Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
J'ai reçu un mail concernant une géniale bidouille faite avec des pièces détachées d'imprimantes et photocopieuses.
J'espère que son auteur viendra nous en parler sur le forum
C'est bien foutu, vivement la video suivante qui devrait montrer la partie mecanique et electronique.
J'imagines ensuite l'adaptation possible sur d'autre appareils.
Super projet !
Vraiment très impressionnant !!
autant commander le volume, OK, autant commander à distance les fonctions, c'est plus dur... mais avoir en plus un feedback sur l'appli ipod, là c'est vraiment chaud !!
tellement surprenant que j'ai cru à un montage au début
je me demande bien comment il a pu intégrer dans le peu de place qui reste derrière la façade, la domotique, le récepteur wifi etc...
Au début j'ai également pensé à un fake mais en y réfléchissant c'est théoriquement possible avec par exemple des moteurs pas à pas ou en adaptant le potentiomètre motorisé d'un ampli récent. Ce qui m'intrigue le plus est de voir comment est réalisé le mouvement du bouton power.
Reste plus qu'à attendre la seconde vidéo.
Stephane a écrit :Au début j'ai également pensé à un fake mais en y réfléchissant c'est théoriquement possible avec par exemple des moteurs pas à pas ou en adaptant le potentiomètre motorisé d'un ampli récent. Ce qui m'intrigue le plus est de voir comment est réalisé le mouvement du bouton power.
Pareil. J'ai également pensé à du moteur pas à pas mais il faut qd même une sacrée puissance pour bouger le bouton de sélection de source, celui du volume est faisable. Mais un moteur pas à pas ca prend de la place.
J'avoue aussi que pour le bouton power ben.... il faut que Je vois car Je ne sais pas comment il fait.
fla242 a écrit :J'avoue aussi que pour le bouton power ben.... il faut que Je vois car Je ne sais pas comment il fait.
Une possibilité:
Ne garder que le cabochon et le faire entrer/sortir avec une bielle ou un mécanisme de tirette motorisé repiqué dans un fax puis simultanément actionner un télérupteur ou un relai.