Pourquoi du tube pour ces enceintes ??ou carrément chercher un ampli à tube pour ces enceintes.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 3200
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Re: Marantz model 3200
- victor
- Super membre
Je dis juste que faut trouver du très puissant, ça peut être du transistor ou du tube, mais je pense qu'avec du tube on est probablement plus facilement satisfait de ce côté-là? Ne vous fiez pas à mon opinion à ce niveau...dadatimi a écrit :Pourquoi du tube pour ces enceintes ??ou carrément chercher un ampli à tube pour ces enceintes.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Eh bien un des membres de ce forum ( sgt.pepper ) a essayé ses 66 sur un ampli tube de 25 watts par canal .. il a trouvé ça mou ...
Bon après ce n' est pas forcement une généralité ... et ça dépend des tubes et des transfo de sorties, je pense....
edit : au fait, c' est le sujet de prepre Marantz, là :cpasmoi!:
Bon après ce n' est pas forcement une généralité ... et ça dépend des tubes et des transfo de sorties, je pense....
edit : au fait, c' est le sujet de prepre Marantz, là :cpasmoi!:
-
Klemp
victor a écrit : Par contre, dire que le model 140 n'est pas une merveille, ce ne serait pas un peu réducteur voire insultant pour la bête.![]()
C' est comme tu voudras Victor... mais il faut parfois dire les choses comme elles le sont ... et ne pas s' offusquer de cela .. non ?
Si cet appareil est une "" merveille "", que reste t' il comme qualificatif au reste ?
Ca ne veut pas dire grand chose, et tu le sais bien....dadatimi a écrit :Eh bien un des membres de ce forum ( sgt.pepper ) a essayé ses 66 sur un ampli tube de 25 watts par canal .. il a trouvé ça mou ...
Tu sais que ce qui importe, c' est le naturel, la bonne restitution des timbres... la dynamique, ça vient aprés...
- Doc
- Super membre
:helloman:
Pour moi le 140 est une merveille dans le sens où c'est ce que j'ai de mieux.... :mrgreen:
Mais ça ne devrait pas durer.
Pour moi le 140 est une merveille dans le sens où c'est ce que j'ai de mieux.... :mrgreen:
Mais ça ne devrait pas durer.
- victor
- Super membre
oui t'as raison sur toute la ligne.klemp a écrit :victor a écrit : Par contre, dire que le model 140 n'est pas une merveille, ce ne serait pas un peu réducteur voire insultant pour la bête.![]()
C' est comme tu voudras Victor... mais il faut parfois dire les choses comme elles le sont ... et ne pas s' offusquer de cela .. non ?![]()
Si cet appareil est une "" merveille "", que reste t' il comme qualificatif au reste ?
Ca ne veut pas dire grand chose, et tu le sais bien....dadatimi a écrit :Eh bien un des membres de ce forum ( sgt.pepper ) a essayé ses 66 sur un ampli tube de 25 watts par canal .. il a trouvé ça mou ...
Bon après ce n' est pas forcement une généralité ... et ça dépend des tubes et des transfo de sorties, je pense....les critères de jugement de Nicolas ne sont pas les tiens..
![]()
Tu sais que ce qui importe, c' est le naturel, la bonne restitution des timbres... la dynamique, ça vient aprés...
Je suis un peu susceptible :p
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- victor
- Super membre
Je voudrais ouvrir le 3200, mais je n'arrive pas à retirer le bouton de volume. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une vis qui rattache derrière?
- victor
- Super membre
Merci, je vais essayer de le décoincer... d'abord au sèche cheveux, j'avais déjà essayé, mais je vais insister encore plus donc...klemp a écrit :Non Victor, il n' y a pas de vis .. comme dans toute cette série
- victor
- Super membre
Finalement j'ai réussi à décoincer en entourant le bouton de mon bonnet de natation et en tirant très fort...
J'ai nettoyé les potentiomètres, ôté la majeure partie de la poussière, et poncés les connecteurs à l'arrière; je crois que cette dernière opération a grandement amélioré les détails au niveau du son...
J'ai nettoyé les potentiomètres, ôté la majeure partie de la poussière, et poncés les connecteurs à l'arrière; je crois que cette dernière opération a grandement amélioré les détails au niveau du son...
-