Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Braun PS500 CSV300 CET500 TGC450 L410

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
thebeathunters

Braun PS500 CSV300 CET500 TGC450 L410

Message par thebeathunters »

Hello
:cpasmoi!: vous n'êtes pas sans connaître ma passion pour le matériel braun et le design génial de dieter rams. petit à petit, j'ai réussi à réunir un système cohérent comprenant une platine ps500 (encore merci à rodolphe et old marantz), un ampli csv300, un tuner cet 500, une platine cassette TGC450 et des enceintes L410. j'ai été tellement emballé par la ps500 que je n'ai pu résisté à sa version black. quelques petits problèmes inhérents au vintage et autres tracas ont ralenti leur réunion au sommet mais désormais ça y est, l'ensemble est là sous mes yeux, disposé comme rams l'avait imaginé, telle une grille graphique parfaite - et surtout jouant à merveille! les derniers réglages de bras/cellules ont été terminés cet après-midi (j'attendais un porte-cellule neuf d'allemagne. l'une est équipée d'une grado GF3, l'autre d'une ortofon concorde OM pro) du coup, c'était un peu tard mais le soir tombant révéle la beauté rétroéclairée des appareils.
enjoy please!
8-) phil

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Clavette
Membre V.I.P

Re: Braun System by Dieter Rams

Message par Clavette »

:miam: :cheer: :love:
Cedric
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

:helloman:

Superbe ensemble ... :respect:
Jean-Philippe
Klemp

Message par Klemp »

Très joli Phil ... :)

Je vais montrer cela à Y.C
RustyG

Message par RustyG »

y a pas à dire, Deutsche Qualität !!! :)

très blé ensemble Phil, en effet... je me trouverais bien une patoche dans ce goût-là moi, tiens... :)

sinon, c'est quoi le disque qui tourne ?? on dirait un vertigo de la première heure, UK... peut-être DS ??

A bientôt !

G
thebeathunters

Message par thebeathunters »

hello rusty
merci pour tes compliments :respect: je te confirme que les ps500 sont de très bonnes et belles platines ( même frère jean :prosterne: m'a accordé l'extême onction...) et la black 500 est en plus une pure beauté. il y en a toujours en vente sur la baie germanique. compte entre 100 et 150e port compris pour une belle pièce. par contre, au risque de te décevoir, le disque est un bête pressage CBS made in holland 70's de kind of blue de miles davis... mon disque de chevet et de test audio tellement je le connais par coeur dans ses moindres sillons depuis 35 ans... idéal pour tester amplis, enceintes et entrées phono!
8-) p
RustyG

Message par RustyG »

salut Phil,

pourquoi me décevrais-tu ?? :)

j'avais juste cru reconnaître ces jolies (et rares) étiquettes des vertigo UK de l'époque...
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

félicitation pour ta collection.
Des souvenirs de jeunesse font que je m'intéresse au matériel Braun même si je n'en ai à ce jour pas encore acheté.
Bien à tous/
Alain
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Super ensemble! En effet très cohérents (d'un point de vue design :cpasmoi!: )
La qualité n'arrive jamais par accident!
coolline
Membre honoraire

Message par coolline »

Superbe ... j'adore ce genre d' hifi très sobre ... et cette platine :miam:
Répondre