Après avoir fait une visite chez notre ami pour entendre son fameux système, voici mes impressions:
Déjà nous avons écouté un ensemble avec des large bande de Western-Electric 755A relayées par des enceintes de basses (dont je ne me souvient plus la référence) du système en question.
Nous avons été impressionné par une chose surprenante que nous a offert Jean, c'est une chose incroyable que nous n'avions pas l'habitude d'entendre sur ce forum tellement les critiques divergentes sur cet objet font couler l'encre (ou user les clavier pour notre cas) ; Jean nous a fait écouter des CD....
Après cette petite plaisanterie, voici les premières impressions de l'ensemble cité au début.
Les large-bandes se défendent très bien, on a un peut de mal à croire que deux enceintes restituent tous les instruments d'une chanson...
Nous sommes déjà sur une autre planète (je dirais la Lune) comparer à nos chaînes hifi (pour ma part, le Marantz 1090 n'est pas si difficile à surpasser

)
Quelques écoutes plus tard, nous écoutons son projet Orthophase au grand complet.
La première écoute (CD) était très bonne, c'est comme un coup de pied au cul je dirais. :mrgreen:
Un morceau avec des instruments "vivants" telle que l'orgue descend dans les graves... impressionnant et magnifique à la fois.
Toujours avec des CD, nous avons écouté du Rock, comme Métallica (Nothing else matter)
Et bien c'est... à chier sur ce système, sa passe mieux dans la voiture je dois dire...
Tout les défauts de la prise de son sont là... En fait il faut avoir une excellente source pour pouvoir exploiter un tel système.
Un pic aux environs de 2-3 Khz est très très désagréable à entendre, surtout sur les instruments tel que la guitare électrique. Ca perçe le tympan !.
Mais Jean va y remédier :respect:
Passons au vinyles.... aaaaah
Je ne me souviens plus de la chanteuse, mais c'est très très agréable à écouter, c'est chaleureux, l'image sonore est là, c'est un bon moment que je viens de passer à écouter cette voix (surtout que j'étais pile-poil au milieu des enceintes pour profiter à fond de la scène sonore

).
Et encore là nous ne sommes que sur la Lune! L'autre système haut rendement, c'est destination Mars à coté
Mais il doit exister d'autres systèmes dans le monde qui doivent sortir du système solaire!!
En conclusion, le système est agréable à écouter avec de la musique vivante et bien enregistré. Une scène sonore très bien représentée, malgré le pic aigus.
Encore merci Jean de nous faire découvrir ce que nous appelons la haute fidélité