Tout à fait ce qu'il me faudrait avec le petit Grommes par exemple
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Adaptation JBL D130/LE85/LX5
- rocknrach
- Membre éminent
Re: Adaptation JBL D130/LE85/LX5
Un superbe travail :repect:
- Unic
- Super Modérateur

Très belle réalisation Jean.
- Olorin
- Membre no life
Superbe réalisation!
Il ne reste plus qu'a poncer au grain fin (laine d'acier 0 ou plus fin encore) puis de cirer, huiler ou autre protection pour le bois au finale. :mrgreen:
Il ne reste plus qu'a poncer au grain fin (laine d'acier 0 ou plus fin encore) puis de cirer, huiler ou autre protection pour le bois au finale. :mrgreen:
La qualité n'arrive jamais par accident!
-
Klemp
Merci à vous ..
Ce qui me déplait, c' est que le fait de simplement passer une couche de cire naturelle teinte ,fonce énormément le placage clair ... J' ai essayé sur le fond...
Ce qui me déplait, c' est que le fait de simplement passer une couche de cire naturelle teinte ,fonce énormément le placage clair ... J' ai essayé sur le fond...
-
membre banni
Dès l'instant que tu vas mettre quelque chose dessus, ça va faire ressortir le bois et le foncer… Mais tu peux essayer l'éclaircisseur sur un coin puis avec de la cire incolore mais ça fera peut-être moins "naturel". 
-
Klemp
poussipousse a écrit :Dès l'instant que tu vas mettre quelque chose dessus, ça va faire ressortir le bois et le foncer… Mais tu peux essayer l'éclaircisseur sur un coin puis avec de la cire incolore mais ça fera peut-être moins "naturel".
Un éclaircisseur tu dis ! ... Je vais essayer ... Merci Thomas ..
- Olorin
- Membre no life
Il existe un produit pour éclaircir le bois, mais il ne faut prendre aucun produits a base de produits corrosif, tel que l'arsenic, l’ammoniaque et autres... Le plaquage bois tombera en miette d'ici quelque temps.
De toute façon toutes cire ou vernis fonce le bois qu'il soit incolore ou non...
De toute façon toutes cire ou vernis fonce le bois qu'il soit incolore ou non...
La qualité n'arrive jamais par accident!
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Exact ,même la cire incolore!!
- CHARLES33
- Membre no life
Je découvre à l'instant le travail de Jean, j'ai compris pourquoi tu cherchais un ouvrier ponceur
.
Un sacré chantier
Page 2 photo 0170 il reste du vieux vernis sur la façade laterale près de l'angle :cpasmoi!: . Oui je sais c'est l'endroit le plus ch...t à poncer, un bout de papier de verre avec un seul doigt et "staccato ma non troppo", va falloir nous ôter ça jean avant d'aller plus loin
Tu veux mettre directement de la cire sur ton bois brut ?
Attention les pores du bois vont ressortir avec l'humidité de la cire et pour poncer sur de la cire...
Passe plutôt une couche de vernis incolore dilué au white, puis une fois sec, une égrenage à la laine de fer 000 te permettra ensuite de cirer sur du lisse qui le restera.
Pour le vernis ne jamais commencer dans les angles, on ne peut pas l'étaler correctement, ça fait un pâté sur l'angle, pire ça risque de couler sur la façade adjacente et là...pas bon. :helloman:
Un sacré chantier
Page 2 photo 0170 il reste du vieux vernis sur la façade laterale près de l'angle :cpasmoi!: . Oui je sais c'est l'endroit le plus ch...t à poncer, un bout de papier de verre avec un seul doigt et "staccato ma non troppo", va falloir nous ôter ça jean avant d'aller plus loin
Tu veux mettre directement de la cire sur ton bois brut ?
Attention les pores du bois vont ressortir avec l'humidité de la cire et pour poncer sur de la cire...
Passe plutôt une couche de vernis incolore dilué au white, puis une fois sec, une égrenage à la laine de fer 000 te permettra ensuite de cirer sur du lisse qui le restera.
Pour le vernis ne jamais commencer dans les angles, on ne peut pas l'étaler correctement, ça fait un pâté sur l'angle, pire ça risque de couler sur la façade adjacente et là...pas bon. :helloman:
-
Klemp
Voilà des conseils comme je les aime
Merci beaucoup Charles.... :repect: Je vais suivre tes recommandations à la lettre 
Quel pourcentage la dillution au White Spirit ?
Quel pourcentage la dillution au White Spirit ?
-