Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Socle TD124
- Olorin
- Membre no life
Re: Socle TD124
Bon j'ai eu le devis pour le Bouleau de finlande....
...
...
...
Le fournisseur est obligé de prendre au minimum 1m3 de bois....
A combien le m3??
1000€... Rien que ça...
Ah oui et on ne fournis que les ébénistes... Ben voyons....
Donc ma quête n'est pas finie loin de là!
...
...
...
Le fournisseur est obligé de prendre au minimum 1m3 de bois....
A combien le m3??
1000€... Rien que ça...
Ah oui et on ne fournis que les ébénistes... Ben voyons....
Donc ma quête n'est pas finie loin de là!
La qualité n'arrive jamais par accident!
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur ,comme tu es en RP et Paris proche ,renseigne toi sur le faubourg Saint Antoine ,le quartier des ébénistes ...enfin,je ne sais s'il en reste beaucoup aujourd'hui..
Il y a une entreprise sur Domont(95) qui avait de quoi faire..bon,aujourd'hui??
si tu veux ,je peux toujours aller voir,tiens moi au courant.
Il y a une entreprise sur Domont(95) qui avait de quoi faire..bon,aujourd'hui??
si tu veux ,je peux toujours aller voir,tiens moi au courant.

- Olorin
- Membre no life
J'ai trouvé une entreprise qui vendait du bouleau de Finlande en contre plaqué ...
Bon déjà c'est un bon début.
Mais! (ah ba oui il y a toujours des "Mais") On est obligé de prendre la planche complète qui fait :
1500x3050x40 mm
Si je ne me contente que d'un socle pour bras 9" de dimension 384x434x80mm, je pourrais faire 10 socles avec le panneau (et il restera de la chute) avec un devis frisant les 1500€ (découpe et bois compris)... 150€ le socle en bouleau de Finlande qui dit mieux :mrgreen:
Allez je vais encore chercher.
Bon déjà c'est un bon début.
Mais! (ah ba oui il y a toujours des "Mais") On est obligé de prendre la planche complète qui fait :
1500x3050x40 mm
Si je ne me contente que d'un socle pour bras 9" de dimension 384x434x80mm, je pourrais faire 10 socles avec le panneau (et il restera de la chute) avec un devis frisant les 1500€ (découpe et bois compris)... 150€ le socle en bouleau de Finlande qui dit mieux :mrgreen:
Allez je vais encore chercher.
Bonjour Olorin,
Je suis nul, pas lu la totalité du post, pourquoi pas en chêne ou noyer contrecollé ? plus facile à trouver et facile a faire....
Je suis nul, pas lu la totalité du post, pourquoi pas en chêne ou noyer contrecollé ? plus facile à trouver et facile a faire....
- Olorin
- Membre no life
En fait je vais me rabattre sur un bois haute densité collé en sandwich pour avoir une grosse épaisseur!
Le médium est excellent 20 ou 30mm épaisseur mais très dangereux à travailler ( colle urée-formol ) masque impératif !
Pas HDF Mais MDF ou Médium : A lire
http://www.boissecurite.com/index.php?idtf=107"
A préciser, une fois peint ou vernis ces panneaux de particules ne présentent plus aucun danger !
A préciser, une fois peint ou vernis ces panneaux de particules ne présentent plus aucun danger !
Oui, j'ai fais des enceintes en MDF et en HDF, j'ai jamais oublié de mettre mon masque ! 

- Kikook
- Administrateur du site
cjoel a écrit :Pas HDF Mais MDF ou Médium : A lire
Enfin, ça dépend de ce que l'on met comme peinture ou verni... :cpasmoi!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry