Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips 386

"Solid State" uniquement
Répondre
coolline
Membre honoraire

Re: Philips 386

Message par coolline »

Allez, pendant qu'il " tourne " ... quelques photos et compte rendu de l'écoute . :repect:
Tout d'abord, merci à tous pour ce Forum, Klemp, effectivement, l'Acetone a parfaitement fonctionné, sans abimer le circuit imprimé, c'est ressorti nickel :yes!: .
Donc je l'ai un peu nettoyé ce matin, puis mis en route ... doucement ( j'ai d'abord du comprendre ou vont les fils rouge et noir sur les Fiches DIN des HP :roll: ) .
Je mets un Cabrel ( pas la biquette, hein ) , cool pour commencer ... et là, très surpris, c'est très détaillé, le son est hyper clair, les basses présentes mais pas envahissantes et surtout, quelle netteté de son, peut être un manque de chaleur, mais c'est impressionnant de réalisme . J' adorrrrrrre :love: :love: :love: :love: .
Je monte ensuite un p'tit Steevie Wonder, histoire de pas y allé à l'aveuglette ... et là, même constat, toujours cette " présence ", cette impression que ça se passe LA et pas dans les enceintes, pourtant " de base " mais qui m’étonnent toujours un peu plus ( des SONY de ma première chaine hifi en 93 ) .
Je finis par des classique de Rock et Guitare, et c'est l’enchantement ... tout est là, présent, clair, précis, et alors, quelle dynamique !!!!! ça claque sévère sur les percussions, les guitares m’électrisent littéralement, dommage, on est dimanche, mais demain, je pense que je vais monter le son sur les 221 ... :casque:
En gros, cet ampli semble fait pour tout, et semble tout bien faire, quel contraste avec le Pathé Marconi .
Quitte a étonner les détracteurs d'ampli Grand Public, je trouve que cet ampli en a dans le ventre et est limite meilleurs que le 1090 de Marantz .
Par contre, je pense qu'il serait capable de driver des enceintes de gros calibre, type Martin ou Dynaudio ( mon rêve ... ) .
J’hésite même à revendre mon Kenwood 501 et KT 615 + Dinguy 221 pour me trouver des ch'tites dynaudio ... comme je les aimes :miam: :miam: :miam: car cet ampli assure aussi bien, sinon plus que mon Kenwood, qui, s'il est de base, ne m'a jamais déplu niveau son et surtout niveau esthétique .
Mais le philips, avec son bel éclairage Orangé, ne m'a pas laisser indifférent non plus .
Allez, j'arrête de causer, place aux photos :cow: après le café :cool: :langue:
coolline
Membre honoraire

Message par coolline »

Allez, les soudures nettoyées ... qui ont retrouvé leur couleur d'origine ( je pense ... ) :cool:

Image

Image

Les entrailles de dessus ...

Image

... et de dessous .

Image

Pour les suivantes, je l'ai associé avec un Tuner qui lui ressemble un peu 8-)

Image

Image

De loin, ça se ressemble, mais de prêt, les boutons sont différents :pleure2:
Brossés sur le Tuner ... et anodisés sur l'ampli .

Image

Image

Sinon, je trouve l'éclairage superbe !!!!

Image

Image

Les boutons, très travaillés, me plaisent aussi, mais pour nettoyer :?

Image

Mais bon, c'est un PHILIPS, et ça se voit ( ça s'entend aussi, je le pensais pas si bon :shock: ) .

Image

Donc beaucoup de bon là dedans, de plus, aucun craquement, aucun bruit dans les HP ( pas de bzzzz ou pfffff ), toutes les commandes fonctionnent parfaitement .

Sur ce point, d'ailleurs, il y a une commande avec " cont " marqué dessus, qui apparemment amplifie les basses mais ne dénature pas le son, assez impressionnant, quelqu'un sait il à quoi cela sert ?

En point négatif je dirai essentiellement l'encombrement, plus large que le standart ... et les Sorties DIN pour les HP .
Le son aussi, très dyamique, peut ne pas plaire à tous ...

Voilà .
Donc si quelqu'un a le mode d'emploi ?
Aussi, je tiens à dire que le Tuner photographié ici est du même acabit niveau qualité ... mais ceci est une autre histoire ( pas encore rénové ... vous remarquerez d'ailleurs les pieds provisoires :cpasmoi!: ) .

:helloman:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Beau ! ! ! :casque:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

C'est bien joli l'ensemble et sobre! :yes!:

Le "cont" (ou contour) équivaut au loudness ,il remonte les basses fréquences et hautes pour certains amplis lorsqu'on écoute à bas volume,de manière à mieux "coller" à notre oreille qui a des manques sur ce registre en écoute douce.
chris
Membre no life

Message par chris »

:helloman: Franck ......bien joli tes éléments philips :yes!:

bon cr ! et belles photos ...........pour dire que c'est du bon :cool:
Modifié en dernier par chris le dim. 5 juin 2011 16:59, modifié 1 fois.
Chris
coolline
Membre honoraire

Message par coolline »

Merci, comme tu vois, il me manque toujours ce bouton On/Off sur le Tuner :pleure2: .
J'attends la façade pour redonner du neuf au Tuner ( ça ne se voit pas ici, mais la façade est salement amochée :colere: ) que j'ai eu dans un drôle d'état ... ( déréglé, ficelle intérieure complétement détendue suite à une vis de réglage desserrée .... ) .
Oui, le Cont fait bien un effet loudness, mais sans nom plus étouffer le son :cool: comme sur mon Kenwood ou pire, le pthé :-D .
Mais bon, comme dit, que ce soit :group: , :group: ou :group:, en passant par :disco: , ce Philips sait en faire beaucoup, du coup, je vais surement lui offrir une bonne paire de HP, dès que j'aurai trouvé :miam:

pour les photos, j'ai pris mon compact, pas envie de sortir le reflex :couik: , mais bon, il s'en sort très honorablement :repect:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Le principal est que tu sois satisfait de cet ensemble!! ;) ;) :yes!:
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

Bonjour,

C'est un bel ensemble,ma foi.

j'arrives un peu tard pour te rassurer mais les ton receiver est d'origine.
Je possède un 684 identique à celui de Chris et les condos sur celui de Chris sont noirs et les miens sont gris .
Peut-ètre du à l'approvisionnement.

viewtopic.php?f=76&t=2031"

Je trouves que sa conception interne ressemble beaucoup au 684 contrairement au 682 présenté par Damien.

viewtopic.php?f=8&t=13357&p=161887&hilit=682#p161887"
Jean-Philippe
jerome38

Message par jerome38 »

Il faut vite que je retourne dans ma boutique préférée car hier j'ai laissé derrière moi un ampli 384,un tuner 186,et le deck qui va avec...quand je vois ce que cela peut donner propre !
jerome38

Message par jerome38 »

Les voilà arrivés...le 384 doit faire 2x40w contre 2x60w pour le 386,mon tuner est le même que le camarade (186) et le deck est la version 38 cm de large donc trés bien assortit (n2543)
2013-06-13_15-41-16_27.jpg
2013-06-13_15-41-16_27.jpg (195.88 Kio) Vu 4155 fois
2013-06-13_15-39-42_354.jpg
2013-06-13_15-39-42_354.jpg (179.09 Kio) Vu 4155 fois
Répondre