C'est quand même dommage que personne ne soit aller le suivre dans ses recherches...
Cela aurait évité ces ennuis...
Hmmm, je ne vois pas comment enlever les vis tordues, peut etre que je peux les redresser avec une pince. A la reflexion, je ne vois pas comment le fait que ces vis soient tordues puisse influer sur le positionnement de la contre platine... elle ne touchent pas du tout le chassis lui même, donc a priori, pas de raisons que ca déplace la contre platine, qui est déplacée même sans serrer les vis de maintient. Une distorsion des ressorts? Ca me semble peu probable. Maintenant le problème est de savoir si ce problème risque d'avoir une influence sur les qualités de la platine... Qqn aurait il des infos la dessus???alaix a écrit :
Tu dois pouvoir remplacer les vis de maintient de la contre platine qui sont tordues par d'autres équivalentes (même diamètre et même pas) sans trop de difficulté (quincaillerie ou grande surface de bricolage)
J'acheterai les instruments de mesures nécéssaires dès que possible!alaix a écrit : Pour le bras, il faut vérifier l'alignement vertical et horizontal mais s'il n'a pas de coup visible sur le tube, le mécanisme ou autre, on peut présumer qu'il n'a pas souffert. Refais tous les réglages du bras et de la cellule et utilise un disque de test pour platine pour vérifier que tout est ok...
Qu'est ce que Thorens Lovers? Je n'ai rien trouvé sur Google qui réponde à ce doux nom!Alain wagneur a écrit : Va voir du côté de chez Thorens Lovers.