Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Era

Les Tout-en-un
Klemp

Re: Era : La HIFI made in Belleville !

Message par Klemp »

Trève de plaisanterie Duval94370...

Pourrais-tu nous faire au moins une photo de ton appareil ?... :) ..

Au pire, je contacte J.C Verdier pour qu' il me fournisse des infos .. ;)
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: Era : La HIFI made in Belleville !

Message par Alain wagneur »

J'ai eu exactement ce même problème sur mon petit ampli ERA. Le problème a été résolu par Steph, (salut à lui!) qui a posé des résistances variables.
Amitiés

Alain
duval94370

Re: Era : La HIFI made in Belleville !

Message par duval94370 »

bonjour,
merci Klemp de vous interresser à mon objet, j'ai remis cote à cote les trois éléments constituant l'ampli pour les photos, il y a e prime la poussière...
Cet appareil m'a occasionné de jolies éteincelles : après avoir resserrés les vis de fixations des TR de puissance, et un essai des trois éléments le constituant, j'ai voulu relier les masses entre elles, et je me suis rendu compte que le transfo peut débiter de fortes intensitées.
Par contre le transistor de l'alim et les diodes de redressement n'aime pas les courts circuit. Bilan un BDY56 et deux diodes.
Une mauvaise réparation précédente m'avais fait mettre en court circuit le transistors de puissance avec la masse par les radiateurs. Mais ils n'ont pas souffert. Une chose m'étonne : les alimentations du préampli sont mise en parrallele, et ce niveau de sortie accompagné de distordions, c'est pas la joie.
Fichiers joints
facade
facade
DSCF4013-600.jpg (58.25 Kio) Vu 3588 fois
signalétique
signalétique
DSCF4015-600.jpg (44.17 Kio) Vu 3588 fois
arriere
arriere
DSCF4016-600.jpg (37.24 Kio) Vu 3588 fois
commutateur d'entrée
commutateur d'entrée
DSCF4019-600.jpg (38.19 Kio) Vu 3588 fois
Klemp

Re: Era : La HIFI made in Belleville !

Message par Klemp »

Il serait peut être judicieux de le confier à quelqu' un qui possède le matériel de mesures, oscilloscope et générateur BF au moins, afin de déterminer précisément d' ou vient le problème... sans cela, ce ne sera que manip hazardeuse et risque pour les fragiles composants...

En région Parisienne, il y a Jean-François (Audiovalve) qui pourra t' aider.. :)
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Era : La HIFI made in Belleville !

Message par hoplat »

klemp a écrit :Un certain Monsieur Jean-Constant Verdier, concepteur et designer de produits à tubes et de tables de lecture vinyles réputées de par le monde, est passé faire un tour à la bourse aux échanges de Clamart le 13 de ce mois.....

Au hazard des stands, il s' arréta devant un ampli ERA et demanda au vendeur... << Combien vendez-vous cette merde ? >> ..

Le vendeur interloqué lui demanda pourquoi il prétendait cela ...

Jean-Constant Verdier lui répondit << Parce que c' est moi qui l' ai conçu >>

C' est véridique ... :cpasmoi!:
Superbe, Monsieur Verdier a de l'humour :repect:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Klemp

Re: Era : La HIFI made in Belleville !

Message par Klemp »

hoplat a écrit : Superbe, Monsieur Verdier a de l'humour :repect:

C' est un grand Monsieur très digne avec de grande bacchantes ... et qui roule un peu des "R" ..

Je vous invite à naviguer sur son site et découvrir une partie son musée...

http://jcverdier.museum.online.fr/prese ... rench).htm
duval94370

Re: Era : La HIFI made in Belleville !

Message par duval94370 »

bonjour,

pouvez vous m'indiquer ou mettre ces résistance variables citées plus haut et de quelles valeurs ?

comment régler le courant de repos et autre ?

je suis surpris par les référence des transtors dans le circuit de l'ampli ce ne sont pas les mêmes d'un canal à l'autre, je ne sais pas lesqueles sont d'origine.

cordialement
flament jp

Re: Era : La HIFI made in Belleville !

Message par flament jp »

bnj....... suis un peu étonné du comportement de mr verdier jc ! , lors de cette bourse a la hifi vintage ! de la a "regnier " ses créations de la société era ! je pense qu,il doit avoir un caractére pas trés facile , mais bon............... ,ces platines 444, 555 ,666 ,et les autres restent des "must" pour moi . du trés bon matos . quoique l,on puisse dire ! ozz . :gne:
Klemp

Re: Era : La HIFI made in Belleville !

Message par Klemp »

flament jp a écrit :bnj....... suis un peu étonné du comportement de mr verdier jc ! , lors de cette bourse a la hifi vintage ! de la a "regnier " ses créations de la société era ! je pense qu,il doit avoir un caractére pas trés facile , mais bon............... ,ces platines 444, 555 ,666 ,et les autres restent des "must" pour moi . du trés bon matos . quoique l,on puisse dire ! ozz . :gne:

Oh là là ... Jean-Pierre .... il faut prendre cela au second degré... ;) C' est un Monsieur très lucide, qui au regard de son passé, de ses réalisations, des réussites et des échecs qu' il a généré, a le droit de s' offrir un peu d' auto-dérision ... Tu ne penses pas ?.. :)
flament jp

Re: Era : La HIFI made in Belleville !

Message par flament jp »

oui ; peut-etre ! mais ces platines me font encore réver ! a 15 ans , comme maintenant a 52 ans , mes convictions sont restées intactes ! mr verdier est "dur" quand il parle comme cela , il a fait du bon boulot avec son équipe , contre l,invasion japonaise ! ozz .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message