Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

THORENS LES GEMEAUX 2

Les Tout-en-un
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par Yves »

Bonsoir Philippe :cow:

Purée, quelle belle platine et avec en prime un ampli stéréo intégré :shock: :shock:
Quel sont les tubes utilisés ! ! ! !
Bravo pour cette découverte...... :cool: :casque:
joel

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par joel »

Hallo Philippe

La 135 a le meme moteur que la 124 , la grosse difference c´est le palier de 10 mm et le poids du plateau inferieur a la 124.

Avant de faire tourner trop longtemps controle la liberté des paliers du moteur et le temps de demarrage jusqu´a ce la vitesse soit stable

Bonne ecoute
Joel

Tu as de la chance elle parait etre en tres bon etat
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par Modératube »

Bonsoir,

Pour les tubes je ne sais pas et c'est difficilement visible car ils sont (sauf un) dans un logement métallique.
Le son en est vraiment très bon avec une philips 723, qu'est-ce sa doit être avec une galette noire.
Elle ne tournait pas et c'est mise à tourner pendant ma sieste et oui on vieillit.

Philippe
Modératube
Tenaka

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par Tenaka »

salut ! Bien sympa cette platine ! T'as essayé de mettre d'autres enceintes à la place des petites intégrées ?
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par Modératube »

Bonsoir,

Ta question tombe à pic car je viens après moult bidouillages de faire fonctionner la platine vinyl.
Pour les enceintes j'ai branché mes dinguy 221 le large bande de Cabasse. La cellule d'origine étant très ancienne SHURE M44MB, j'ai réussi à brancher la tête de ma TD 160 et SA SHURE MX 97, et là je le dis sans ambages le vinyl est à mon goût bien meilleurs que le cd (d'après mes écoutes), l'ampli est un tube et y est sans doute pour quelque chose, néanmoins, samedi je lui avais connecté une Philips 723. Il n'y a pas de comparaison cette platine vinyl héritière de la 124 est un must.

Par contre elle nécessite un petit apprentissage, merci vinylengine car le manuel est indispensable.

Mise en route:
Allumer l'amplificateur
Sélectionner la vitesse désirée 16, 33, 45, 78
S'assurer que le sélecteur auto/manuel soit sur stop
Sortir le bras de son support et le l'emmener délicatement vers l'extérieur le plateau se met à tourner
amener la pointe sur le disque
Faire descendre le bras en amenant une molette sur la flèche tête en bas

Ensuite se laisser faire et ce n'est que du plaisir tant pour l'oeil que pour les oreilles.

L'amplificateur doit vraisemblablement délivrer 10watt/pc il est muni de réglages de tonalité indépendants sur chaque canal; d'un filtre haut et bas très efficace; après plusieurs heures d'utilisation les craquements ont pratiquement disparus. Quant à l'intérieur il est vierge de toute poussière et semble neuf.

Il me reste à trouver la diamant correspondant à la cellule d'origine.

Philippe
Modératube
MitchPF

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par MitchPF »

Belle bête...félicitation... ;)
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par Modératube »

Salut,

C'est quoi la brêle sur ton avatar plutôt sympathique.

Philippe
Modératube
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par Modératube »

Bonsoir,

J'ai eu sur le forum thorens les caractéristiques de l'ampli à tube associé à la td 135:

Electroniques Thorens
Les tubes sont enfichables.

Vers le transfo d'alimentation, il n'y en a qu'un, c'est un EZ80 ou EZ81, le redresseur.

En face, il y en a plusieurs, c'est l'ampli. Enfin les deux amplis. Il y a quatres tubes sous blindage alu, c'est probablement des ECC83.
Ensuite, les deux à nu dont un seul tenu par un ressort (pourquoi qu'un seul?) seraient des EL84 à première vue. Si c'est le cas, l'ampli débite 4 à 6 watts par canal.
C'est obligatoirement de la classe A pour une sortie à un seul tube de puissance.

Sur la face avant vers les boutons, c'est un œil magique. Si il a deux traits séparés, c'est un EMM801. Il sert de vu-mètre celui-là.

Tu as raison, ce sont des EL84, ou sinon des ECL86 ou ECL82

Qu' Etienne 59 et klemp01 soient ici remerciés pour leurs infos

Je l'ai connecté aujourd'hui à des KEFS C20 le résultat est très bon, malgré un rendement de 90db il les bouge sans problème et ce avec une puissance de 6watt, le volume étant réglé à un peu plus de la moitié.
Par contre (je sais je me répète! C'est l'âge!), 30mn de chauffe ne sont pas de trop, un changement de tubes lui serait-il bénéfique?

Philippe
Modératube
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par hoplat »

C'est quoi la cellule dessus?
Peut être un diamant qui traine et de l'huile pour le pivot.
Tu devrais contacter "Violette" un ancien de chez Thorens qui sévit là
http://thorens.xooit.fr/index.php"
pour nous aider, j'ai eu un kit pour recaper ma TD 165.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par Modératube »

Je lui monté le porte cellule de ma td 160 avec une shure 97, à l'origine il y avait une SHURE M44MB.

Philippe
Modératube
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message