Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Akai 4000 DS
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Akai 4000 DS
Ici,c'est rare les magnétos,c'est vrai que les brocs et moi....
Si tu en trouves propre et correct en tarif...pense à moi!!Christ!!
D'ailleurs ,c'est combien environ...c'est assez peu recherché..??
- chris
- Membre no life
phil du 95 a écrit :Ici,c'est rare les magnétos,c'est vrai que les brocs et moi....
délicat un magnéto !! prix déja vu facilement 50€ en brocante et oui ce font pas c....
plusieurs fois j'ai vu du Revox ou Tandberg !! plus chère bien sur

Chris
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Un Akai 4 pistes comme celui de Robert ,c'est tout bon..
en plus le look est bien sympa comme sa taille ,assez facile à intégrer dans un ensemble.
Bon ,comme on dit ,c'est l'occasion qui fait le larron ...

en plus le look est bien sympa comme sa taille ,assez facile à intégrer dans un ensemble.
- chris
- Membre no life
phil du 95 a écrit :Un Akai 4 pistes comme celui de Robert ,c'est tout bon..![]()
![]()
oui l'AKAI ! compacte , et tout et tout

Chris
- grievousangel
- Super Modérateur
Salut Phil, salut Chris,
Ces 2 dernières années, j'ai croisé 4 Akai 4000 DS sur les puces :
Pour le premier, un MK2, en état nickel, comme neuf, le gars en voulait 80 euros ...
Le second, en bon état général comme le mien était à 50 euros, j'avais essayé de le négocier mais le gars ne voulait pas descendre en dessous de 45 euros.
Les 2 autres étaient en mauvais état, sans garantie de fonctionnement et si j'ai bonne mémoire étaient vendus 20 et 30 euros.
Sinon dans les modèles compacts et sympas il y a le petit Sony TC 280 qui était le concurrent direct et que j'ai possédé à une époque, je l'avais changé pour un Akai GX 630 D que j'aimerais retrouver aujourd'hui !
Ces 2 dernières années, j'ai croisé 4 Akai 4000 DS sur les puces :
Pour le premier, un MK2, en état nickel, comme neuf, le gars en voulait 80 euros ...
Le second, en bon état général comme le mien était à 50 euros, j'avais essayé de le négocier mais le gars ne voulait pas descendre en dessous de 45 euros.
Les 2 autres étaient en mauvais état, sans garantie de fonctionnement et si j'ai bonne mémoire étaient vendus 20 et 30 euros.
Sinon dans les modèles compacts et sympas il y a le petit Sony TC 280 qui était le concurrent direct et que j'ai possédé à une époque, je l'avais changé pour un Akai GX 630 D que j'aimerais retrouver aujourd'hui !
Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Merci Robert pour avoir donné une idée des tarifs! 

- Gert Frobbe
- Membre honoraire
Bonjour,grievousangel a écrit :Le téton en caoutchouc, piéce indispensable pour se servir du magnétophone en position verticale puisqu'il bloque la bobine ....
Je n'en possède malheureusement qu'un seul, si quelqu'un connait le moyen de s'en procurer un second
je possède également un 4000DS, très bon magnétophone, un produit de qualité, fait pour durer longtemps...
Pour les bloques-bobines(!), on peut en trouver sur ibay.
Modifié en dernier par Gert Frobbe le sam. 26 oct. 2013 20:27, modifié 1 fois.
Mon idéal, c'est de vivre libre
et qu'on me foute la paix.
(Raymond Queneau)
et qu'on me foute la paix.
(Raymond Queneau)
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Une suggestion:tu ne peux pas tenter un bricolage en partant d'un silent bloc..
il suffit d'avoir le même diamètre au départ ,après avec un cutter ,tu ajustes...c'est du bricolo !!mais sait on jamais!!

il suffit d'avoir le même diamètre au départ ,après avec un cutter ,tu ajustes...c'est du bricolo !!mais sait on jamais!!

- grievousangel
- Super Modérateur
Bonne idée Phil, c'est effectivement dans ce sens que je pense aller, il doit également exister des caoutchouc de bouteilles de bière de couleur noire qui pourraient peut-être faire usage de ...phil du 95 a écrit :Une suggestion:tu ne peux pas tenter un bricolage en partant d'un silent bloc..
il suffit d'avoir le même diamètre au départ ,après avec un cutter ,tu ajustes...c'est du bricolo !!mais sait on jamais!!![]()
![]()
![]()
Robert (59)
Bonjour,
Ce fil date maintenant de plus d'un mois, mais comme je le découvre...
Il me semble - de mémoire - qu'il me reste un bloqueur de bobine en caoutchouc provenant d'un 4000DS décédé.
Si tu n'en as pas trouvé, je rechercherai dans mon brol.
Mais je pars en congés. Je regarderai le cas échéant à mon retour.
Patrice
Ce fil date maintenant de plus d'un mois, mais comme je le découvre...
Il me semble - de mémoire - qu'il me reste un bloqueur de bobine en caoutchouc provenant d'un 4000DS décédé.
Si tu n'en as pas trouvé, je rechercherai dans mon brol.
Mais je pars en congés. Je regarderai le cas échéant à mon retour.
Patrice
-