Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips 22AH103/12
- capricorne
- Membre no life
Philips 22AH103/12
Bonjour,
voici le petit dernier qui m'a charmer ce week-end (ça peut-ètre mal interprété cette phrase!!). Superbe chassis entiérement en vrai plastique de pétrole
mais façade en alu de 5 mm d'épaisseur d'un poids de 500 grs tout de mème.
La fenètre en métacrylate ,il me semble fait 4 mm d'épaisseur.
Je m'étonne parfois du choix des ingénieurs ...
Vous noterez au passage le système d'éclairage simple mais trés efficace, le constucteur a semble t-il pensé a peindre le capot supérieur pour augmenter la luminosité.
Voici des vues sur l'intérieur Le boitier est trés bien ventilé pour 1 tuner ,il devait servir pour autre chose à mon avis.
Je dois vous laisser ,je pars travailler.
voici le petit dernier qui m'a charmer ce week-end (ça peut-ètre mal interprété cette phrase!!). Superbe chassis entiérement en vrai plastique de pétrole
mais façade en alu de 5 mm d'épaisseur d'un poids de 500 grs tout de mème.
La fenètre en métacrylate ,il me semble fait 4 mm d'épaisseur.
Je m'étonne parfois du choix des ingénieurs ...
Vous noterez au passage le système d'éclairage simple mais trés efficace, le constucteur a semble t-il pensé a peindre le capot supérieur pour augmenter la luminosité.
Voici des vues sur l'intérieur Le boitier est trés bien ventilé pour 1 tuner ,il devait servir pour autre chose à mon avis.
Je dois vous laisser ,je pars travailler.
Jean-Philippe
- chris
- Membre no life
Re: Philips 22AH103/12
:helloman: , capricorne , j'aime bien ce tuner , comme d'autres fabrication philips , d'ailleurs j'ai l'ampli de la mème série depuis des années , ton tuner est en superbe état et un peu vide à l'intérieur , pas bien grave
belles photos

belles photos

Chris
- capricorne
- Membre no life
Merci Chris .
Voici la suite.
le réglage de station s'effectue de manière classique par les boutons les plus à droite mais ce que j'aime c'est les stations "enregistrables" réglables par les empreintes Philips (cruciforme) placés près des boutons de sélection .Il y a aussi la clasique touche AFC permettant de passer sur l'antenne extèrieure.
J'adore la façade éclairée sur toute la longueur, surtout le fond blanc et cet éclairage "chaud". Au niveau du fontionnement le tuner est plus précis et de meilleure qualité que celui de mon H/K 630 (problème sur le H/K ?).Il n'y a pourtant pas grand chose à l'interieur de ce Philips .
La qualité sonore est plutôt fort symphatique sur France Musique bon rendu général, des graves bien profonds ,des médiums et aigus à leur place et pas agressifs du tout.
Une bonne surprise en fait , je ne l'ai acheté que pour sa bonne bouille ...
Il faut que vraiment j'arrète d'acheter des tuners et des receveirs mais j'aime bien leur look en général .
87.5 : FRANCE INTER

Voici la suite.
le réglage de station s'effectue de manière classique par les boutons les plus à droite mais ce que j'aime c'est les stations "enregistrables" réglables par les empreintes Philips (cruciforme) placés près des boutons de sélection .Il y a aussi la clasique touche AFC permettant de passer sur l'antenne extèrieure.
J'adore la façade éclairée sur toute la longueur, surtout le fond blanc et cet éclairage "chaud". Au niveau du fontionnement le tuner est plus précis et de meilleure qualité que celui de mon H/K 630 (problème sur le H/K ?).Il n'y a pourtant pas grand chose à l'interieur de ce Philips .

La qualité sonore est plutôt fort symphatique sur France Musique bon rendu général, des graves bien profonds ,des médiums et aigus à leur place et pas agressifs du tout.
Une bonne surprise en fait , je ne l'ai acheté que pour sa bonne bouille ...
Il faut que vraiment j'arrète d'acheter des tuners et des receveirs mais j'aime bien leur look en général .

87.5 : FRANCE INTER
- Fichiers joints
-
- DSCN3740.JPG (48.24 Kio) Vu 5656 fois
Jean-Philippe
Comme Chris .... je trouve que c' est un tuner sympathique, avec une bonne bouille et surement une écoute agréable..
- capricorne
- Membre no life
Merci ,si quelqu'un ou quelqu'une possède les divers manuels pour ce tuner je l'en remercie d'avance.
Je n'ai pas trouver de doc sur cet appareil, a part en hollandais je crois.
Jean-Philippe
-
- Membre éminent
:helloman: itou!klemp a écrit :Comme Chris .... je trouve que c' est un tuner sympathique, avec une bonne bouille et surement une écoute agréable..
- Etienne59
- Super membre
Je l'aime bien aussi ce tuner, il a une belle présentation.capricorne a écrit :Merci ,si quelqu'un ou quelqu'une possède les divers manuels pour ce tuner je l'en remercie d'avance.
A l'emploi, il est facile. Sortir l'AFC pour régler les présélections, le remettre et c'est tout.
- capricorne
- Membre no life
Merci .
Sauriez vous ou trouver 1 antenne avec 2 poles qui irait sur la prise FM 300 ohms ainsi qu'une
antenne AM .C'est apparement le même genre d'antenne qu'il y a sur mon receiver Philips 702.
,
Sauriez vous ou trouver 1 antenne avec 2 poles qui irait sur la prise FM 300 ohms ainsi qu'une
antenne AM .C'est apparement le même genre d'antenne qu'il y a sur mon receiver Philips 702.
,
Jean-Philippe
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Pour l'antenne ,tu peux trouver chez Conrad à 3 balles..mais les FDP sont élevés..
Cumule avec d'autres choses!!

Cumule avec d'autres choses!!

- capricorne
- Membre no life
-