Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKI

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Bertrand
Super Modérateur

Re: Thorens TD124

Message par Bertrand »

En attendant le récit de mes aventures en belgique... :mrgreen:
mannekenpis1.jpg
mannekenpis1.jpg (291.27 Kio) Vu 1329 fois
Voici une petite photo de la belle à son arrivée :love:
thorens 124 1.jpg
thorens 124 1.jpg (221.48 Kio) Vu 1329 fois
et une autre un peu plus floue...
Fichiers joints
thorens 124 2.jpg
thorens 124 2.jpg (222.15 Kio) Vu 1329 fois
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Quel vilain petit garnement .... il pisse sur ta 124 :baston: ..arghh
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

dadatimi a écrit :Quel vilain petit garnement .... il pisse sur ta 124 :baston: ..arghh

Il sera puni.... :couik:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Bon je ne l'ai pas démonté totalement ni fait l'entretien...et à peine fait tourné

La bestiole est un peu poussiéreuse
juillet 2011 019.jpg
juillet 2011 019.jpg (1.33 Mio) Vu 1328 fois
Si j'ai bien compris, il y a trois caoutchoucs entre le moteur et la platine. Mais il n'y a rien au centre? J'ai l'impression que la fixation du moteur est un peu différent de ce qu'il est sur la 124mkII. J'ai bon?
thorens 124 3.jpg
thorens 124 3.jpg (214.02 Kio) Vu 1328 fois
Sinon, la courroie en acier est un peu rouillée... :pleure2: J'ai vu que l'on pouvait en racheter une, cela vaut-il el coup? cela ne sert que pour changer la vitesse. Au passage, le changement de vitesse est un peu dur. On peu mettre un peu de dégrippant sur l'ensemble du mécanisme (du genre dégrippant pour les serrure par exemple, en bombe) ou c'est déconseillé?
thorens 124 4.jpg
thorens 124 4.jpg (282.5 Kio) Vu 1328 fois
Petit détail, le seul condo de la platine est à changer chez moi aussi...Avez-vous les valeurs et un conseil sur le choix du condo? Je sens qu'il va falloir que quelqu'un m'initie à la soudure... :oops:
thorens 124 6 condo.jpg
thorens 124 6 condo.jpg (212.8 Kio) Vu 1328 fois
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

D'une, il ne faut pas poser la platine sur la plinthe :non!: mais sur une surface plate avec du papier bulle. On risque de rayer la peinture.
De deux, la rouille on y arrive avec de la laine de fer (très fine), ou avec du produit spécifique.
De trois, pour le condos... Un 250V AC 10nF suffira.

Voilà!

A j'oubliais, pour le passage de vitesse, il faut démonter les éléments en dessous du sélecteur, MAIS /!\/!\/!\ATTENTION/!\/!\/!\, il faut impérativement repérer l'ordre des éléments à démonter, quitte à faire une photo par démontage d'une seule pièce, c'est primordiale, car si l'on remonte dans le mauvais ordre... je ne sais pas ce que ça fait, mais mieux ne vaut pas le savoir :mrgreen:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Merci pour le condo... :merci:

Rayer la latine avec le socle? Non, je ne pense pas, en fait...

Le sélecteur de vitesse? Je crois qu'il va falloir que j'ouvre un sujet sur la tringle qui sert à régler le pitch (et pourquoi qu'elle ne règle plus rien maintenant ?... :mur: )
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Olorin a écrit :D'une, il ne faut pas poser la platine sur la plinthe :non!: mais sur une surface plate avec du papier bulle. On risque de rayer la peinture.
De deux, la rouille on y arrive avec de la laine de fer (très fine), ou avec du produit spécifique.
De trois, pour le condos... Un 250V AC 10nF suffira.

Voilà!

A j'oubliais, pour le passage de vitesse, il faut démonter les éléments en dessous du sélecteur, MAIS /!\/!\/!\ATTENTION/!\/!\/!\, il faut impérativement repérer l'ordre des éléments à démonter, quitte à faire une photo par démontage d'une seule pièce, c'est primordiale, car si l'on remonte dans le mauvais ordre... je ne sais pas ce que ça fait, mais mieux ne vaut pas le savoir :mrgreen:

Tu en as commandé un? J'avoue que je suis perdu dans les références...
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

En fait je l'ai acheté dans une boutique d’électronique... Je n'ai pas cherche à avoir l'original.
La qualité n'arrive jamais par accident!
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Bon, j'irai voir dans un magasin, j'ai essayé de voir si ça existait près de chez moi, mais apparemment, non... :gne:
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour Bertrand...

Me sentant un peu responsable du non fonctionnement de ton réglage de "pitch" sur ta 124, j' ai démonté la TD224 (le système est le même) pour mieux voir la façon dont le mécanisme est monté d' origine ...

Je pense avoir trouvé d' ou vient le problème sur la tienne ..

J' ai démonté la biellette de liaison, et je pense l' avoir remonté à l' envers... il faut donc que tu la tournes de 180°..

Voici quelques photos qui seront plus explicites
P1060514 (Large).JPG
P1060514 (Large).JPG (62.76 Kio) Vu 1571 fois
P1060515 (Large).JPG
P1060515 (Large).JPG (60.96 Kio) Vu 1571 fois
P1060516 (Large).JPG
P1060516 (Large).JPG (86.04 Kio) Vu 1571 fois
Répondre