C' est un bon début :mrgreen:Bébert a écrit :
j'ai juste acheté un peu de bois pour l'instant....
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD124 MKI
Re: Thorens TD124
- Olorin
- Membre no life
- el blue
- Membre honoraire
t'es un gentils toi ?valere a écrit ::helloman: Ah bon, on peut faire ça... t'en a combien en stock ?

mais j'en ai pas beaucoup
on évite les vibrations du moteur?Sans vouloir me la péter ce que dit Jean c'est de créer un support de bras indépendant et rigide.
ou vraiement une histoire de rigidité?
LB.
- hoplat
- Membre V.I.P
ben les deux mon capitaineSans vouloir me la péter ce que dit Jean c'est de créer un support de bras indépendant et rigide.
on évite les vibrations du moteur?
ou vraiement une histoire de rigidité?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- el blue
- Membre honoraire
- Bertrand
- Super Modérateur
Houla, si tu en as une en trop...
noire... :cpasmoi!:
Tu as le droit de m'envoyer un MP... :respect:
noire... :cpasmoi!:
Tu as le droit de m'envoyer un MP... :respect:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- Olorin
- Membre no life
idem :mrgreen: noir... mais je peux prendre couleur bois :respect: :respect:
La qualité n'arrive jamais par accident!
- Bertrand
- Super Modérateur
Retour en arrière sur le remontage du réglage du pitch sur l'axe du bouton de changement de vitesse: l'ordre des pièces est effectivement primordial pour que ça fonctionne...
Il y a une grande rondelle, un ressort, une petite rondelle, une pièce cylindrique, une grande tige, et un dispositif de blocage...le bleu sur les photos est la graisse synthétique que j'utilise, et ça fonctionne plutôt bien pour cette pièce, mais de l'huile pourrait fonctionner aussi bien ou bien la graisse Alvania de Jean.
L'axe lorsque tout est démonté:
On met la grande rondelle en premier: le ressort: la pièce cylindrique, le côté le plus large vers le bas (donc vers soi lorsque l'on remonte), cela bloque le ressort: La petite rondelle: La tige, avec la partie évidée vers le dessous (qui n'est pas visible sur la photo) Et ensuite on bloque avec le dispositif, en comprimant bien le ressort. Chez moi, le ressort est comprimé presque au max (pas de photo) et la tige touche presque la pièce circulaire au dessus. Remontée de cette manière, le réglage du pitch fonctionne sans souci!
Il y a une grande rondelle, un ressort, une petite rondelle, une pièce cylindrique, une grande tige, et un dispositif de blocage...le bleu sur les photos est la graisse synthétique que j'utilise, et ça fonctionne plutôt bien pour cette pièce, mais de l'huile pourrait fonctionner aussi bien ou bien la graisse Alvania de Jean.
L'axe lorsque tout est démonté:
On met la grande rondelle en premier: le ressort: la pièce cylindrique, le côté le plus large vers le bas (donc vers soi lorsque l'on remonte), cela bloque le ressort: La petite rondelle: La tige, avec la partie évidée vers le dessous (qui n'est pas visible sur la photo) Et ensuite on bloque avec le dispositif, en comprimant bien le ressort. Chez moi, le ressort est comprimé presque au max (pas de photo) et la tige touche presque la pièce circulaire au dessus. Remontée de cette manière, le réglage du pitch fonctionne sans souci!

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 

- Bertrand
- Super Modérateur
Bon, le socle est assez...raté, mais j'ai quand même décidé de m'en servir...entre temps, mon contre-poids d'antistacking a disparu, j'attends son remplaçant.
Quelques essais avec des 45trs :cpasmoi!:
Il reste la planchette à fignoler (les bords et les trois trous)
Je referai le placage du dessus et celui des côtés, j'irai faire mes courses à Vincennes un de ces quatre.
Pas de rumble audible, vitesse stable au bout de quelques minutes, le rgélage du pitch règle le pitch, ça roule
Quelques essais avec des 45trs :cpasmoi!:
Il reste la planchette à fignoler (les bords et les trois trous)
Je referai le placage du dessus et celui des côtés, j'irai faire mes courses à Vincennes un de ces quatre.
Pas de rumble audible, vitesse stable au bout de quelques minutes, le rgélage du pitch règle le pitch, ça roule

- rycotte
- Membre no life
Bonjour, comment faites vous lorsque plusieurs bras sont installés sur la même platine ? plusieurs sorties rca ? commutation avec un switch ?
ça m'intrigue....
ça m'intrigue....