Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Magnepan MG 2.5 R

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Dub
Membre confirmé

Magnepan MG 2.5 R

Message par Dub »

J'ai, depuis quelques jours, acquis une paire de panneaux Magnepan anciens (ils ont été mis en vente entre 1987 et 1990):

J'ai collecté les quelques documents disponibles sur internet (à disposition si quelqu'un en veut) — et je recherche toutes les informations disponibles sur ce modèle. J'attends un ampli qui devrait leur convenir.

Cdlt ;)
Klemp

Re: Magnepan 2.5 R

Message par Klemp »

Décembre 1987
Fichiers joints
P1060505 (Large).JPG
P1060505 (Large).JPG (81.37 Kio) Vu 4833 fois
P1060506 (Large).JPG
P1060506 (Large).JPG (76.42 Kio) Vu 4833 fois
P1060507 (Large).JPG
P1060507 (Large).JPG (102.41 Kio) Vu 4833 fois
phil
Membre no life

Message par phil »

ho, jolies, les Maggies ! :miam: :love: ça nous change des petites boites en bois.

j'ai d'excellents souvenirs d'une écoute de MG 1.4 et de SMG. je sais juste que la mise en oeuvre est délicate, du fait de leur rayonnement en doublet.

Etant donné le pouvoir de résolution et la transparence sonore de ces panneaux, ils doivent attendre un bel ampli en amont non ?
Phil.
Dub
Membre confirmé

Message par Dub »

Elles ont droit à un Revox A78 mKii qui vient juste d'arriver (la poste me l'a un peu abîmé… pff…… mais bon, il fonctionne à merveille)

l'ensemble est pas mal du tout ;)
phil
Membre no life

Re: Magnepan MG 2.5 R

Message par phil »

j'ai déjà eu par le passé une très belle écoute sur des MG 1.4, j'avais emmené mon Cambridge audio P70 sous le bras à l'auditorium et le vendeur m'a fait écouté des SMG et ensuite des MG 1.4. l'écoute s'était faite, de mémoire, avec une Microméga Optic, une Arcam Delta ensuite et pour finir un ensemble hyper HDG de Sony ( une tuerie de 50 kgs en deux appareils séparés) j'étais venu avec un collègue qui tournait chez lui avec un ensemble Bose Acoustimass et du Technics.

nous nous sommes pris une claque tout les deux avec ces Magnepan...

je pense avoir retrouvé un peu ce même esprit de transparence avec les LEEDH théoreme (et aussi la coupure dans le bas)
Phil.
phil
Membre no life

Message par phil »

saul a écrit ::helloman: Phil
Je peux avoir des MG 1.4 , mais j'hésite beaucoup , tu peux m'en dire plus ?
si le prix est correct, n’hésites pas, l’expérience d'écoute de panneaux n'est jamais inutile.

si je ne me trompe pas, les Magnepan proposent une restitution très transparente sans aucun coloration, avec une beauté de timbre réellement haut de gamme, le tout avec une absence total de son de boite (forcement) et avec beaucoup de rapidité, le parent pauvre reste le grave qui est fortement dégraissé et parait absent par rapport à des enceintes BR traditionnel. la mise en œuvre est aussi délicate de par leur fonctionnement en doublet acoustique (ça rayonne devant mais aussi derrière) et demande qu'elles soient vraiment reculées du mur arrière. prévoir aussi un ampli musclé (100W semble un mini)

par contre les Magnepan sont les plus solides et fiables des panneaux, hormis les plus anciennes gamme donc la grecque se décollait du film Mylar, il n'y a rien à craindre sur des Maggies qui auraient été bien menées.

:helloman:
Phil.
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

Question basses, il n'y a pas de souci AMHA à deux conditions:

a. Il faut les laisser respirer, c'est à dire qu'il faut 1m à 1m50 d'espace derrière elles afin que la musique puisse se diffuser au mieux...

b. l'ampli: il faut du courant et qu'il assure de bonnes basses !!

Il est vrai que tu n'auras pas de basses boomy, par contre tu n'auras pas de basses baveuses non plus.

C'est une écoute très pure je dirais! La musique vient de partout et n'est pas projetée comme avec les enceintes classiques. J'avais essayé une paire de SGM chez le vendeur de mon Luxman, branchées sur le Luxman d'ailleurs. Je peux dire qu'on ne manquait pas du tout de basses sur la toccata et fugue de Bach et pourtant cela descend très bas!!

PS: désolé de répondre presque un mois après, j'avions point vu le topic! :pleure2:
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Dub
Membre confirmé

Message par Dub »

je ne peux pas dire pour les autres Mggies, mais c'est tout à fait ça pour les 2.5

ça donne des basse très propres, très modulées — pas "du gros grave qui sonne les tripes" — mais un beau registre grave rapide et aéré
et oui, il faut les tirer du mur sans quoi ça écrase

j'y passe du Pink Floyd sans frustration par rapport à l'autre système

Cdlt ;)
Répondre