Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Rotel RCD-965 BX

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Florian
Membre confirmé

Rotel RCD-965 BX

Message par Florian »

Salut à tous,

Quelqu'un connais les lecteurs CD ROTEL? Je viens de récupérer un RCD-965 BX. Je ne trouve quasiment rien sur le net (rien sur le site de la marque) et le peu que je trouve est en anglais... C'est un modèle de 1992 apparemment.
947105images4.jpg
947105images4.jpg (5.34 Kio) Vu 2971 fois
Kikook
Administrateur du site

Re: ROTEL RCD-965 BX

Message par Kikook »

Bonjour Florian, le but de cette rubrique est que TOI tu nous présentes ton appareil. Si tu as besoin de renseignements, c'est plutôt dans la "boite à questions".
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

En prenant des photos de l'intérieur par exemple, ça donnera déjà une idée.
Florian
Membre confirmé

Message par Florian »

Ok, je posterai dans la boite à question au cas où.

Tant qu'à faire je vais vous présenter cet engin. Pour commencer ce lecteur est logé dans un châssis en acier de bonne facture avec une façade très "japonaise" sobre en aluminium brossé anodisé noire. Les commandes sont simples et claires, une touche random, repeat, recherche, index (je ne sais pas à quoi ça sert) et programme (20 pistes), affichage digital clair sans fioritures.

A l'intérieur on trouve circuit imprimé Philips Bitstream avec des condensateurs électrolytiques Nichicon et Rubicon audio. Le tiroir est un Philips CDM4 avec un plateau mobile un genre de "bras oscillant". d'après ce que j'ai compris le 965 BX était le haut de gamme de la série 900, conçus par une équipe d'ingénieurs basés en Angleterre chargés de développer une gamme de produits haute fidélité à un prix abordable. Voilà ce que j'ai pu dénicher sur le web.
01.jpg
01.jpg (59.8 Kio) Vu 2970 fois
02.jpg
02.jpg (70.2 Kio) Vu 2970 fois
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: surement une base philps amelioree par rotel donc :miam:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

studer a écrit ::helloman: surement une base philips ameliorée par Rotel donc :miam:

:helloman: Studer.

C'est clair, mais mis a part cela ! ! !
studer
Membre éminent

Message par studer »

Yves a écrit :
studer a écrit ::helloman: surement une base philips ameliorée par Rotel donc :miam:

:helloman: Studer.

C'est clair, mais mis a part cela ! ! !
hello yves :genial: ben conclusion ca doit etre pas mal ! :yes!:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:genial: Farpaitement cher ami, Rotel a fait de bonnes choses, vive Philips ! ! ! :cheer:
studer
Membre éminent

Message par studer »

si ca se trouve il sonne moins bien que le philips :gne: tout changement n est pas toujours positif et puis rotel on sait plus si c est anglais, japonais , heureusement on n a nos bonnes marques francaises :miam:
Florian
Membre confirmé

Message par Florian »

Oui comme Cabasse ! :lol2:

Blague à part je suis surpris de voir du matériel philips, Ils devaient avoir le leadership dans ce domaine avec plein de brevets j'imagine, un peu comme Thomson avec le MP3 de nos jours...

j'ai aussi un lecteur Philips CD 115, il ne tient pas la comparaison.
Edition d'un modérateur : Philips partageai les recherches avec SONY et Hitachi. Philips détiens les brevets sur conception du CD (sur la base de leur expérience de la technologie du Laserdisc) et des lentilles qui permettent la lecture.

Philips n'est pas une marque Française mais Hollandaise
Répondre