Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Toshiba 2 voies

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Toshiba 2 voies

Message par damien »

Bonsoir,

je vous présente des petites enceintes Toshiba dont je ne connais pas la référence. J'imagine qu'elles équipaient un petit combiné des années 70 mais .... on sait pas
Je trouvais marrant qu'elles n'aient pas de filtre, mais juste ce condensateur sur le tweeter. Du coup le rendu est très haut, très clair mais manque cruellement de grave. C'est parfait pour la chambre et m'endormir paisiblement. :)
Le bois et le tissus sont vraiment sympa. L'arrière et les hps font un peu cheap mais pour le prix payé...
Fichiers joints
S7301926.JPG
S7301926.JPG (158.64 Kio) Vu 4306 fois
S7301927.JPG
S7301927.JPG (142.48 Kio) Vu 4306 fois
S7301928.JPG
S7301928.JPG (167.03 Kio) Vu 4306 fois
S7301930.JPG
S7301930.JPG (141.6 Kio) Vu 4306 fois
S7301931.JPG
S7301931.JPG (121.54 Kio) Vu 4306 fois
S7301932.JPG
S7301932.JPG (107.48 Kio) Vu 4306 fois
S7301933.JPG
S7301933.JPG (100.65 Kio) Vu 4306 fois
S7301935.JPG
S7301935.JPG (137.81 Kio) Vu 4306 fois
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Toshiba 2 voies

Message par damien »

Une pub avec des choses ressemblantes
Fichiers joints
toshiba11.jpg
toshiba11.jpg (120 Kio) Vu 4302 fois
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Toshiba 2 voies

Message par phil du 95 »

J'ai eu des Sanyo de cette époque,même genre de HP et de construction,(caisse en contre plaqué,mieux que de l'agglo..) du simple mais elles avaient une écoute simple mais pas mauvaise pour autant,de l'entrée de gamme ,un son correct pour l'époque et pour les gens qui découvraient la hifi...
Bref,une époque où la hifi entrait dans les foyers!
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Toshiba 2 voies

Message par phil »

rigolote ! :love:

construction typée ECO, enceinte d'accompagnement basique et, bon, c'est pas de l'enceinte suicide par ce que c'est joliment vintage et que c'est mignon comme tout.

question : pas du tout d'amortissant ? mais ça ne m'étonne pas, c'est courant.

sinon, j'ai déjà bricolé des choses comme ça et voilà deux trois petites choses (qui ne coute rien et) qui peuvent "redresser" une courbe plutôt tordu comme c'est souvent le cas pour ces produits.

1- rajouter de l'ammortissant au fond, grosse plaque de mousse, ou chute de laine de verre ou un vieux linge bien épais (si si ça marche!) grosse chemise à papy, vieux pull en laine.
2- et si tu as de vieilles self qui trainent essaye d'en mettre en série sur le HP de grave histoire de coupé en haut.

de petites modifs de la sorte peuvent transformer un vilain petit canard en ....


.... joli petit canard. parce que ça deviendra pas un carrosse mais c'est pas non plus ce qu'on leur demande. :casque:
Phil.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Toshiba 2 voies

Message par phil du 95 »

Bien sûr!!
nous sommes des phil à penser vite et bien,surtout si tu es gaucher!!
c'est encore pus rapide dans le cerveau!! ;) ;) ;)
Klemp

Re: Toshiba 2 voies

Message par Klemp »

Je pensais que vous aviez un Phil à la patte :mrgreen:

C' est vrai!, parce qu' entre nous, vous n' avez pas inventé le Phil à couper le beurre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Toshiba 2 voies

Message par phil du 95 »

klemp a écrit :Je pensais que vous aviez un Phil à la patte :mrgreen:

C' est vrai!, parce qu' entre nous, vous n' avez pas inventé le Phil à couper le beurre
Un modo charmant et plein d'humour!! :langue: :langue:
ah,ces Jean foutre!! :lol: :lol: :lol: :lol: :baston: :baston:

heureusement qu'il nous reste l'humour et nos blagues....à chaque fois que j'écoute les "nouvelles"..c'est le souk le plus complet ...tremblement de terre au Japon ,continent en conflit ,l'Afrique..énergie en hausse...un monde de oufs,comme disent les jeunes..
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Toshiba 2 voies

Message par phil du 95 »

Oui,en plus!
je l'avais oublié celui ci!
mais c'est de la faute des bordelais et des lorrains..ils achètent tout ,à prix fort!!!! :cfou: :cfou:

Tiens ,je vais me faire encore des amis!!!!!!!!!!!!!!!
;) ;) ;) 8-) 8-) 8-) :jesors:
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Toshiba 2 voies

Message par rocknrach »

A prix fort, tout de même, t'y vas fort :cpasmoi!: . Puis on sait se montrer calme par période :-D
Klemp

Re: Toshiba 2 voies

Message par Klemp »

Alors disons en Philigrane que la Philière du vintage n' a pas de Philiation particulière avec la Lorraine ni le Bordelais, mais seulement un goût commun pour la Philharmonie ( bien moins chiant que la Philatélie) ...

Avouez que je me suis bien ratrappé aux branches du Philodendron :mrgreen: donc cessons là de Philosopher :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message