Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bang & Olufsen Beovox S45-2

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Bang & Olufsen Beovox S45-2

Message par boitason »

:cow:

Bonjour a tous, petites récup de la semaine

Une paire de Bang & Olufsen Beovox S45-2 :cool: , sans supports :roll: dommage, en bon état esthétique et fonctionnelle :cool:
PICT0007.jpg
PICT0007.jpg (113.23 Kio) Vu 23670 fois
Modèle de 1983 équipé de tweeters Philips type AD 0140, mais je vais démonter le tout pour vérifier et compléter le post, en tous cas, c'est du clos rempli de feutre avec un boomer plutot bien motorisé et suspension en gomme de 18mm, médium dans ça propre charge et tweeter dome tissus, voila pour la présentation rapide.
PICT0009.jpg
PICT0009.jpg (101.15 Kio) Vu 23670 fois
PICT0008.jpg
PICT0008.jpg (105.56 Kio) Vu 23670 fois
Le coffret est en bois sur 4 faces avec un petit liserè en alu ...sympa
Les faces avant et arriere sont dans une sorte de plastique résine plutot épais et ne semblant pas occasionner de coloration ou bruit de caisse , du moins a bas et moyen niveau :? , j'ai pas encore poussé les bébés :)
le raccord hp ce fait par fiche din :roll: petite modif en vue ( pas pratique )

1er éssais sur un Pioneer SA-608 et CD Marantz CD52 qui fonctionne avec une télécommande Philips type CD723 ( merçi a Clavette pour l'info :prosterne: )
c'est plutot propre, doux, pas agréssif ( tweeter philips ad ), le medium ne colore pas et tient ça place proprement.
les basses sont bien présentent , bien tenu ..... :love: vraiment sympa.
le coffret clos et le boomer de qualité y sont pour beaucoup je pense !
PICT0004.jpg
PICT0004.jpg (98.85 Kio) Vu 23670 fois
j'ai plaçé les beovox sur des support et incliné celles-ci vers l'arrière, a cause de la facade concave.
les pieds support d'origine font d'ailleur le même travail, pour orienter les hps vers les auditeurs.
ps: pour les petits malin qui remarquerait le bout de ficelle sur le marantz :mrgreen: je précise que le pignon du tiroir m'a lachement abandonné :colere: ....donc...a vos bonnes oeuvres mrs :mdr2:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5891
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Bang & Olufsen Beovox S45-2

Message par Kikook »

J'en ai eu deux paires, la seconde pour confirmer que la première n'était pas défectueuse vu ce qui sortait de ces boites.

J'avoue ne pas avoir compris, les HP sont plus qu'honnêtes, mais sur les deux paires j'ai été très déçu du résultat.
J'ai trouvé ça vraiment surtout très peu précis, voir très brouillon. J'avais même testé les filtres pour être sur.
Non, décidément, ces BO S45-2, je n'ai pas pu m'y faire...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Bang & Olufsen Beovox S45-2

Message par Bertrand »

Tiens, c'est amusant, j'écoute en ce moment même des S45 premières du nom, donc avec des HP (au moins le tweeter qui me semble être un philips sur les S45-2) différents, alimentées par un marantz 2225l, et je ne ressens pas cette impression de brouillon. Elles sont un peu colorées, enjôleuses, je dirai, le médium est moins beau que sur des anglaises du type Kef Corelli avec lesquelles je les avais comparé un moment, elles ont plus de basses sans que ce soit envahissant et elles font honnêtement leur boulot, sans atteindre des sommets. Rendement raisonnable d'ailleurs, pas besoin de pousser trop fort le potard. Elles ne sont pas du tout aggressives.

Une petite photo de mes S45 que j'ai dans mon bureau :helloman: :


Image
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: Bang & Olufsen Beovox S45-2

Message par boitason »

:cow:
éffectivement, le tweeter est différent !

par contre pour le boomer et le médium, c'est pas flagrant !

j'ai l'impréssion qu'elles ne font pas trop de cadeaux au matériel et au enregistrement :pasdebol: , sauf peut etre dans le grave quand l'ampli donne du courant :banana:

sinon, le rendu semble bon, sans faute ou éxces, peu ètre trop linéaire ? :? pour certains.
au final....certaines musiques passe bien comme norah jones, le classique ou encore le reggae en générale, par contre sur les musiques électro, c'est tout bon ou trop timide !
mais au final, je les aimes bien :love:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Bang & Olufsen Beovox S45-2

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

Pour en revenir au tweeter philips présent sur les S45-2, j'ai l'impression qu'il a eu un certain succès, outre les encientes philips qu'il a équipé, ces S45-2 qui en sont doté, on le trouve également sur les SABA professionnal HI-FI 1300, grosses boîtes noires de 15 à 20 kg de la fin des années 70 début 80 que je présenterai un de ces jours, et qui en ont 2 par enceinte (en plus d'un médium et un boomer de 31cm). J'en ai trouvé récemment 2 (des tweeters, pas des sabas 1300 qui sont plutôt rares par chez nous mais bien connues en allemagne des fans de saba) sur lbc pour pas cher...
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: Bang & Olufsen Beovox S45-2

Message par boitason »

:cow:
je confirme, ce petit tweeter de 25 avec diffuseur fonctionne plutot bien.

j'ai monté ces tweeters sur mes moniteur du systeme 2.1 qui équipe mon pc, et je doit reconnaitre que ça fonctionne très bien. :casque:
PICT0053.jpg
PICT0053.jpg (59.17 Kio) Vu 23523 fois
le petit medium est un audax ht-100mo, le tout filtré a 12Db :ange:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Bang & Olufsen Beovox S45-2

Message par michel29 »

la diférence entre les tweetres vient seulement de l'évolution de la production Philips

celui avec une toile doit etre un AD0160
celui avec dome souple noir est un AD0162

le rendu serait meilleur pour certains avec AD0160
le type de tweeter dépend principalement de l'age des enceintes
Frida13

Re: Bang & Olufsen Beovox S45-2

Message par Frida13 »

Comme Toff,je préfère aussi le Tweeter PHILIPS avec la membrane transparente. Sur les enceintes PHILIPS où il était présent, j'ai trouvé les aigus plus détaillés et naturels.
Je l'ai retrouvé par la suite dans une paire de S 45( 1ère version, donc) et aimé la superbe sonorité de cette enceinte dans les Aigus et Médiums, avec tout de même un manque dans le Grave.
Je crois que PHILIPS l'a produit vers 1976 à 1978 et qu'ensuite, il a été remplaçé par celui que l'on trouve dans les S 45-2, notamment.
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Bang & Olufsen Beovox S45-2

Message par Bertrand »

Oui, elles sont bien les petites S45 premières du nom :cpasmoi!:

Il ne faut non plus trop leur en demander et être au niveau de certaines très bonnes productions de l'époque, mais elles rendent bien service, et compte tenu de leur rendement assez confortable, elles permettent une association avec beaucoup d'amplis.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2584
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: Bang & Olufsen Beovox S45-2

Message par hencot »

Pub gamme BO (dont S45) de Fevrier 1975
Fichiers joints
bo_gamme_75_1 [audiovintage].jpg
bo_gamme_75_1 [audiovintage].jpg (66.39 Kio) Vu 22781 fois
bo_gamme_75_2 [audiovintage].jpg
bo_gamme_75_2 [audiovintage].jpg (208.31 Kio) Vu 22781 fois
bo_gamme_75_3 [audiovintage].jpg
bo_gamme_75_3 [audiovintage].jpg (164.7 Kio) Vu 22781 fois
bo_gamme_75_4 [audiovintage].jpg
bo_gamme_75_4 [audiovintage].jpg (123.67 Kio) Vu 22781 fois
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message