984P1140537.jpg
702984P1140537.jpg (145.29 Kio) Vu 2984 fois
LB.
flament jp

Message par flament jp »

bnj........ , c,est vrai ! la société era avait passé des contrats avec , le constructeur la voix de son maitre ! purement commerciale....... des compositions hifi . ozz .
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

C'est pareil pour certaines platines Sanyo (le concepteur), et Thomson,Pathé marconi , etc...enfin ce groupe des années 75/80!
flament jp

Message par flament jp »

bnj...... pour que tout le monde y trouve son "compte" ! fiabilité représentée par les 3 marques ! et en méme temps .......une force de frappe sur le marché de la hifi ! ozz .
flament jp

Message par flament jp »

- merci , pour tes photos ! trés belles ! ozz . :respect:
el blue
Membre honoraire

Message par el blue »

derrière c'est une autre ERA, le modèle top de l'époque de la gamme ERA, je vais faire un poste à part, car ce n'est pas une 1000

Pour les RCA je l'ai eu tel-quel, mais est-ce d'origine :gne:
LB.
el blue
Membre honoraire

ERA tum

Message par el blue »

édité pour faire un nouveau post là viewtopic.php?f=22&t=15541"
Modifié en dernier par el blue le sam. 22 oct. 2011 11:51, modifié 1 fois.
LB.
flament jp

Message par flament jp »

re.............., des monuments d,histoire ! de la platine analogique . era, toute une époque ! (mes 16 ans ) . ozz . :pleure1:
domlambri
Membre débutant

Message par domlambri »

Bonjour à tous les amoureux des platines ERA et à tous les autres. Je suis en plein remis en état d'une 1000 comme Alain, que je connais je pense; nous sommes voisin dans le XX et tu m'a acheté je ne sais quelle matériel il a plusieurs années.
Oui je restaure une 1000. Après démontage graissage remplacement de la courroie (que j'attends) je me suis attaqué aujourd'hui à recouvrir la plaque de fond avec du bitumineux autocollant, habiller l'intérieur de liège et monter une cellule EMPIRE 500 sur le bras. Je ferai des photos de mon travail demain. Une question tout de même quelle est le poids du contre poids pour l'anti skeating ainsi que la longueur du fils? Car naturellement je l'ai récupéré sans.
d'avance mercià celui qui me renseignera, car cela m'aiderai bien. Et pour les Franciliens, n'oubliez pas la bourse des collectionneurs de HIFI à Clamart ce dimanche 27/03/2016.
domlambri
Membre débutant

Message par domlambri »

rebonjour à tous,
Je viens de faire des photos de mes modifications de ma 1000, mais je ne sais pas comment poster les images. Qui peu m'aider? Dominique
Répondre