Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 44

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Celestion Ditton 44

Message par valere »

Une mesuré sur place à 8, l'autre à 4. :pt1cable:

Tout fonctionne. Une petite photo pour immortaliser le moment. En écoute Meï Teï Shô. :casque:
Img_0870_DxO.jpg
Img_0870_DxO.jpg (54.2 Kio) Vu 3544 fois
Modifié en dernier par valere le jeu. 10 mars 2011 21:15, modifié 1 fois.
:cow:
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Celestion Ditton 44

Message par valere »

Un peu partout, quelques coins bien attaqués. Une autre fois pour les tofs crados.
y'a des perversions bizarres... :mrgreen:
:cow:
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Celestion Ditton 44

Message par valere »

C'est beaucoup plus scintillant que ce à quoi je m'attendais. Elles remplacent les Corelli.

C'est très très présent. Très clair. Ça doit permettre à des électroniques détaillées d'en donner à fond (du détail :mrgreen: ).

Le grave a de l'ampleur c'est sûr. Les médiums sont loin d'être mauvais sur du transistor.

L'ensemble se tient pas mal. Je suis sur France musique (opérette/comédie musicale) malgrè un placement pas travaillé du tout, l'ambiance est là. C'est :miam:
:cow:
florent

Re: Celestion Ditton 44

Message par florent »

Tiens en parlant de Quad! j'ai enfin pu écouter un 405 sur mes Ditton 44!
et là, déception!.. certes le bas du spectre est mieux tenu qu'avec mon Marantz 2230 il n'y a pas photo,
mais le rendu global ne m'a pas emballé, cette froideur je crois que je ne m'y ferai jamais.

par contre j'ai fait une belle découverte avec l'associasion d'un petit Yamaha A500 que je connaissais pour l'avoir eu avec des Ditton Three,
après une bonne demi heure de chauffe, (et dieu sait qu'il chauffe) l'écoute de ce petit intégré m'a subjugué :love:

ce punch dans le grave, ce médium détaillé fluide dénué de toute agressivité, et l'aigue file + haut d'une manière très agréable :casque:

enfin bref il a mis mon 2230 au placard! chose que je n'aurais jamais imaginé il y a quelques jours..
florent

Re: Celestion Ditton 44

Message par florent »

Décidément le plaisir aura vraiment été de courte durée.... !
le YamahaA500 vient de perdre son canal droit ce matin, (encore un coup des cloches) :jesors:

finalment je ressors le Marantz 2230 et j'en profite pour améliorer quelques points notamment le changement des câbles par du linn k20
l'ajout de fiches bananes pour les D44, ainsi qu'un réglage à la baisse, -1 sur les potentiomètres des médiums et des aigus, pour l'écoute des CDS.

pour finir un album Scarlatti de Scott Ross et je rêve.... :)

(Quelques photos des belles)
IMG_4882.JPG
IMG_4882.JPG (43.18 Kio) Vu 3151 fois
IMG_3075.JPG
IMG_3075.JPG (49.31 Kio) Vu 3156 fois
IMG_3071.JPG
IMG_3071.JPG (96.41 Kio) Vu 3156 fois
IMG_3069.JPG
IMG_3069.JPG (45.41 Kio) Vu 3156 fois
IMG_3072.JPG
IMG_3072.JPG (93.4 Kio) Vu 3156 fois
IMG_3073.JPG
IMG_3073.JPG (105.87 Kio) Vu 3156 fois
florent

Re: Celestion Ditton 44

Message par florent »

:helloman: Au final après moult essais c'est le Pioneer SX636 avec ces 2x27Watts Nominal qui tient le mieux les graves des Ditton 44!
tout en restant cohérent sur le reste des registres,
même comparé à mon Yamaha A500 ou au McIntosh 2125, le Pioneer en terme de tenu mène la danse et de loin... :shock:

en conclusion je recommande ce modèle (ou modèle supérieure ) pour tout les possesseurs de D44 qui les trouvent mou du genou!!!
Avatar du membre
fdark
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : mar. 3 août 2010 20:15
Localisation : Savigny sur orge

Re: Celestion Ditton 44

Message par fdark »

je crois me souvenir avoir lu ici même que le changement au niveau sonore est négligeable, c'est seulement visuel et protecteur. c'est dommage quand même c'est sur :/

On en voit souvent, que ce soit des 44 ou des 66 d'ailleurs, sans caches sur les tweeters.. les miens semblent bien fixés, le précédent propriétaire les avait peut-être refixées ..
Quad 405 - Celestion ditton 44 / AR LST
florent

Re: Celestion Ditton 44

Message par florent »

fdark a écrit : je crois me souvenir avoir lu ici même que le changement au niveau sonore est négligeable, c'est seulement visuel et protecteur. c'est dommage quand même c'est sur :/

On en voit souvent, que ce soit des 44 ou des 66 d'ailleurs, sans caches sur les tweeters.. les miens semblent bien fixés, le précédent propriétaire les avait peut-être refixées ..


:non!: Les grilles des Tweeters ont bel et bien une influence non négligeable sur le rendu des aigus
j'ai pu faire pas mal de comparaisons positives en faveur des grilles! :)
thebeathunters

Re: Celestion Ditton 44

Message par thebeathunters »

english duet : rogers LS7 & ditton 44
welcome home!
more to come...
8-) phil
Celestion_Ditton44_1.jpg
Celestion_Ditton44_1.jpg (31.52 Kio) Vu 2521 fois
Celestion_Ditton44_2.jpg
Celestion_Ditton44_2.jpg (45.91 Kio) Vu 2521 fois
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Célestion Ditton 44

Message par CHARLES33 »

Je vous présente mes CELESTION 44, enfin sorties d'une douce léthargie.
Voici donc un modèle peu commun qui n'a probablement jamais (d'un point de vue commercial j'entend) traversé la Manche. Pas de plaquage en façade, logo limité à "CELESTION 44", tissus de façade différent des modèles présentés. Sans doute un modèle "cheap" réservé au marché intérieur britannique. Pour le reste (HP, borniers, dimensions, poids) elles sont à l'identique des modèles habituellement présentés.
Elles avaient bien besoin d'un petit brin de toilette car le gars MARK qui me les avait cédées en 2001 avait tendance à laisser trainer pintes de "Royal oak" et verres de Lagavulin sur les boites.
Mais vous me connaissez, c'est pas très compliqué à faire donc j'aime ça.
DSCN3665.jpg
DSCN3665.jpg (81.29 Kio) Vu 3061 fois
DSCN3667.jpg
DSCN3667.jpg (96.57 Kio) Vu 3061 fois
Comme vous le voyez, il y avait un peu de boulot:
DSCN3671.jpg
DSCN3671.jpg (74.44 Kio) Vu 3061 fois
Ponçage, vernissage, égrénage, cirage lustrage... J'ai les triceps en compote ce matin :dingue:
La boite de petit pois c'est en l'honneur d'ALAIN....
DSCN3672.jpg
DSCN3672.jpg (101.19 Kio) Vu 3061 fois
C'est quand même beaucoup mieux comme cela, n'est ce pas ? Je suis à peu près satisfait du résultat mis je dois pouvoir faire mieux en paufinant la propreté des outils...
DSCN3675.jpg
DSCN3675.jpg (70.49 Kio) Vu 3061 fois
J'ai été mettre le nez à l'intérieur, c'est du solide. De la mousse de partout, latte transversale pour plus de rigidité et le médium est incrusté dans un cylindre en bois. Côté filtre j'ai aperçu quelques traces blanches suspectes sur les 2 condensateurs 72uF. Pas bon, il faudra que je mesure cela, un jour......... quand je saurau me servir d'un multimètre. :cpasmoi!:

A l'écoute, elle justifient toutes les qualités qui lui sont attribuées. Ampleur, présence, son très naturel. Elles font un tabac sur l'orgue le piano et l'orchestre symphonique. Les SAMPAN pourraient bien se retrouver rapidement au chômage...
Elles feront leur première sortie officielle samedi chez Nico, on pourra les comparer à ses 66.
Après la "CABASSE CONVENTION" de l'an dernier chez Jean Luc, ce sera la "CELESTION CONVENTION".
DSCN3677.jpg
DSCN3677.jpg (88.84 Kio) Vu 3061 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message