Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKI

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Bertrand
Super Modérateur

Re: Thorens TD124

Message par Bertrand »

Merci du conseil pour le socle, cela me semble effectivement une bonne idée...à condition que je refasse ne planchette courte... :cpasmoi!:

Bon, sinon, je fixerai peut-être la planchette sur le socle en plus d'être fixé sur la platine elle-même.

Sinon, côté PC, j'ai un AT - lh 15 qui va peut-être arriver bientôt chez moi (mais pas à ce prix là), un PC de 15grs donc, en aluminium, mais pas percé de partout comme le SME :

http://www.hifi-phono-house.com/Phono-Z ... 11487.html"
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Une question Jean, si le bras est sur le socle... on est donc obligé de viré les champignons et d'encastrer la platine dans le socle pour que celle-ci soit couplé avec ce dernier.
Afin d'éviter que la platine ne bouge pendant que le bras lui, monté sur le socle, ne bouge pas...

(oui je bosse en même temps... enfin je suis en pause... :cpasmoi!: )
La qualité n'arrive jamais par accident!
Klemp

Message par Klemp »

Bébert a écrit :Merci du conseil pour le socle, cela me semble effectivement une bonne idée...à condition que je refasse ne planchette courte... :cpasmoi!:

Bon, sinon, je fixerai peut-être la planchette sur le socle en plus d'être fixé sur la platine elle-même.

Sinon, côté PC, j'ai un AT - lh 15 qui va peut-être arriver bientôt chez moi (mais pas à ce prix là), un PC de 15grs donc, en aluminium, mais pas percé de partout comme le SME :

http://www.hifi-phono-house.com/Phono-Z ... 11487.html"

Surtout pas :mrgreen:
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Bébert a écrit : Bon, sinon, je fixerai peut-être la planchette sur le socle en plus d'être fixé sur la platine elle-même.
Si il faut enlever la platine par la suite... :cpasmoi!: ça va être coton
De plus je pense que tu auras un problème de vibration dans ton bras ;)
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Bonbonbon....ça va être bonbon :gne: :cpasmoi!:

Donc, si j'ai bien compris, et vu que je n'ai pas la planchette d'origine mais une planchette un poil plus large et pas bien propre (celle qui était sur la TD lors de l'achat) et déjà trouée, et la planchette adaptée au bras 3012, il faudrait que je scie ma planchette "longue" pour la remettre aux dimensions d'origines, et que je refasse les mesures d'implantation du bras sur le socle...sauf que je ne suis pas certain d'avoir l'outil adéquat. Enfin, c'est à voir...

En tout les cas merci de ces conseils. :cow:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Alors si tu n'as pas les outils adéquate, tu prends un fil, un crayon, une règle, et les dimensions entre le bras et le centre du plateau :mrgreen:

Voilà !
el blue
Membre honoraire

Message par el blue »

ou encore, si tu es gentil, :ange:

tu peux me demander une planchette non percer.....
LB.
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman: Ah bon, on peut faire ça... t'en a combien en stock ? :lol:
:cow:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

klemp a écrit ::helloman: Bertrand

Dans l' avenir, comme tu as l' intention de te construire un socle adapté, permet moi de te conseiller de ne pas utiliser la planche à rallonge que tu utilises actuellement, qui se comporte un peu comme un plongeoir, mais plutôt de positionner le bras à l' extérieur de la platine..

Et si possible change le porte-cellule S2 par quelque chose également de plus rigide ..

Conserve ce dernier pour le look et pour le fun .... mais pas pour l' écoute.

Sans vouloir me la péter ce que dit Jean c'est de créer un support de bras indépendant et rigide. :oops:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Oui, j'ai bien compris....mais je vais effectivement me servir d'un trople décimètre et d'un crayon, et de ma scie sauteues, il paraît que ça marche bien :mrgreen:

Sinon, ne vous excitez pas, j'ai juste acheté un peu de bois pour l'instant.... :cool:
Répondre