En cet après midi ensoleillé je me sort ma platine de son carton afin qu'elle puisse prendre place à l'endroit qui lui est destiné!!
Tout d'abord un réglage s'impose. Je n'ai pas mis longtemps à trouver la documentation de mon bras SME 3009 II Improved sur la toile.
Tout d'abord j'enlève la Santon qui est posé dessus, elle est bien sale... J'enlève le diamant de ma 2M black et le pose loin de moi (de l'autre coté de la pièce), car connaissant ma légendaire adresse envers tout ce que je touche, je me méfie donc de moi même.
Le bras possède un réglage pour le poids de la cellule... Etrange je n'ai jamais vue ce genre de réglage.
N'ayant jamais possédé de bras haut de gamme, je ne pose plus de question et retourne à mon réglage.
Ah mais voilà, la clef allen (et non a laine, ce n'est pas pour les moutons non plus) pour enlever la vis est très petite, je possède une 1.5, 1.75 et 2 mm. Aucune ne vas...
Je remarque que la tête de vis est déformé :

- img.jpg (30.28 Kio) Vu 1539 fois
Bon j'ai plusieurs idées à ce genre de problèmes.
Idée 1, prendre une clé lui mettre un point de colle dessus et la mettre dans la tête de vis afin de solidariser le tout et d'enlever la vis correctement.
Idée 2, la moins bonne, prendre une perceuse et éclater la vis :mrgreen: (idée à la con oui)
Me voilà avec une seule idée en tête.
Priant dieu (par téléphone c'est plus pratique) j'obtient une réponse favorable à l'idée numéro une, sachant qu'une baffe me serait donnée pour l'idée n°2....
En attendant que la colle sèche, je m'attaque au nettoyage de la platine.

- IMG_9638.JPGout.jpg (59.82 Kio) Vu 1539 fois