Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Adaptation JBL D130/LE85/LX5

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Adaptation JBL D130/LE85/LX5

Message par phil du 95 »

Bon ,bah voila ,c'est du top... :cpasmoi!:
et ça étonne quelqu'un!! Le Frère Jean a encore fait un coup de maître!! Sacré curé!! :lol:

Je m'en fous ,j'irai écouter tout ce petit monde en septembre!! ;) ;)

(PS: C'est d'un pénible si on dépasse un smiley..... et on n'a pas été prévenu..en plus! :evil: )
Klemp

Message par Klemp »

Merci Frère Philippe, :)

Je suis très content de voir que cette écoute t' a emballé ....

C' est bien sur "" l' occasion qui fait le larron "", et si je n' avais pas eu l' opportunité de trouver dans le sud de la France une bonne partie des éléments JBL, je ne me serais sans doute lancé dans cette petite aventure ... A nouveau, un grand merci à Aurélien :helloman:

Petite aventure, parce que le regroupement des divers éléments constituant ces enceintes n' est pas si compliqué, ni onéreux :) ... et peut vraiment apporter des satisfactions auditives, bien plus proches de la réalité, que bon nombre de systèmes très évolués, actuels ou anciens ...

J' espère que ça donnera envie à quelques uns de se lancer dans l' aventure.. :)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

klemp a écrit :Merci Frère Philippe, :)

Je suis très content de voir que cette écoute t' a emballé ....

C' est bien sur "" l' occasion qui fait le larron "", et si je n' avais pas eu l' opportunité de trouver dans le sud de la France une bonne partie des éléments JBL, je ne me serais sans doute lancé dans cette petite aventure ... A nouveau, un grand merci à Aurélien :helloman:

Petite aventure, parce que le regroupement des divers éléments constituant ces enceintes n' est pas si compliqué, ni onéreux :) ... et peut vraiment apporter des satisfactions auditives, bien plus proches de la réalité, que bon nombre de systèmes très évolués, actuels ou anciens ...

J' espère que ça donnera envie à quelques uns de se lancer dans l' aventure..
Dans ton cas c'est même une excellente affaire Jean ;)

En tarif "normal", ca reste tout de même un bel investissement, mais si l'écoute est à la hauteur que tu cites, ce n'est pas si cher :)
Cedric
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Bonsoir, Cédric
Modératube
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Bonsoir Philippe,

Tu nous raconteras si possible une écoute avec du tube :)
Cedric
membre banni

Message par membre banni »

petronne a écrit : Elles était servies par un amplificateur Sansui, un lecteur CD et naturellement une platine vinyle Audiotec.
:shock: :?:

Sinon, c'était quoi la cellule sur la platine ?
Klemp

Message par Klemp »

poussipousse a écrit :
petronne a écrit : Elles était servies par un amplificateur Sansui, un lecteur CD et naturellement une platine vinyle Audiotec.
:shock: :?:

Sinon, c'était quoi la cellule sur la platine ?

Ca semble bien être la seule chose qui t' intéresse dans ce système Thomas .... Mais qu' y a t' il comme cellule sur la platine Audiotec ?

Et bien quelque chose de pas terrible finalement, l' AT14 SA, car le rendu est meilleur, sur beaucoup de critères, avec les CD's .. Donc, elle ne va pas y rester longtemps ;) A moins que ce soit la platine !!!
membre banni

Message par membre banni »

Non, maintenant c'est le lecteur de CD qui m'intéresse…
Klemp

Message par Klemp »

C' est un lecteur de LD, qui bien entendu lit les CD avec d' autant moins de difficulté qu' il est capable d' entrainer un LD de 30 cm et de plus de 100grammes à plus de 3000trs / mn !!..

Les parties mécaniques de ces lecteurs sont extrêmement performantes ... je n' en dirais pas autant de la partie numérique ... à vrai dire, je n' en sais rien !! .. c' est parce que j' ai un grand nombre de films sous ce format que j' ai toujours ce lecteur ..

Il coutait tout de même la bagatelle d' un peu plus de 1000 euros en 1994 ..
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Bravo JEAN, tu as fini la menuiserie ?
Félicitations également à Petronne pour son CR plein de sensibilité artistique. Voilà ce que j'appelle une oreille "musicale".
Répondre