Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Schneider Sound Project A 8000

"Solid State" uniquement
Répondre
RustyG

Schneider Sound Project A 8000

Message par RustyG »

Hello,

ma collection vintage s'agrandit à vue d'oeil ;) mais comme je vais de trouvaille ne trouvaille, je suis plutôt content d'accumuler ces jolies petites bêtes.

Voici mon dernier ampli (jusqu'à samedi prochain... suspens ;)) : un très beau Schneider A 8000, donné pour 2x80 watts, et plutôt joliment construit. Petite cerise sur le gâteau, l'ancien propriétaire lui a confectionné un beau petit coffret en bois, plaqué vinyle (mais pas trop crapeux), du plus bel effet !

A part quelques galères habituelles sur certains potars, que j'ai éradiquées en "shpritzant" de la bombe contact comme on dit ici... rien à dire - ah si, Schneider a eu la mauvaise idée de s'accrochée à des connectiques d'un autre âge (DIN pour les entrées/sorties, et le truc antédiluvien pour les enceintes, vous savez ces prises avec un connecteur plat et un autre cylindrique dont je ne connais même pas le nom ;))

Le son est vraiment séduisant, plutôt équilibré, encore qu'il soit tout de même nécessaire d'activer une fonction "CONT" qui semble s'apparenter à un loudness qui insisterait plutôt sur les bass pour en tirer le meilleur. Toutefois, je précise que je ne l'ai testé qu'avec une paire d'enceintes que j'ai achetées en même temps, et que je présenterais dans un autre post (surprise ! encore un truc pas franchement courant), donc difficile de dire lequel de l'ampli ou des enceintes produit le plus bel effet. Une chose est sûre cependant, l'ensemble fonctionne bien (une chance, puisque ce n'était pas spécialement vendu dans cet esprit, et n'avait jamais fonctionné ensemble auparavant).

Je n'ai qu'un reproche à faire au vendeur : il l'avait tellement bien soigné que je n'ai même pas eu le plaisir enfantin de lui redonner son éclat d'antan tant il était nickel !! :)

Quelques clichés, en attendant, dans quelques jours peut-être un CR plus approfondi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par RustyG le ven. 11 févr. 2011 08:25, modifié 2 fois.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Schneider "sound project a" T-8000

Message par phil du 95 »

C'est impeccable...rare de trouver cela!
Schneider= Philips ,donc une sécurité et une qualité certaine!
RustyG

Message par RustyG »

il est effectivement en parfait état, tant extérieur qu'au niveau électronique - le vendeur m'a dit l'avoir partiellement recapé... à voir le "merdier" qu'il y avait chez lui (je mets des guillemets, parce qu'en fait de merdier, c'était surtout la caverne d'ali baba !!), je le crois sur parole. ce monsieur fabrique lui-même de magnifiques (je parle de la carlingue, je n'ai pas encore écouter) amplis à lampes en pur classe A, ce qui me laisse à penser que ce n'est pas tout à fait un guignol ;)

en tout cas je suis :mrgreen: de mon achat :)
Modifié en dernier par RustyG le ven. 11 févr. 2011 08:26, modifié 1 fois.
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Super propre! :yes!:

Et bien construit :repect:

Ca va ca rend pas mal le plaquage, sur les photos de l'annonce en tout cas c'était bluffant.
Cedric
RustyG

Message par RustyG »

j'ai oublié quand même un petit truc qui me dérange sur cette machine - il semblerait que les soirties gauche et droite soient déséquilibrées. Il y a manifestement plus de jus à gauche, et ça c'est quand même gênant. Je dois jouer avec la balance pour essayer de recentrer l'image, mais c'est quand même pas pareil...

Quelqu'un sait s'il est possible de corriger ce souci par un réglage (j'ai aperçu quelques résistances variables en le démontant) ?

Ou bien si cela peut être le symptôme d'un problème plus grave ??
alayn91
Membre no life

Re: Schneider Sound Project A 8000

Message par alayn91 »

Bonjour,

Un air de famille ??

A+
Alain.
Fichiers joints
22AH384.jpg
22AH384.jpg (44.47 Kio) Vu 15970 fois
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
RustyG

Message par RustyG »

en effet, ce sont quasi les mêmes appareils...
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Il serait plutôt donné pour 2X45W...

http://www.hifigoteborg.se/Philips%20ah-384%20spec.htm
Cedric
alayn91
Membre no life

Message par alayn91 »

Bonjour,

Si c'est comme le Philips, les résistances variables servent à regler le courant de repos de l'étage de puissance et les galva.

A+
Alain.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
RustyG

Message par RustyG »

merci Alain, mais j'avoue que ça ne m'éclaire guère :)

a priori, je dois en conclure que ces VR ne me permettraient pas de corriger le (léger) déséquilibre de mes sorties... d'ailleurs, je crois qu'il existe un moyen avec un simple multi-testeur de contrôler ça de manière objective, plutôt qu'à l'écoute, mais je ne sais pas exactement comment...
Répondre