Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Frapadingue

Parlez nous de vous !
Répondre
Klemp

Re: Frapadingue

Message par Klemp »

Kikook a écrit :Le modèle 9, c'est un 8B bridgé si je ne me trompe pas ?

A vrai dire non, c' est un double push-pull de EL34/6CA7 spécifique et original.
Il donne 70 watts en ultralinéaire ou 40 en triode. Avec les model 2, ce sont mes préférés des amplis Marantz. J' ai aussi les model 14, 15, 16B en amplis à transistors.
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Un superbe système, apparemment très bien étudié, chapeau quand même car tu as du galérer un peu pour trouver les bonnes associations. :repect:

Ton système est "arrêté" ou tu est toujours à la quête du Graal ?
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Klemp

Message par Klemp »

Les petites enceintes bleues devant le grand système sont des Altec ou Western 755A.

Ma table de lecture principale.
DSC01079 (Small).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Klemp

Message par Klemp »

Kikook a écrit :Un superbe système, apparemment très bien étudié, chapeau quand même car tu as du galérer un peu pour trouver les bonnes associations. :repect:

Ton système est "arrêté" ou tu est toujours à la quête du Graal ?

Par petites touches...... le mois dernier, j' ai changé sur les amplis monotriodes des capas de liaison téflon Russe par des capas également téflon d' origine V-CAP, aprés les avoir rodées sur un tuner pendant un mois .....!!! Et oui,,, c' est un truc de frappé ..... §§ :dingue: :dingue: :dingue:
Modifié en dernier par Klemp le mar. 9 mars 2010 20:56, modifié 1 fois.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Et il y a t il des choses que vous avez fait vous meme ou vous vous contentez d' avoir le meilleur de chaque constructeur ? ( moi j'voi ca comme ca)
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

AH, oui, sévèrement atteint ! :lol:

Mais je crois qu'il n'y a pas de remède... Heureusement pour nous ! :yes!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

oui donc très impressionnant tout ça! et je suis d'autant plus intrigué que tu collectionnes aussi la marque dual qui ne jouit pas d'une réputation énorme ou je me trompe?
Klemp

Message par Klemp »

Important, la table de lecture avec cellule et bras pour 78T , microsillons mono, microsillons stéréo anciens et microsillons actuels et récents.
DSC01356 (Small).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Klemp

Message par Klemp »

rycotte a écrit :oui donc très impressionnant tout ça! et je suis d'autant plus intrigué que tu collectionnes aussi la marque dual qui ne jouit pas d'une réputation énorme ou je me trompe?

C' est vrai, c' est sans doute une névrose d' adolescent qui traine un peu :dingue:
J' ai beaucoup de respect pour ce que cette firme à fait dans les années 60
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Et il y a t il des choses que vous avez fait vous meme ou vous vous contentez d' avoir le meilleur de chaque constructeur ? ( moi j'voi ca comme ca)

J' ai fait la table de lecture, les pavillons bas-médium, les amplis monotriodes et tout le système de découplage ( tous les haut-parleurs sont découplés les uns des autres) et l' acoustique de la pièce d' écoute .
Répondre