Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Olorin
Membre no life

Re: Thorens TD124 MKII

Message par Olorin »

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Klemp

Message par Klemp »

Tiens Rodolphe, c' est pour toi, dans une boutique de vinyle à Singapour.. :love:
Fichiers joints
IMG_1030vinylucky (Custom).JPG
IMG_1030vinylucky (Custom).JPG (59.69 Kio) Vu 1546 fois
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

à partir du fond ,
Garrard 301 - Thorens 124, puis 124 MKII et et... une 126?
:merci:
Klemp

Message par Klemp »

La première est une L75 Lenco, la dernière une Garrard 401
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Elles ne doivent pas être données
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

En rentrant chez moi ce soir à vélo comme d'habitude, sous le soleil comme d'habitude, en dégommant quelques rétroviseurs qui osent bafouer le code de la route en roulant dans la voie pour cyclistes comme d'habitude, j'étais en train de me demander si le facteur était passé pour me livrer le nécessaire de maintenance pour la platine et que faisait la jolie blonde dans son cabriolet flambant neuf sur mon chemin (aller un rétro de plus :ange: ).
Certes avant j'avais l'habitude de m'arrêter mais au final j'arrivais à démontré que j'avais raison, maintenant je les laisses deviner sinon je suis en retard pour rentrer chez moi :mrgreen:

Je rentre donc en un seul morceau et sans aucune poursuite (l'avantage du vélo dans les bouchons), pose mon vélo et marche tranquillement vers ma boite au lettre, qui se situe à un étage plus haut, au rez-de chaussé c'est à dire en bas de chez moi. Je monte donc vers la boîte au lettre et en ouvrant une surprise m'attendait... rien!!
Un peu déçus et espérant qu'il vienne demain avec mon paquet, je monte chez moi, et en ouvrant la porte je vois deux paquets sur la table.

Un était pour moi, l'autre pour moi aussi :mrgreen:
Le plus petit est un manga que je collectionne (et lit accessoirement hein!) et l'autre le colis que j'attendis :genial: :genial: :genial:

Voici donc mes seringue pour l'injection de dimanche :dingue:
IMG_9618.JPG
IMG_9618.JPG (60.32 Kio) Vu 1571 fois
IMG_9619.JPG
IMG_9619.JPG (62.72 Kio) Vu 1571 fois
IMG_9620.JPG
IMG_9620.JPG (68.3 Kio) Vu 1571 fois
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tu laisses les rétroviseurs tranquilles(tous pareils les cyclistes ,et ,dieu sait qu'il vous sauve la vie tous les jours,tellement vous êtes des fous sur le bitume :cfou: :cfou: ..!!) ...et ,tu as le nécessaire pour la remise à niveau de la platine! ;) ;)
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

En cet après midi ensoleillé je me sort ma platine de son carton afin qu'elle puisse prendre place à l'endroit qui lui est destiné!!

Tout d'abord un réglage s'impose. Je n'ai pas mis longtemps à trouver la documentation de mon bras SME 3009 II Improved sur la toile.

Tout d'abord j'enlève la Santon qui est posé dessus, elle est bien sale... J'enlève le diamant de ma 2M black et le pose loin de moi (de l'autre coté de la pièce), car connaissant ma légendaire adresse envers tout ce que je touche, je me méfie donc de moi même.

Le bras possède un réglage pour le poids de la cellule... Etrange je n'ai jamais vue ce genre de réglage.
N'ayant jamais possédé de bras haut de gamme, je ne pose plus de question et retourne à mon réglage.

Ah mais voilà, la clef allen (et non a laine, ce n'est pas pour les moutons non plus) pour enlever la vis est très petite, je possède une 1.5, 1.75 et 2 mm. Aucune ne vas...

Je remarque que la tête de vis est déformé :
img.jpg
img.jpg (30.28 Kio) Vu 1542 fois
:stress: :stress: :stress:

Bon j'ai plusieurs idées à ce genre de problèmes.
Idée 1, prendre une clé lui mettre un point de colle dessus et la mettre dans la tête de vis afin de solidariser le tout et d'enlever la vis correctement.
Idée 2, la moins bonne, prendre une perceuse et éclater la vis :mrgreen: (idée à la con oui)

Me voilà avec une seule idée en tête.
Priant dieu (par téléphone c'est plus pratique) j'obtient une réponse favorable à l'idée numéro une, sachant qu'une baffe me serait donnée pour l'idée n°2....

En attendant que la colle sèche, je m'attaque au nettoyage de la platine.
IMG_9638.JPGout.jpg
IMG_9638.JPGout.jpg (59.82 Kio) Vu 1542 fois
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

La crème a récurer c'est pas une mauvaise idée, sa n'attaque pas la peinture et n'a pas d'agent abrasif (sauf si vous prenez le coté vers de l'éponge...)
La pierre blanche est à éviter, elle est abrasive et risque, enfin c'est même sûr, de rayer la peinture et de rendre la platine plus moche qu'elle ne l'est déjà!

Bon a l'attaque!!!
Une armée de cotons tiges sont près pour enlever un maximum de merde.
IMG_9641.JPGout.jpg
IMG_9641.JPGout.jpg (65.47 Kio) Vu 1541 fois
9 cotons tige ont été sacrifiés pour en venir à bout de toute cette crasse, et même qu'elle n'est pas complètement propre, car il faut enlever certaines pièces et ne voulant rien dérégler ni casser...

Je reviens d’ailleurs à mon bras qui est en train de sécher (celui de la platine, le mien je m'en suis servie pour maintenir et astiquer... la platine...)
IMG_9635.JPGout.jpg
IMG_9635.JPGout.jpg (54.9 Kio) Vu 1541 fois
IMG_9637.JPGout.jpg
IMG_9637.JPGout.jpg (65.06 Kio) Vu 1541 fois
Voilà qu'elle est belle maintenant! Enfin presque, il y a des tâches qui ne partent pas... :pascontent:

Bon revenons au bras sur lequel j'essaie de virer la vis de réglage du poids de la cellule.
Je tourne doucement la clef pour dévisser et là.... je remarque que la clef tourne dans le vide, c'est un échec cuisant...
Mais me viens une idée!!!
Je remarque qu'un tourne vis peut rentré dans la tête de vis et avoir suffisamment d’accroche pour dévisser la vis de réglage du poids de la cellule (je sais c'est long, mais il vaut mieux être trop précis que pas assez :mrgreen:)
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

et tadam!! le tourne vis plat viens à bout de la vis de réglage... :baston: c'est bon ok j'arrête, vous savez de quoi je parle.
(de la vis de réglage du poids de la cellule)

La vis qui se trouve sous le porte bras et qui sert à maintenir le porte bras en hauteur, est du même diamètre que la vis de réglage (du poids de la cellule). Suivant l'idée d'un ami j'intervertie les deux.
IMG_9639.JPGout.jpg
IMG_9639.JPGout.jpg (76.83 Kio) Vu 1514 fois
Mais voilà, la vis de réglage (du poids de la cellule) n'est pas assez longue et ne maintient absolument pas le porte bras, contrairement à l'autre vis.
Vous remarquerez au passage cette dernière possède un petite longueur non fileté en plus. Je pense que cela est nécessaire pour maintenir le porte bras.
Répondre