Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SL-1210

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Klemp

Re: j'etais Obligé de la sauver, elle souffrait trop (SL 1210)

Message par Klemp »

RockyRaccoon a écrit :ben elles sont quand même bien MM toutes les deux, même si visuellement elles n'ont pas beaucoup changé...

MM (Moving Magnet), cela veux dire qu' elles sont à aimants mobiles ou à aimants induits et qu' elles ont un niveau de sortie ( environ 5 millivolts ) pouvant attaquer directement un étage phono d' ampli Vintage " classique ".

C' est la technologie la plus " basique" dans ce domaine et la plus répandue car la moins couteuse à fabriquer en grande série.....

Dans cette technologie, des progrés importants ont été réalisés récemment sur les matériaux et les amortissement des équipages mobiles.

Mais c' est surtout dans le domaine de la cellule MC (Moving Coil), à bobines mobiles ( faible niveau de sortie 0,5 millivolts ) que les progrés sont les plus conséquents.... il est vrai que ce sont des cellules chères et fragiles de part leur fabrication presque à l' unité, leur montage à la main et leur réglage individuel....

Mais ce sont aussi celles qui sont le plus à même d' extraire le maximum d' informations du sillon, avec le moins de distorsion possible et le plus grand réalisme de restitution.... :)
RockyRaccoon
Membre honoraire

Message par RockyRaccoon »

bon eh bien voila tu as gagné... je viens d'écraser mes deux cellules comme des punaises d'un pied rageur !...

non je plaisante, mais d'après ce que tu me dis, je sens que je vais être d'obliger d'investir dans une cellule récente... encore des frais quoi...
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

premier essais sonore, une voie de fonctionne pas... ha mais le problème est très vite trouvé, une des RCA est morte. comme j'en ai commandé c'est pas un problème.

sinon c'est parfait freddy Mercury chante bien mais que d'une oreille ;). Pitch control fonctionne parfaitement... bref que du bonheur et un tit boulot qui était de toutes façon prévu.
RockyRaccoon
Membre honoraire

Message par RockyRaccoon »

cool, you are the champion...
Le temps ne fait rien à l'affaire...
chris
Membre no life

Message par chris »

:helloman: vinc :!: t'es courageux c sur :) elle son la réputation d'étre increvable :!: le porte cellule d'origine est simple , comme de nombreuse platine, garde bien les photos du masacre pubicitaire en souvenir d'un mauvais passage de cette platine :idea: tu à le capot :?:
Chris
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

non pas de capot helas
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

les pieces a remplacer:

http://cgi.befr.ebay.be/Technics-SL1200 ... 19b9f4386c"

celui la je le trouve fort cher pour ce que c'est:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT"
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Il pris son clavier et se mit a pianoter dessus : http://www.JeanHelpMe.fr"

Jean donne nous déjà des exemple de cellule que tu conseillerais?(histoire de preparer le Faf)
évidement mon système est loin d'avoir la qualité du tiens, et mes moyens me permettent pas d'aller a 2000€ la cellule.
mais déjà quelques exemple pour se mettre en bouche. Et commencer la recherche.
Une partie de la passion viens justement de la recherche, dégotter l'affaire, se renseigner sur le produit, bref les recherche dans tous les sens quoi.
Klemp

Message par Klemp »

Dis moi ce que tu écoutes comme genre de musique.......... ;)

Dis moi sur quoi tu vas la monter et quelle masse fait ton bras de lecture, essaie également d' avoir sa fréquence de résonance.....

Ensuite....:

As-tu un transfo adaptateur, un prépréampli ou un étage phono avec entrée MC.......?
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

bon dans mon systeme actuel non je n'ai pas de quoi utiliser du MC
je crois que mon Carad a une entrée MC mais comme il n'est pas encore restauré ...

je n'ai pas grand chose en vinyl, donc la j'ecoute surtout du Queen, du Vangelis, et Ennio Morricone. mais j'ecoute vraiment de tout en fait dans l'absolu.

Image
P.U. Dynamic tu crois que c'est ca?
Répondre