Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Frapadingue

Parlez nous de vous !
Répondre
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Frapadingue

Message par Dadatimi »

C'est encore plus incroyable , mais .....ca veut dire quoi que les HP sont découplés les un des autres ?
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :C'est encore plus incroyable , mais .....ca veut dire quoi que les HP sont découplés les un des autres ?

Un haut-parleur est un outil à fabriquer des vibrations, à certaines fréquences.
Pour que ces vibrations ne se transmettent pas aux autres haut-parleurs, on les découple entre eux physiquement. Aucun des haut-parleurs de ce système n' est sur la même base référente.
Les Voix du Théatre sont sur une pointe à l'arriére et deux billes à l' avant, malgré leur masse, environ 160 kg chacune.
Modifié en dernier par Klemp le ven. 19 févr. 2010 01:42, modifié 1 fois.
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :J' veu faire pareil plus tard ( quand j' chrai grand :) ) des "big" enceintes, des magnifique ampli , preampli marantz .... ,
La marque dual m' intrigue , mon frere a un ampli hc mais c 'est de la merde .... ca a bien evidemment rien à voir avec ce que vous avez

VOUS M' IMPRESSIONNEZ !

quel etudes avez vous fait ? Parce que faire des amplis et tout ca ne doit pas etre evident , moi j' adorerai

C' est déjà bien d'être passionné, il suffit d' entretenir cette passion.
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :J' veu faire pareil plus tard ( quand j' chrai grand :) ) des "big" enceintes, des magnifique ampli , preampli marantz .... ,
La marque dual m' intrigue , mon frere a un ampli hc mais c 'est de la merde .... ca a bien evidemment rien à voir avec ce que vous avez

VOUS M' IMPRESSIONNEZ !

quel etudes avez vous fait ? Parce que faire des amplis et tout ca ne doit pas etre evident , moi j' adorerai

Si tu as des questions de quelques ordres que ce soit, n'hésite pas à me contacter.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Merci , c' est sympa....tien, j' aimerai savoir ce que vous pensez du marantz 1060
(le mien est encore en panne depuis longtemps mais j' embete personne avec , je sais ce qu' il a , c' est juste des transistors qui sont introuvables )

Et la fameuse question : que pensez vous du materiel hi fi à tube en comparaison avec le transistor ?

Je demande ca parce que je n' ai toujours pas eu l' ocasion d ' entendre un ampli a tube....ha si ,p' etre ,mon vieux poste radio tsf :) ca fait dejà une petite approche de la technologie à tube :)
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Merci , c' est sympa....tien, j' aimerai savoir ce que vous pensez du marantz 1060
(le mien est encore en panne depuis longtemps mais j' embete personne avec , je sais ce qu' il a , c' est juste des transistors qui sont introuvables )

Et la fameuse question : que pensez vous du materiel hi fi à tube en comparaison avec le transistor ?

Je demande ca parce que je n' ai toujours pas eu l' ocasion d ' entendre un ampli a tube....ha si ,p' etre ,mon vieux poste radio tsf :) ca fait dejà une petite approche de la technologie à tube :)

Trop vaste sujet pour être dévelloppé sur un post comme celui-ci.
Les deux technologies ont chacunes leurs qualités et leurs défauts, il n' y a pas d' appareils de reproduction sonore parfait. Dans tous les cas, quels que soient les moyens employés, ce ne sont que des approches. Et avant cela, il y a surtout le problème relatif à la prise de son, car quel que soit le systéme, il en sera toujours dépendant !!!, dans le pire comme dans le meilleur.
Tu vois, ce n' est pas simple ...... mais l' important est de se faire plaisir......
Skyy
Membre honoraire

Message par Skyy »

Très belle collection Marantz... Il n'y en a pas tant que cela dans le monde, surtout en ce qui concerne les premières séries à tubes. Quand on voit combien se négocient de nos jours un 10B, un model 7 ou les consolettes du début, réussir à réunir toutes ces pièces tient de la gageure...

J'ai eu la chance de voir " en vrai" la collection d'un amateur qui possède plus d'une centaine de pièces, du Marantz pour la plupart et je dois dire que c'est particulièrement impressionnant. Imaginez un mur de 10 mètres de long remplis du sol au plafond de matériel ancien en parfait état de marche... Dantesque.
C'était mieux avant
Klemp

Message par Klemp »

Skyy a écrit :Très belle collection Marantz... Il n'y en a pas tant que cela dans le monde, surtout en ce qui concerne les premières séries à tubes. Quand on voit combien se négocient de nos jours un 10B, un model 7 ou les consolettes du début, réussir à réunir toutes ces pièces tient de la gageure...

J'ai eu la chance de voir " en vrai" la collection d'un amateur qui possède plus d'une centaine de pièces, du Marantz pour la plupart et je dois dire que c'est particulièrement impressionnant. Imaginez un mur de 10 mètres de long remplis du sol au plafond de matériel ancien en parfait état de marche... Dantesque.

Merçi, mais je suis surtout un amateur de musique. :repect:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Je viens de lire le sujet, je suis déjà en réanimation. :mrgreen:
Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, électro plat :mdr:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir à tous :helloman:

Bon, c'est pas drôle, moi je me casse de ce forum, c'est pas possible de nous montrer des choses aussi belles....c'est mettre la barre beaucoup trop haute....dégouté....je préfère partir loin, très loin ! ! ! ImageImage
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre