Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audiotec G150
Re: Audiotec G150
Je jonglais entre les siares et les audiotec mais maintenant, je mets les audiotec en #1. Pour info, il me reste le placage à faire : c'est du noyer français coupé radial et moiré… Traduction ? Le plus chère…
Des photos :
Le nouveau câblage interne : Le câble : Edition : réduction de la taille des images.
Des photos :
Le nouveau câblage interne : Le câble : Edition : réduction de la taille des images.
Modifié en dernier par membre banni le ven. 10 juin 2011 08:55, modifié 2 fois.
Voici des nouvelles (enfin me direz vous
) :
Le placage est brut donc pas beau, je vais le teinter sous peu, j'ai enfin trouvé la formule magique qui permet d'obtenir la teinte d'origine
J'envisage de faire un test sur le médium, en effet je me suis aperçu que ce dernier était clos avec une charge intégrée ce qui permet de faciliter son utilisation dans une enceinte à coffret unique. Mais je pense que cette utilisation "bride" le HP car le coffret est petit et en plastique, peut-être pas ce qu'il y a de mieux. Or dans la G150 le coffret médium existe déjà, je n'ai donc qu'à retirer la charge originale du HP et d'utiliser le coffret du médium. Je possède un médium HS que j'ai découpé pour pouvoir voir ce que le changement de coffret peut apporter ou retirer sur le son.
A suivre…
Edition : réduction de la taille des images.

Le placage est brut donc pas beau, je vais le teinter sous peu, j'ai enfin trouvé la formule magique qui permet d'obtenir la teinte d'origine

J'envisage de faire un test sur le médium, en effet je me suis aperçu que ce dernier était clos avec une charge intégrée ce qui permet de faciliter son utilisation dans une enceinte à coffret unique. Mais je pense que cette utilisation "bride" le HP car le coffret est petit et en plastique, peut-être pas ce qu'il y a de mieux. Or dans la G150 le coffret médium existe déjà, je n'ai donc qu'à retirer la charge originale du HP et d'utiliser le coffret du médium. Je possède un médium HS que j'ai découpé pour pouvoir voir ce que le changement de coffret peut apporter ou retirer sur le son.
A suivre…
Edition : réduction de la taille des images.
Modifié en dernier par membre banni le ven. 10 juin 2011 08:58, modifié 1 fois.
- phil
- Membre no life
oui, mais la coupure est peut être loin de cette fréquence de résonance, c'est un médium.michel29 a écrit :en ouvrant le pot en plastique , la fréquence de résonnance du médium va baisser
l'essai dira si c'est un gain ou une perte à l'écoute

et si changer une charge sur un boomer est délicat, autant cela est moins compliqué, voir sans conséquence pour un médium. je parle bien de médium, coupé en haut et en bas.
une seul chose compte : un essai !
Phil.
Les pentes d'atténuation du médium sont de 12dB / octave. Celles du grave et de l'aigu sont de 18dB / octave. Coupure à 600 et 5000Hz.
Pour plus d'info, j'ai inséré la fiche technique du filtre actif FA-2 ici :
viewtopic.php?f=33&t=2113&p=156665#p156665"
Pour plus d'info, j'ai inséré la fiche technique du filtre actif FA-2 ici :
viewtopic.php?f=33&t=2113&p=156665#p156665"
- phil
- Membre no life
c'est du filtrage actif donc encore mieux. on peut régler la coupure basse.
de plus en regardant bien c'est un médium à dôme, si je ne me trompe, donc avec une charge faible et coupé assez haut : 600 hz.
donc pour moi, très peu d'incidence, la charge.
bizarre d'ailleurs, charge en push pull et une coupure à cette fréquence...
de plus en regardant bien c'est un médium à dôme, si je ne me trompe, donc avec une charge faible et coupé assez haut : 600 hz.
donc pour moi, très peu d'incidence, la charge.

bizarre d'ailleurs, charge en push pull et une coupure à cette fréquence...
Phil.
- boitason
- Membre honoraire

en faite non , si la coupure semble haute par rapport aux autres montages traditionnels en push-pull qui ce situe plus vers les 100 a 150hz, c'est surtout dans le cas des charges simétriques ou a cavitées ou passe-bande.
mais dans le cas présent, c'est du bass-reflex de base, seules le hp de grave est doublé, ce qui permet dans la théorie de diviser par 2 le volume de charge !

1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
C'est simple, on a l'impression d'être en face de deux énormes caissons avec des 38cm.dadatimi a écrit :Il est comment le grave, dans cette configuration ?
Sinon, pour ce qui est du rendu avec le reste des boites, le gros avantage c'est que j'ai plus du tout envi d'acheter d'autres appareils HiFi par contre le problème c'est que j'ai plus du tout envi d'acheter d'autres appareils HiFi…

Donc c'est pas la peine de faire des tests, BLS m'avais dit de faire un caisson le plus inerte possible, ça devait venir de ça.phil a écrit : de plus en regardant bien c'est un médium à dôme, si je ne me trompe, donc avec une charge faible et coupé assez haut : 600 hz.
donc pour moi, très peu d'incidence, la charge.![]()

Oufboitason a écrit :donc: pas de problèmes pour la coupure a 600 Hz

Maintenant c'est vrai que l'on a tendance à faire des enceintes avec des caissons qui coupent très bas. Je trouve ça un peu bizarre ça revient à faire des bibliothèques avec un caisson de basse, on perd de l'ampleur ! Un 30cm ou un double 25 à 600Hz c'est quelque chose !

Petite précision, dans le cas présent c'est un caisson rempli d'amortissant (Kapok) ce qui permet de réduire encore le volume, de plus l'évent à été supprimé dans les G150-2.boitason a écrit : mais dans le cas présent, c'est du bass-reflex de base, seules le hp de grave est doublé, ce qui permet dans la théorie de diviser par 2 le volume de charge !
Faudrait que j'essaye sans………… :cpasmoi!:
J'ai posté cette image en première page :

Les dimensions sont : 30*30*45cm. Par contre, la référence des HP ne mène nul part.
Je remets les caractéristiques mesurées des G150 avec le matériel Audiotec dédié : (mesures faites par un labo indépendant :cpasmoi!: )

Les dimensions sont : 30*30*45cm. Par contre, la référence des HP ne mène nul part.
Je remets les caractéristiques mesurées des G150 avec le matériel Audiotec dédié : (mesures faites par un labo indépendant :cpasmoi!: )

- boitason
- Membre honoraire

c'est pas ça comme hp, a part l'impédance pas facile a trouver

1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
Au niveau des dimensions c'est le même. Le descriptif de la membrane correspond aussi mais par contre c'est un 15ohm et ça doit avoir une influence sur le reste des caractéristiques…
J'ai jamais vu de datasheet d'Audax avec du 15ohm, je sais pas où il les cache…
Je n'ai qu'un seul HP avec les caractéristiques visibles, les trois autres sont recouverts de noir :

J'ai jamais vu de datasheet d'Audax avec du 15ohm, je sais pas où il les cache…
Je n'ai qu'un seul HP avec les caractéristiques visibles, les trois autres sont recouverts de noir :

-