Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh C22

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Etienne59
Super membre

Re: Preampli C22, c'est bien?

Message par Etienne59 »

:merci: :mdr:
Etienne59
Super membre

Message par Etienne59 »

Le voici :love:

C'est la version commémorative de ce célèbre McIntosh. L'original a été fabriqué de 1963 à 1968.
C'est une occasion de première main qui n'a pratiquement pas servi. Cet exemplaire a été acheté il y a cinq ans. Il est neuf quoi. Les tubes dedans sont chinois.
C'est fantastique à l'écoute. L'équilibre de tonalité est excellente. On n'a pas du tout l'impression d'écouter un vinyle. Je l'ai utilisé avec l'ampli Revox B150 et des hauts-parleurs JBL TLX8. Le Mc240 ou le Mc275 attendra vu les prix. Ce préampli m'a coûté assez cher mais quand on aime...
Photo au flash l'appareil éteint
Photo au flash l'appareil éteint
C22.jpg (61.34 Kio) Vu 5631 fois
Une pose plus longue sans flash l'appareil allumé.
Une pose plus longue sans flash l'appareil allumé.
Face avant.jpg (44.26 Kio) Vu 5631 fois
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Rien à dire,c'est beau !! :P :oops:
florent

Message par florent »

Inutile de te dire que j'adore :miam: :love:
super preampli!
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Maginifique, mais les sesterces!

Philippe
Modératube
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

quand t'as ecrit :"On n'a pas du tout l'impression d'écouter un vinyle."
je m'attendais a entendre;"On n'a pas du tout l'impression d'écouter des tubes chinois."
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour Etienne,

Comme je le disais précédemment, ce n' est surement pas la version que je choisirai, entre deux C22, l' ancien et le nouveau.

Mais bon, c' est la version commémorative que tu as, mes éventuels conseils n' ont plus de raison d' être, sauf de surveiller de trés près les quelques électrochimiques montés à l' intérieur.
Il y a en effet sur ceux-ci peu ou pas de marge de tension d' isolement. McIntosh n' a malheureusement pas monté sur le C22, comme sur les différentes versions de réédition du MC275, une qualité de composants équivalente à celle des anciens modèles. Pour ce dernier, le circuit est différents et les transfos de sortie, éléments essentiels, n' ont RIEN à voir avec les premières versions...!!

Si je me permet d' en parler de cette façon, c' est que le responsable du SAV McIntosh pour la France il y a quelques années, est un ami trés proche. Il est d' une compétence rare sur ces produits et m' a fréquemment montré les aberrations de montage dans les McIntosh actuels.
Si le tien fonctionne, c' est bien, mais surveille les capas et les résistances également sous dimensionnées en puissance....

Le ramage ne vaut plus le plumage.......Malheureusement :(
Etienne59
Super membre

Message par Etienne59 »

Merci Jean pour ces précisions. Je vais l'ouvrir à l'occasion et faire quelques mesures pour contrôle.
Cet appareil, je ne l'ai pas cherché. C'est par hasard qu'il s'est présenté. J'aurais préféré l'original bien sûr.

Quand le client m'en a fait la démonstration avec un lecteur CD, j'entendais de la saturation. Chez moi avec un vinyle, il ne sature pas. C'est je pense, le niveau de la source (CD) qui devait être trop fort.

J'ai déjà eu ce problème il y a quelques années avec un électrophone équipé à l'origine de tubes Philips (ECC83 et EL84). Je lui ai mis des tubes RCA (12AX7 et 6BQ5) et il saturait. Je verrais à l'occasion ce que me donnent mes tubes Philips sur ce C22.

A l'écoute des vinyles, le C22 se comporte très bien en fait. Le bruit de fond que j'ai pu constaté est le bruit de surface des disques eux-même. J'ai utilisé à l'occasion mon Revox B790 équipé d'une cellule Shure 97.
Klemp

Message par Klemp »

Si tu as des 12AX7 Téléfunken, n' hésite pas à les installer dans le C22.

C' est ceux qui chantent le mieux..... :)
florent

Message par florent »

Je pense comme Jean en ce qui concerne la version antérieure,
mais malgré tout on reste quand même dans du préampli de haute volée
les tubes sont a changer voir aussi dans du GE ,philips (stock de l'armée) ou RCA :yes!:
Répondre