Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon 811

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
valere
Membre no life

Re: En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon

Message par valere »

Et bien vive l'actif et les amplis en série. Vu le prix que coute l'élaboration d'un (bon) filtre, je suis bien refroidis. :(
:cow:
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman: tout le monde. J'ai écouté jusqu'à très tard hier et le café fut bien utile pour me décoller les yeux ce matin.

Je suis ravi.

Les diaphragmes sont ceux que je possèdais et n'ont pas été changés. Du coup un rapide bilan financier ramène le total sous la barre des 600 euros (sans filtre bien-sûr).

J'avais bien acheté des diaphragmes aux US mais ils sont arrivés dans un état lamentable. Taches, nombreuses rayures. J'ai commencé par une démarche diplomatique avec promesse de nouvelle expédition au final, je n'ai jamais rien reçu.
Après essais, les bobines se sont révélées trop larges (version 16 ohms) et elles ne pouvaient plus bouger une fois installées.

Après deuxième message plus agressif j'ai été remboursé.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Salut,

Ah la la ...
Après essais, les bobines se sont révélées trop larges (version 16 ohms) et elles ne pouvaient plus bouger une fois installées.
:gne:
Je croyais que l' on pouvait interchanger des membranes 8 ohm et 16 ohm sur les compressions ..
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Salut,

Ah la la ...

:gne:
Je croyais que l' on pouvait interchanger des membranes 8 ohm et 16 ohm sur les compressions ..
C' est le cas .. C' est, entre autres, pour cela que je conseille d' éviter les membranes actuelles.. . :(
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

valere a écrit ::helloman: tout le monde. J'ai écouté jusqu'à très tard hier et le café fut bien utile pour me décoller les yeux ce matin.

Je suis ravi.

Les diaphragmes sont ceux que je possèdais et n'ont pas été changés. Du coup un rapide bilan financier ramène le total sous la barre des 600 euros (sans filtre bien-sûr).

J'avais bien acheté des diaphragmes aux US mais ils sont arrivés dans un état lamentable. Taches, nombreuses rayures. J'ai commencé par une démarche diplomatique avec promesse de nouvelle expédition au final, je n'ai jamais rien reçu.

Après deuxième message plus agressif j'ai été remboursé.
C'était du neuf en "aftermarket" sans marque ??
Ca peut être intéressant de savoir ou il ne faut pas acheter non ..... :gne:
valere
Membre no life

Message par valere »

LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

OK!! :merci:

Tu as fait comment pour le recul de la compression (mise en phase) ??
valere
Membre no life

Re: Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon 811

Message par valere »

valere a écrit :Salut David,Christophe

la mise en phase sera pour commencer sur les mêmes bases qu'avec les Altec Santana II et les Audiotec. Cad les 811 le plus en arrière possible avec inversion de phase sur les bloc 300b. Ce réglage avait été sugéré par Jean lors de son passage à Aix et a donné depuis des résultats plus que satisfaisants.

Pour voir à quoi cela ressemble il te suffit d'aller voir les photos de la rencontre provencale.

Après avoir trouvé un positionement adéquat dans la nouvelle pièce des Hautes Alpes, j'ai fait fonctionner les compressions avec les audiotec. Ceci après quelques recherches, m'a donné quelque chose de fort agréable. J'espère que le passage aux caisses avec 414A donnera un résultat encore plus satisfaisant.
:mrgreen: C'est très bon comme cela, je n'ai pas encore pris le temps de voir si cela serait meilleur un centimètre plus en avant ou pas...
Modifié en dernier par valere le dim. 7 août 2011 14:34, modifié 1 fois.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Il en a marre de se répéter ! ^^

L' inversion de phase sur les tubes, c' est par rapport (à l') aux autre(s) ampli qui drive(nt) les 414 ? ..... nan par ce que sinon je ne comprends pas ^^
valere
Membre no life

Message par valere »

Ampli 414 phase normale. Ampli compression phase inversée car dans cette position c'est tout simplement la phase inversée qui sera raccord avec celle du 414. Jean nous donnera peut-être le rapide calcul qu'il avait fait de tête à aix et qui m'a été précieux. :+1:
Répondre