Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Re: Thorens TD124 MKII

Message par hoplat »

Bonsoir Jean :repect:

J'ai rien dit :jesors:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

C'est chouette ce genre d'après-midi, à remettre à neuf cette demoiselle. Sympa ! ;)
Mic
thebeathunters

Message par thebeathunters »

:repect: good job, gentlemen!
8-) phil
chris
Membre no life

Message par chris »

Super les gars , bravo olorin :as: .................et maitre jean :repect: .............. :miam: :miam:
Chris
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: bravo! vous avez fait du beau travail sur ce monument du vintage :prosterne:
il va vraiment falloir que je m en trouve une , ca donne envie en voyant toutes ces photos , on savait faire de belles mecaniques en ce temps la
apres c est la chasse aux vinyles rares et l emotion d ecouter un disque endormi depuis des decennies :cow:
Klemp

Message par Klemp »

hoplat a écrit :Bonsoir Jean :repect:

J'ai rien dit :jesors:

Sympa que tu nous ais mis Monsieur Akio Morita en avatar :)
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

L'après-midi semble avoir été studieuse, vivement les photos!
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Mon résumé chez Jean va être bref !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La veille le soir, je me couche après une soirée bien arrosé sans gros dégâts.4h du matin c'est raisonnable, j'ai mis mon réveil à 11h30 au cas où je ne me réveille pas. A 8h30 ce C*****d d'e****e de m****e de voisin à la c*n, mais sympa malgré tout, met sa musique à fond!!!! Reveillé en sursaut malgré mes boules kies, je descendis d'un bon chez mon voisin afin de lui demander gentiment de mettre moins fort, malgré ma fureur d'avoir dormis que 4h, je garde mon sang froid, car de mauvaises relations entre voisins n'est pas très agréables dans la vie quotidienne. Ce dernier m'annonce que sa musique n'est pas si forte, en effet je constate que la musique n'est pas forte, je le reconnais, mais l'architecte qui a conçus ce bâtiment était soit très intelligent pour faire une caisse de résonance dans les toilettes et salle de bain, soit n'avait pas les moyens financiers pour exprimer son intelligence.

C'est en partant avec une phrase du genre "par contre c'est dans les deux sens, si je fais du bruit, vous n'hésitez pas à monter", je crois qu'il a voulu se venger de la petite sauterie que j'avais fait la veille, mais j'avais veillé à ne pas mettre de musique ni de jouer à la console afin de ne pas trop déranger, mais j'ai des amis que je connais depuis plus de 25 ans qui ont, aussi loin que je m'en souvienne, la voie qui porte.

C'est en fermant cette dernière que le voisin me souhaite malgré tout un bon dimanche et ce n'est pas pour cette raison qu'il faut être rancunier envers lui, mais plutôt l'inviter un soir à dîner afin de désamorcer cette tension!!

C'est donc avec la tête dans le cul que je commença cette journée... Joyeux lendemain d’anniversaire... :pascontent:

Bref je passa la matinée à ranger l'appartement, commencer le lave vaisselle (mince j'ai oublié de le vider avant de partir ce matin... madame va encore râler) et aidé madame pour l'aspirateur... oui un dimanche nous avons le droit et c'est gonflé de notre part, car nous avions une heure auparavant demandé au voisin du dessous de baisser sa musique...

Voici donc un récit dont vous n'en avez rien à faire, mais qui vous met dans l'ambiance pour le reste de cette nouvelle.
La qualité n'arrive jamais par accident!
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:pasdebol:

Un bon début de Dimanche quoi !
Cedric
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Je partis vers midi et demi avec Aurélie (ma douce petite amie :mrgreen: ), chez Jean.

J'ai pris le temps de déposer madame à son travail : "Mais grouille toi j'ai pas que ça à faire, aller hop au saute de la voiture tu vas me rendre en retard" :mdr2:
J’exagère, ça ne ce n'est absolument pas passé comme ça, j'ai pris le temps de lui souhaiter une bonne journée ;)

Midi quarante-cinq, je me mis en route direction la route nationale. Je passe devant une brocante.... je ne m'arrêta pas,
( :stress: :stress: :stress: :stress: :stress: :stress: :stress: :stress: :stress: résisteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer)

Arrivé sur la nationale en question :pasdebol: un bouchon... Ça doit être un carton qui a dû se produire, puisqu'un dimanche midi sur cette route il ne doit pas y avoir de bouchon, sauf en cas de neige, de pluie même trois gouttes, ou de nana à poil sur le coté pour vous dire de ralentir, et de ce fait provoquer un ralentissement puis un accident!!
Treize heure... je patiente donc dans ce bouchon...
C'est en arrivant sur l'accident, dont j'avais deviné, que je vis un truc pas commode... Une voiture s'était affaissée sur son train l'avant, les roues du trains totalement écartées, le monsieur n'a pas dû y aller de main morte, c'est d'ailleurs en le regardant sur le côté que j'essayais de voir s'il n'y avait pas de blessés... C'est bon il était seul, la voiture est HS, mais lui entier, c'est le plus important.
Par contre je n'ai pas vu d'autres voitures accidentées... Beaucoup de supposition dont je n'ai même pas cherché puisque mon cerveau n'était pas à sa capacitée maximal pour réfléchir à des problèmes qui n'étaient pas le mien...

Le reste de la route se déroula sans encombres, il n'y a donc rien à raconter de plus à ce sujet.
Treize heure trente et une, j'arriva chez Jean.

J'ouvris le coffre, mis mon pull, car il faisait un peu frisquet, pris mon appareil photo (sangle noir sur le post de Jean), mon pied photo (sangle en Jean), pris le carton de la 124 sur le siège arrière, qui était attachée, je n'avais pas envie de me prendre une amende pour les passager non attachés, il faut être prudent en ces temps, ferma la porte de la voiture et en me retournant, Jean me pris en photo... Bon aller j'ai autorisé une première photo de moi pour le fofo.
La qualité n'arrive jamais par accident!
Répondre