Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
phil a écrit :j'ai eu une paire de trois voies, surprenant ce que ces "petite" enceinte sont capable de sortir. par contre j'ai rien compris au cablage avec les din, je croyais pouvoir relier l'une des enceinte à l'autre en direct et une à la source et que nenni, dès que tu branche une din dans l'enceinte l'autre se coupe.
:helloman: phil , pour parler du cablage , j'ai du en trouver , fiche din à l'enceinte et rca à l'ampli , le chainage est possible sur la deuxiéme prise din et aussi de brancher un caisson de bass une prise de renvoie en fait
Modifié en dernier par chris le ven. 18 mai 2012 22:41, modifié 1 fois.
chris a écrit : phil , pour parler du cabage , j'ai du en trouver , fiche din à l'enceinte et rca à l'ampli , le chainage est possible sur la dieuxiéme prise din et aussi de brancher un caisson de bass une prise de renvoie en fait
j'ai pas réussi !
sinon ce sont de superbe petites enceintse pour qui veux se faire un système actif !
:helloman: pour le branchement il suffit de sortir du preampli avec un cable cinch/ din que tu branches sur l entree in d une des enceintes tu peux choisir le canal gauche ou droit par un interrupteur tu relies la prise out de cette enceinte avec un cordon din/ din a la 2em enceinte sur son entree in et le tour est joue( c est tres visible sur les photos) : il te reste une sortie disponible sur ta deuxieme enceinte si tu veux chainer d autres mfb j en possede 5 mais seules deux fonctionnent pour l instant
studer a écrit ::helloman: pour le branchement il suffit de sortir du preampli avec un cable cinch/ din que tu branches sur l entree in d une des enceintes tu peux choisir le canal gauche ou droit par un interrupteur tu relies la prise out de cette enceinte avec un cordon din/ din a la 2em enceinte sur son entree in et le tour est joue( c est tres visible sur les photos) : il te reste une sortie disponible sur ta deuxieme enceinte si tu veux chainer d autres mfb j en possede 5 mais seules deux fonctionnent pour l instant
c'est exactement ce que j'avais fait je ne comprends pas. mais ce n'est pas grave je ne les ais plus.
concernant ces enceintes, si les musiciens connaissaient mieux le monde de la hifi vintage, je pense que les philips 544, 541 auraient plus de succès...
Je possède plusieurs paires d'enceintes asservies Philips depuis plus de vingt ans, elles sont vraiment extraordinaires et fiables.
Seul le HP de grave est aujourd'hui introuvable et on ne peut pas le remplacer car il possède deux bobines et un capteur piezzo pour l'asservissement dans le grave. Les autres HP Philips ont été utilisé dans les autres productions de la marque et on en voit régulièrement sur la baie.
Dans tes enceintes tu peux remplacer les deux gros condos de filtrage de l'alimentation, ceux d'origine sont fatigués et tu gagnes beaucoup avec les condos actuels bien plus performants.
Pour les câbles de modulation tu peux les faire avec du cable réseau catégorie 5E et pour les enceintes des fiches DIN métalliques a 3 broches.
OSXBEST31 a écrit :Je possède plusieurs paires d'enceintes asservies Philips depuis plus de vingt ans, elles sont vraiment extraordinaires et fiables.
Seul le HP de grave est aujourd'hui introuvable et on ne peut pas le remplacer car il possède deux bobines et un capteur piezzo pour l'asservissement dans le grave. Les autres HP Philips ont été utilisé dans les autres productions de la marque et on en voit régulièrement sur la baie.
Dans tes enceintes tu peux remplacer les deux gros condos de filtrage de l'alimentation, ceux d'origine sont fatigués et tu gagnes beaucoup avec les condos actuels bien plus performants.
Pour les câbles de modulation tu peux les faire avec du cable réseau catégorie 5E et pour les enceintes des fiches DIN métalliques a 3 broches.
studer a écrit :il y avait aussi de plus gros modeles tels la 545 en 3 voies 3 amplis 50, 35 et de dimensions 650x436x320mm et la ca doit etre impression ant
:helloman: pour ceux ci n ont pas de mfb pas de probleme j ecoute en ce moment mes 22rh 497 sur mon petit pioneer sx 424 version us et c est super aussi !! les philips de l epoque sont vraiment tres bien et pour pas cher
studer a écrit ::helloman: pour ceux ci n ont pas de mfb pas de probleme j ecoute en ce moment mes 22rh 497 sur mon petit pioneer sx 424 version us et c est super aussi !! les philips de l epoque sont vraiment tres bien et pour pas cher
Tu as absolument raison Studer, les HP's et enceintes que Philips a fabriqué dans les années 70 sont assez remarquables. Les autres constructeurs le savaient, ils étaient nombreux à utiliser les HP's Philips dans leurs enceintes.....