Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Continental Edison TU 9249 Photos absentes

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Continental Edison TU 9249 Photos absentes

Message par phil du 95 »

La suite de l'ampli PA 9209..
Petit tuner au même look que l'ampli et qui remplit parfaitement son office avec une bonne sensibilité et une facilité d'utilisation grâce ,entre autre,à ses touches de présélection bien pratiques.Il possède les 3 gammes:FM,PO,GO.et les prises d'antenne habituelles:une pour la FM (75 ohms en coaxiale) et l'autre pour la MA aux normes d'antan!l'antenne ferrite extérieure suffit pour la MA.

Vous remarquerez le CV qui ressemble à ce qu'on trouve dans les transistors...et pourtant il est bien plus sensible que certains tuners semblant mieux équipés..comme quoi ,ce petit tuner est méritant!

Il se marie très bien avec l'ampli 9209 et l'ensemble ne prend pas trop de place en hauteur comme en profondeur,la façade mesurant 44 cm de long.

Bien entendu ,c'est du petit matériel qui ne prétend pas rivaliser avec de "gros" tuner ,comme l'ampli ,mais pour une seconde ou troisième ou plus..c'est un ensemble bien agréable et j'ai eu l'ensemble pour un petit billet,comme on dit!

Quelques photos(prise sans trop de lumière,un ciel gris..)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Continental Edison TU 9249

Message par phil du 95 »

La suite:ses entrailles
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

On sent les années 80 qui pointent le bout de leur nez....
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Oui,ce sont les économies qui arrivent..
mais c'est encore en alu pour une partie de la façade..avec une partie en plastique,c'est bien la preuve d'économie!
pour les composants,cela reste convenable,la preuve ,il fonctionne bien!!
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Il n'a pas déchainé les foules ce petit tuner... :pleure1: :pleure1:

et pourtant ,il assure bien,sans être un monstre comme un gros Pioneer ou Kenwood...mais il n'était pas au même prix!
Klemp

Message par Klemp »

Clavette a écrit :On sent les années 80 qui pointent le bout de leur nez....
On est en plein dedans tu veux dire Cédric ... tu ne sens pas ? :x ...
phil du 95 a écrit :Il n'a pas déchainé les foules ce petit tuner... :pleure1: :pleure1:

et pourtant ,il assure bien,sans être un monstre comme un gros Pioneer ou Kenwood...mais il n'était pas au même prix!
Pleure pas Phil, :( y a pire .... par exemple .... euuuhhh .... attend... je vais chercher, je reviens tout de suite...
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Moi je l'aime bien ton tuner Phil. Pour un gars comme moi qui ai écouté pas mal de postes cd et autres 2.1 d'ordi, ces "petits" appareils sonnent bien mieux pour bien moins cher. Après comparé à d'autres modèles c'est autre chose.
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Moqueur!!! ;)

:lol: :lol: :lol: :lol:
Le truc qui m'étonne est qu'il plus sensible que la partie tuner du Marantz 2230 !!autrement mieux pensé que ce petit tutu qui donne l'impression d'être un transistor amélioré!

Je sais bien que ce n'est pas du top..ne cherche pas Jean,tu vas avoir du mal à trouver! ;) ;) :lol: :lol:

Oui,Rachid,petit appareil qui fait son maximum!et moins paresseux que le tutu du 2230! ;) ;)
C'est certain qu'on ne va pas le comparer avec des grosses pointures!
chris
Membre no life

Message par chris »

Pleure pas Phil, :( y a pire .... par exemple .... euuuhhh .... attend... je vais chercher, je reviens tout de suite...[/quote]

va chez le voisin jean de préférence tu peut trouver avec de la chance :mdr2:
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Un peu d'humour!! ;) ;)

ça ne peut que faire du bien à tous!! 8-) 8-)
Répondre