Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Raysonic SE-20

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
florent

Re: Raysonic SE-20

Message par florent »

Joli travail Yves! comme d'hab :repect:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman:

Encore quelques photos.

Une 300B au travail ! ! !

Image

Une vue de nuit ! ! !

Image
Image
Image

Le Raysonic en bonne compagnie ! ! !

Image
Modifié en dernier par Yves le sam. 18 oct. 2014 17:07, modifié 2 fois.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Très réussite la première..je préfère ce style de photo .... beaucoup plus charmant
Klemp

Message par Klemp »

Jolies photos Yves ... :love:

Tu ne songerais pas à nous concocter un étage convertisseur analogique à tubes .? :)
tututpouet
Membre spécial

Message par tututpouet »

transitube a écrit :Salut,

Ce qui fait le son des RAYSONIC c'est les transfos qui sont (bien) fait dans l'usine. Ca permet de maitriser la fabrication, les couts et la qualite (pour les rares fabricants que ca interesse encore). C'est fait avec du bon cuivre et de la bonne tole en C, par un mec qui fait que ca (voir photos)... La tolerie est aussi faite en interne, c'est pas sous-traite. L'usine est a Taishan un petit village perdu dans le sud de la Chine.
Image
Dans quelle province ?
http://mingyu.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
valere
Membre no life

Message par valere »

Yves, je ne crois pas que tu ais précisé le nom du fabriquant de tes tubes. Est(ce que tu pourrais le faire s'il te plait ?
:cow:
transitube

Message par transitube »

tututpouet a écrit :
transitube a écrit :Salut,

Ce qui fait le son des RAYSONIC c'est les transfos qui sont (bien) fait dans l'usine. Ca permet de maitriser la fabrication, les couts et la qualite (pour les rares fabricants que ca interesse encore). C'est fait avec du bon cuivre et de la bonne tole en C, par un mec qui fait que ca (voir photos)... La tolerie est aussi faite en interne, c'est pas sous-traite. L'usine est a Taishan un petit village perdu dans le sud de la Chine.
Image
Dans quelle province ?

Le GUANGDONG.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

valere a écrit ::helloman:

Yves, je ne crois pas que tu ais précisé le nom du fabriquant de tes tubes. Est(ce que tu pourrais le faire s'il te plait ?
Bonsoir Valere,

300B (ELECTRO-HARMONIX)= bientôt remplacées par des EH "GOLD"=
6SN7GTB (TUNG-SOL)
6SL7GT (TUNG-SOL)
5Z3 ( :?: )

:repect:
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Je ne sais pas comment il sonne, mais chapeau bas pour le boulot, en tout cas :yes!: :prosterne:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Petit up, pour vous annoncer le changement des 300B EH par des 300B EH :mrgreen: mais GOLD, le gain est significatif en qualité sonore, et que dire des détails (réverbérations, échos, bruits de salle sur un LIVE), une belle descente dans les basses, sans oublier une agréable douceur au niveau des médiums ( et c'est mieux, car avec les RF7..... :o ), bref, que du bonheur ! ! ! :miam:
Il faut dire que les 300B EH d'origines avaient semble t'il pas mal "tourné" car j'en suis convaincu depuis le début, l'appareil était un ampli de démonstration et a la vue de la trace déchauffement sur le chassis.....y a pas photo sur la durée de fonctionnement de cette véritable taque électrique ! ! ! :mrgreen:
Répondre