Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sony TA-4650 V-FET
- rocknrach
- Membre éminent
Re: Sony TA-4650 V-FET
:helloman: Salut tout le monde!
Bien sympatoche ce Sony, tout comme les explications sur les v fet :respect: Y'a plus qu'à trouver le tuner maintenant.
Bien sympatoche ce Sony, tout comme les explications sur les v fet :respect: Y'a plus qu'à trouver le tuner maintenant.
- CHARLES33
- Membre no life
Bel appareil Jean Luc, et un de plus dans la "Sony addict collection". Au fait qu'est ce qu'ils ont ceux qui achètent du PHILIPS, hein ?hoplat a écrit :
En conclusion, un bon achat semble-t-il et un Sony de plus(y en a c'est du Philips hein, chacun son truc).
Bonne lecture
Sont pas belles mes petites dernières avec leur tissus tout neuf ?
- Kikook
- Administrateur du site
J'adore !!!! 
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- hoplat
- Membre V.I.P
Chouette les enceintes, bravo à Madame fais lui une bise par même occasion.
Bon les résistances sont changées, les diodes aussi..
Un question aux férus, j'ai réglé le courant de repos à 55 mv au lieu des 75 mv préconisés.
J'ai bon ou pas là?
Il fonctionne en ce moment, pour l'instant pas de problème, je laisse chauffer à 8h00 au potard pas fort pour commencer.
Bon les résistances sont changées, les diodes aussi..
Un question aux férus, j'ai réglé le courant de repos à 55 mv au lieu des 75 mv préconisés.
J'ai bon ou pas là?
Il fonctionne en ce moment, pour l'instant pas de problème, je laisse chauffer à 8h00 au potard pas fort pour commencer.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- Clavette
- Membre V.I.P
:helloman: Jean-Luc!
Pourquoi modifier les valeurs constructeurs?
Si elles sont données pour 75, règle le à 75, le point de fonctionnement doit alors être optimal.
Pourquoi modifier les valeurs constructeurs?
Si elles sont données pour 75, règle le à 75, le point de fonctionnement doit alors être optimal.
Cedric
- hoplat
- Membre V.I.P
Parce que sur HIFI Engine:
Sony TA-4650
Soumis par draper333 le dim, 20/12/2009 - 05:59.
Produite de 1974 à 1978, ce manuel de service est de 1975.
Ma série # 805653 a par exemple dans la section phono 2SK79 faible puissance V-Fet. Dans le cas d'une refonte de la D302 diodes, D352 et le D414 devrait être remplacé par deux diodes en silicium série connecté, comme le 1N4148. Le D302/352 sont thermiquement relié à transistors Q307 et Q357. Là après la partialité doit être réajusté. Le 75mV mentionnés dans le manuel de la valeur biais est probablement élevé. Il serait le résultat courant biais 2x159mA et un total de dissipation de 27W. Essayez de régler le biais de sorte à la température du dissipateur lande est ca. 25-30 Celsius au-dessus de la température ambiante. La taille évier Heath (19x12x4.5cm) est plus courte (-5cm) que le TA-5650s, mais un peu plus grand, aussi le manque des cheminées 4650 sur les éviers de bruyère. Les connecteurs d'enceintes sont les plus simples, mais le plus fiable des trois ampères, le TA-8650 étant le pire de ce point (la chute d'une partie)
Salut Cédric
Sony TA-4650
Soumis par draper333 le dim, 20/12/2009 - 05:59.
Produite de 1974 à 1978, ce manuel de service est de 1975.
Ma série # 805653 a par exemple dans la section phono 2SK79 faible puissance V-Fet. Dans le cas d'une refonte de la D302 diodes, D352 et le D414 devrait être remplacé par deux diodes en silicium série connecté, comme le 1N4148. Le D302/352 sont thermiquement relié à transistors Q307 et Q357. Là après la partialité doit être réajusté. Le 75mV mentionnés dans le manuel de la valeur biais est probablement élevé. Il serait le résultat courant biais 2x159mA et un total de dissipation de 27W. Essayez de régler le biais de sorte à la température du dissipateur lande est ca. 25-30 Celsius au-dessus de la température ambiante. La taille évier Heath (19x12x4.5cm) est plus courte (-5cm) que le TA-5650s, mais un peu plus grand, aussi le manque des cheminées 4650 sur les éviers de bruyère. Les connecteurs d'enceintes sont les plus simples, mais le plus fiable des trois ampères, le TA-8650 étant le pire de ce point (la chute d'une partie)
Salut Cédric
SONY addict-j'assume
- Clavette
- Membre V.I.P
- Clavette
- Membre V.I.P
Il dit qu'après changement des diodes, il faut réajuster le bias car il est probablement trop élevé. Il juge la taille du dissipateur trop petit pour les 27 W à évacuer.
Il n'y a rien de vraiment clair dans ses propos, juste un jugement subjectif.
Je ne suis pas vraiment surpris par la valeur de bias, la technologie FET en général a une valeur de bias élevée.
Sur l'Hafler que j'ai eu un moment, le réglage de bias pour une voie était d'environ 250mA...
Il n'y a rien de vraiment clair dans ses propos, juste un jugement subjectif.
Je ne suis pas vraiment surpris par la valeur de bias, la technologie FET en général a une valeur de bias élevée.
Sur l'Hafler que j'ai eu un moment, le réglage de bias pour une voie était d'environ 250mA...
Cedric
-
THM
Non, l'ampli est strictement d'origine. Et je ne lui fais pas de cadeau, je mets régulièrement la poignée dans le coin et il ne bronche pas même si la température du dissipateur peut être élevée.hoplat a écrit :Vu le tuner sur ton site THM![]()
Si David avait pas chibré celui qu'il donne, je l'aurais pris![]()
Je vais surement en trouver un...
Peux tu me dire THM si tu as fait les modifs préconisées?
J'ai récupéré des diodes (6) et je vais changer les résistances aussi comme me le préconise Skyy avec la doc Sony.
Merci à tous
Edit:pour THM
Si tu jettes ton tuner dis le moi :helloman:
Le tuner est à ranger dans la catégorie des excellents tuners. Vraiment.
Le son a beaucoup de matière, de poids, il est très fin en même temps avec de l'aération et de la profondeur. Les voix sont rendues avec beaucoup de chaleur et de nuances. De plus comme c'est un récepteur à la fois sensible et sélectif (ces deux caractéristiques sont contradictoires) il permet d'écouter les meilleures émissions dans d’excellentes conditions avec un bruit de fond quasi inexistant. Donc je ne vais pas le jeter tout de suite.
Pour information j'ai également la platine cassette du même tissu, il faudrait que je fasse une photo.
Edit : la platine cassette qui va avec (photos en haute résolution ici : https://picasaweb.google.com/Thmartin60 ... 2658029778)
Modifié en dernier par THM le lun. 8 août 2011 20:26, modifié 4 fois.
- hoplat
- Membre V.I.P
Bonsoir à tous, avec les réglages actuels et les éléments changés (R+diodes) il fonctionne depuis deux heures environ.
Je n'avais pas les bonnes résistances (1/4 de w au lieu d'1/2) ou alors des 1w trop grosses, j'ai mis une résistances en série sur celles en place pour avoir pile-poil 3,3 K ohms.
Il est accouplé au enceintes Akai (les petiotes) avec un lecteur CD Technics d'essais, Love Over Gold qui tourne.
Aucun bruit dans les potards et les sélecteurs, tout est clean, aucun souffle dans les enceintes même le volume à fond sur les entrées aux.
Il chauffe un peut au niveau du maousse radiateur , pas plus que cela et ça se stabilise au fur et à mesure du temps quelque soit le volume, il est ouvert là.
Le petit système qui tourne laisse présager de bonnes choses sur une paire de Cabasse ou les Kef, il distille un son moins sec que mes autres Sony mais avec un pêche assez bluffante, bonne tenu de tout le spectre beaucoup de détail.
Les aigus sont très légèrement en avant, les basses présentes et bien là, ça commence bien
la réputation à l'air justifiée.
Un gadget sur le potard de volume, j'ai cru que c'était la balance au début, une présélection du volume qui "bloque" le volume sur un cran prédéfini au départ .
Je change sur un Lavillier , c'est toujours bon, beaucoup de détail avec un système simple comme cela
demain je le passe sur d'autres enceintes.
Je le garde au chaud celui là, un Sony de plus, va falloir que je change un peu ça devient monomaniaque...
George Mickael Older, un disque que Mimi apprécie, elle
aussi...
Que dire de plus sinon que le monsieur qui l'a vendu m'a fait un chouette cadeau.
Je n'avais pas les bonnes résistances (1/4 de w au lieu d'1/2) ou alors des 1w trop grosses, j'ai mis une résistances en série sur celles en place pour avoir pile-poil 3,3 K ohms.
Il est accouplé au enceintes Akai (les petiotes) avec un lecteur CD Technics d'essais, Love Over Gold qui tourne.
Aucun bruit dans les potards et les sélecteurs, tout est clean, aucun souffle dans les enceintes même le volume à fond sur les entrées aux.
Il chauffe un peut au niveau du maousse radiateur , pas plus que cela et ça se stabilise au fur et à mesure du temps quelque soit le volume, il est ouvert là.
Le petit système qui tourne laisse présager de bonnes choses sur une paire de Cabasse ou les Kef, il distille un son moins sec que mes autres Sony mais avec un pêche assez bluffante, bonne tenu de tout le spectre beaucoup de détail.
Les aigus sont très légèrement en avant, les basses présentes et bien là, ça commence bien
Un gadget sur le potard de volume, j'ai cru que c'était la balance au début, une présélection du volume qui "bloque" le volume sur un cran prédéfini au départ .
Je change sur un Lavillier , c'est toujours bon, beaucoup de détail avec un système simple comme cela
Je le garde au chaud celui là, un Sony de plus, va falloir que je change un peu ça devient monomaniaque...
George Mickael Older, un disque que Mimi apprécie, elle
Que dire de plus sinon que le monsieur qui l'a vendu m'a fait un chouette cadeau.
SONY addict-j'assume
-