Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKI

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Thorens TD124

Message par Clavette »

T'as mis une sacré couche de graisse.... Shell Alvania?
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour Cédric...

Oui, tu as raison, j' en avais mis un peu beaucoup :oops: ..

A cet endroit, c' est effectivement cette graisse qu' il faut .. :)
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Merci jean :yes!: :helloman:

Pour l'instant, comme je n'ai toujours pas ressoudé le condensateur qui va bien là où il ira bien (faute de l'avoir acheté :oops: ), je l'ai laissé un peu en kit, sachant qu'il reste ensuite à polir le fût et le remplir (après avoir remplacé la pastille). Mais je ferai cela en dernier, lorsque le condos sera ressoudé et le pitch à nouveau réglable, et donc que je n'au rai pas besoin de le retourner en tout sens.

Je me suis aussi familiarisé avec les (quelques :cfou: ) vis du bras SME, savoir à quoi sert quoi...je crois que la cellule est à peu près à sa place et le bras aussi, mais je viens de commander un pèse cellule pour la force d'appui, histoire d'être vraiment sûr.

Comme d'un autre côté je viens de recevoir une quarantaine de vinyles en don (payé les fdp quand même), la TD160 tourne beaucoup...et je travaille moins sur la TD124.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Bon, que ce soit dans un sens ou dans l'autre,le réglage de pitch ne fonctionne pas...J'oscille entre le manque de graisse et le trop de graisse... :pleure2:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Bon, et un peu pour tranquiliser Jean, je progresse....à petit pas, mais l'attente accroît le plaisir, dit-on... :cpasmoi!:
835643pe34forum.jpg
835643pe34forum.jpg (96.1 Kio) Vu 1332 fois
Il reste deux trois petites choses:

- refaire la soudure du condo antiparasite (la première tentative avec un fer à souder mal adapté a été catastrophique, là ça devrait mieux fonctionner avec un nouveau fer acquis sur les conseils de denis et qui marche très bien :yes!: )
- regraisser la baguette de reglage du pitch (en espérant que ça fonctionne) et ajuster le frein
- refaire le contact sur la petite pièce en plastique de l'interrupteur et bien refixer cette partie car il y a un peu de jeux
- revisser le fut et l'axe
- fixer l'embase RCA du bras (au nombre des modifs du bras lorsque je l'ai acheté, il y avait un recablage apparemment en fil de litz et un changement d'embase pour des embases RCA, sur lequel les sodures ont mécaniquement lachées une à une lorsque j'ai fixé le bras...à tel point que je me suis demandé si ce n'était pas juste l'isolant qui était "soudé" :baston: les soudures ont donc toutes été refaites)
- Refaire un socle....ce qui sera la dernière étape... :cheer:
- éventuellement, faire un couvercle
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Pour le socle, je trouve qu'il est déjà beau (selon mes goût)
Et pour le couvercle... ... tu vas douiller :mrgreen: à moins d'en trouver un déjà tout fait, et adapter le socle par rapport à ce dernier, sa reviendra moins cher.
La qualité n'arrive jamais par accident!
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Pour le socle, je n'ai pas le choix, celui-ci est trop long pour que l'embase du bras soit en dehors, et trop court pour que l'embase du bras puisse être à l'intérieur. Sinon, je l'aurai bien gardé aussi, il me plait bien et il est propre...

le couvercle, on va voir (ça va dépendre de mon courage et de mon habileté) :cpasmoi!:
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Attend on va s'arranger, je te donne mon SME 3009 S2 imp en l'échange de ton 3012 :mdr2:
Tu pourra garder ton jolie socle :lol:

Sinon on échange de socle.... :mrgreen: (pas sûr que tu y sois gagnant :mrgreen: )
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Ta caisse de résonnance :mdr: ? Naaaannn, je vais faire un truc moi-même de mes propres mains... :ugeek:

le souci véritabl est que je suis déjà doté en TD de bonne qualité, donc je passe aussi pas mal de temps à écouter mes disques (et la PE34....c'est de la bonne petite TD galet/courroie, ça :genial: )
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Bébert a écrit :Ta caisse de résonnance :mdr: ? Naaaannn, je vais faire un truc moi-même de mes propres mains... :ugeek:

le souci véritabl est que je suis déjà doté en TD de bonne qualité, donc je passe aussi pas mal de temps à écouter mes disques (et la PE34....c'est de la bonne petite TD galet/courroie, ça :genial: )
Tu sais ce qu'elle te dit ma caisse :fesses:

:mdr2:
Répondre