Sony CDP X55ES

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
RustyG

Re: Sony CDP X55ES

Message par RustyG »

bon, on va faire un break sur le sujet (celui des poules :)) pour revenir à la platoche Sony...

elle vient de me refuser un CD gravé (je n'en ai qu'une poignée, mais ça m'embête quand même, il arrive qu'on m'en prête pour découvrir...).

vu qu'il lui arrive de sauter un peu (notamment quand je marche un peu lourdement à proximité...), je me demandais si c'était lié, ou si elle ne supportait simplement pas les CD gravés ??
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Bien bien l'achat, si pas de telco baisse de prix sensible en vue, la ref telco RMD 590.
On trouve des telco sur la baie UK qui s'adapte, la RM D470 fonctionne avec, moi j'ai une qui fonctionne (merci pétronne) sauf le volume.
En ce qui concerne les CD gravés refusés et les sauts de plage en lecture, pas bon, la platine n'est absolument pas sensible à ces deux défauts.
Un nettoyage de lentille s'impose si pas déjà fait. :ange:
Une petite photo de la bête ???
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
RustyG

Message par RustyG »

je me disais bien aussi qu'il faudrait que je nettoie la lentille :)

mais je n'ai pas d'alcool pur... je me demandais si le nettoyant j'utilise pour le stylus de mes cellules vinyles pourrait faire l'affaire ? c'est un produit clear audio dont la composition n'est pas précisée, mais qui me semble s'évaporer très vite...

mais sans doute y a-t-il des solutions de fortune plus sûres :)

et merci pour l'info sur la telco - j'aimerais bien en trouver une d'origine pour que le contrôle de volume fonctionne également !
RustyG

Message par RustyG »

bon, j'ai démonté pour voir... c'est joli en dedans de la X55 :love:

n'étant pas très équipé pour le nettoyage, je me suis contenté d'un coup de chiffon à microfibre (celui que j'utilise pour mes objectifs de reflex...) - et c'est nickel :disco:

le cd gravé qui se montrait si récalcitrant ce matin est passé comme une fleur !

en outre, il y avait une brûlure sur le dessus (et vers l'avant) de la joue gauche - j'en ai profité pour inverser la gauche et la droite, de sorte que la brûlure se retrouve en dessous, et est donc parfaitement invisible.

la platine est superbe, et fonctionne à merveille - ne lui manque que la telco ;)

mais je crois que de toute façon, je vais la garder !!
RustyG

Message par RustyG »

Pour info j'ai trouvé aujourd'hui une autre platine Sony nettement en dessous mais fort sympa quand même : la CDP-395.

Comme elle présentait quelques airs de cousinage très éloigné avec la X55 (notamment le potard de volume en fait :)), j'ai tenté sans trop y croire, et bien sa telco RM-D391 est 100% compatible avec la X55ES :genial:

alors qu'est-ce qu'on dit ? on dit merci m'sieur l'abbé pour cette chouette platine à 10 sous :D
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Cooooooool 8-)
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Yesssssssssssssssssssssss :yes!:
(presque) Toutes les telcos Sony de CD fonctionnent les unes avec les autres
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
RustyG

Message par RustyG »

excellent

dire que ma telco universelle, qui contient une librairie de codes, n'a pas été fichue de commander ma platine alors qu'elle dispose de 16 codes pour les platoches sony !!

mais bon, m'en fiche maintenant, je peux piloter la mienne, y compris le volume et ça c'est bien pratique !!
Répondre