Système Ge-Go Orthophase

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
LeTOF
Membre éminent

Re: Système Orthophase

Message par LeTOF »

klemp a écrit :
LeTOF a écrit :Bonsoir Jean!!
Superbe,ça prend forme à grand pas !!!
Y a t'il des petits retour de prévu??Ca pourrait aussi aider pour les faire tenir debout....

Bonsoir Christophe .. :helloman:

De grands retours tu veux dire !!! :mdr: j' en ai prévu 2 devant et 2 derrière ... car je n' ai pas envie de me ramasser les panneaux sur la cafetière :dingue: ..
Afin de stabiliser l' ensemble, j' ai prévu de les "coincer" au plafond :lol: ..

Ca permet aussi d' augmenter la netteté du grave en augmentant les points référents ;)

Oui , c'est sur bien plus rigide...
Ceux que tu m'avais fais écouter marchait déja fort ,la avec autant de surface de membrane ,ça devrait le faire méchamment !!!!!
Klemp

Message par Klemp »

LeTOF a écrit :
Oui , c'est sur bien plus rigide...
Ceux que tu m'avais fais écouter marchait déja fort ,la avec autant de surface de membrane ,ça devrait le faire méchamment !!!!!
Oui Christophe, surtout qu' ici, plus de transfo adaptateur d' impédance, le nombre de cellules en série permet d' attaquer directement un ampli à tubes par exemple..
Et plus de filtre passif non plus ... l' ensemble fonctionnera en bi-amp...

Ca devrait le faire :casque: :mrgreen:

poussipousse a écrit :Et ce sera toujours aussi (peu) directif ?
J' avais pensé au départ monter les cellules sur des pans coupés avec des angles différents .. Pas pour augmenter la directivité Thomas.... pour la réduire ;)

Je n' en ferais rien ... car la largeur d' émission des cellules, sur prés de 70 cm par panneau, résoudra (je l' espère en partie) ce problème de directivité ..
Il ne sera pas trop tard pour faire une éventuelle modif ultérieure.
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Pour réduire la directivité tu n'aurais pas pu utiliser toute la largeur du panneau pour disposer les cellules au lieu de les rassembler en un point milieu?
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Clavette a écrit :Pour réduire la directivité tu n'aurais pas pu utiliser toute la largeur du panneau pour disposer les cellules au lieu de les rassembler en un point milieu?

Il faut que le panneau soit rigide Cédric ... en mettre le maximum en largeur aurait compromis cette rigidité.. :)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

C'est sûr, mais tu aurais pu rajouter des tasseaux de renfort. Enfin moi ce que j'en dis...

Fais ta soupe et puis on verra bien ;)
Cedric
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Jean a écrit :Oui Christophe, surtout qu' ici, plus de transfo adaptateur d' impédance, le nombre de cellules en série permet d' attaquer directement un ampli à tubes par exemple..
Et plus de filtre passif non plus ... l' ensemble fonctionnera en bi-amp...

Ca devrait le faire :casque: :mrgreen:
Carrément !!!!
Tu compte laissé les cellule en large bande et faire une coupure uniquement sur le grave ou bien un passe-haut également sur les cellule aussi??
Pougatchoff
Membre no life

Projet Orthophase XX

Message par Pougatchoff »

klemp a écrit :Toutes les cellules que j' ai de disponible on été démontées, nettoyées, mesurées ... les voici en vrac...

Les panneaux ont été tracés, les découpes ont commencées.. une des trois rangées de six cellules en place ...

La grande difficulté de tout cela réside dans le déplacement des panneaux en raison de leur poids .. Chaque panneau assemblé avec les 18 cellules et les 2 HP de grave devrait peser entre 60 à 80 Kgs
:yes!:

Impressionnant !!!!!

Si t'as besoin d'un coup de main pour tout mettre en place tu m'appelle ;)
Ohm Sweet Ohm
Klemp

Message par Klemp »

Merci Stéphane...

A l' occasion, je ne manquerai pas .. :)

Il faut encore que je fabrique les piètements de maintien, que je fixe les cellules, que je les cable ... les HP's de grave seront installés sur les panneaux en lieu et place..

@Christophe ...

Les cellules seront filtrées en actif comme je l' explique plus haut .. en fait, la fréquence de coupure sera déterminée à l' écoute, en fonction de ce que donneront les HP's de grave ..
membre banni

Message par membre banni »

On pourrait mettre ce projet à partir de la page 17 dans la rubrique "DIY" non ?
Klemp

Re: Projet Orthophase

Message par Klemp »

Tu n' as pas tort ..

Je mettrai les impressions d' écoute sur le sujet "Système Orthophase"
Répondre