Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

AKAI AM-2650

"Solid State" uniquement
Répondre
milo

AKAI AM-2650

Message par milo »

Tout d'abord bonjour a tous! tout nouveau sur ce forum je viens vous présenter un ampli akai am 2650.
akai-am-2650-01.jpg
akai-am-2650-01.jpg (75.23 Kio) Vu 7899 fois

Ca tombe bien il manquait à la collection (cf index des amplis présentés)

Son histoire : il s'agit d'un ampli que mon père avait récupéré auprès d'un collègue qui changeait pour du matériel plus neuf et ce vers 1988-90?. (je me souviens, pour avoir accompagné mon père, qu'il changeait pour une bouse en plastique signée kenwood et qui coutait plus cher que ma première voiture)
A cette époque le jeune b. que j'étais ne voyait la qu'un vieux truc de récup has been, bien que je lui trouvait tout de même une sacrée bonne bouille dans le genre vieux pot bonne soupe. Il était alors accompagné de deux enceintes 3a qui elles ont du finir à la decheterie du coin dans d'atroces souffrances (mais quelques années plus tard tout de même).

Dans ma présentation, j'expliquais que autrefois possesseur d'un ampli nad 304 puis délesté de celui-ci par un cambrioleur, j'avais découvert ce que son haute fidélité voulait dire.

Bien des années plus tard, c'est à dire aujourd'hui (n'ayant jamais voulu rien d'autre, tristement satisfait par mes pc et leur ensemble multimedia), je me décide sur un coup de tête sur un site d'enchères bien connu d'acquérir une paire d'enceintes Eltax monitor 3 bien cotées selon certains sites audiophiles.

Oui mais voilà ... il me faut à présent un ampli et un bon et les nad on fichtrement augmentés depuis quelques années... pressé d'essayer à tout prix ces enceintes en attendant de crever mon bas de laine sur une bonne occasion , ce vieil ampli akai se rappelle à mon bon souvenir, coup de fil a papa, accord accepté, retour maison installation et... contact...

tout s'allume puis un tic se fait entendre, play sur mon hdd media et je retiens mon souffle... et la d'un coup d'un seul les murs se repoussent, l'impression que des hautparleurs (supplémentaires) ici en bas a gauche et au centre un peu plus haut se font entendre bref, recontact avec un son digne de ce nom... presque une larme a l'oeil...

Bref vous l'aurez compris d'après mon introduction romancée (ah non il en est qu' a l'intro ? :? )
que ce fut, il y a deux jours, une sacrée surprise et découverte que cet am 2650.

je lui trouve un son bien mieux équilibré que mon nad de l'époque il à bien entendu prit la place de mon 5.1 creative qui sonne comme une boite a meuh. Mes sensations sont comme dit plus haut une sensation d'espace le son semble venir de plus loin les basses sont bien présentes même à bas volume les aigus aussi sans pour autant être nasillards peut être un manque de médium a déplorer mais en ajustant les aigus et les graves (à la baisse ) j' en retrouve un peu plus.
N'ayant que le nad en souvenir ou les basses étaient plus effacées mais à la fois plus "tapantes" la le son est plus woum que tam (désolé pour le vocabulaire audiophile que je ne possède pas...)
enfin bref que du bonheur tout de même.

Il ne me reste plus qu'a parcourir les divers post pour soigner quelques petits maux mineurs dont il fait l'objet : de temps en temps un petit léger chhhhh se fait entendre a bas volume sur le canal de gauche et des tchak bien puissant lorsque j'actionne l'inerrupteur du "tone" ou du "loudness".
En jouant sur le volume celui-ci pourtant disparait (le chhhh). J'ai cependant pris soin de vérifier qu'aucun voltage important ne sorte des voies destinées aux enceintes. (merci le forum) Ceci étant je suis tout ouïe aux conseils divers que certains d'entre vous souhaiteraient répéter encore et encore aux noobs dont je fais partie.

Demain je l'ouvre pour inspection déjà pour l'heure aucune chaleur excessive ne s'en dégage.
Des photos de l'intérieur viendront donc.

Voilà je n'ai pus résister à l'envie de vous faire partager mes impressions et ma joie, en espérant ne pas avoir été trop saoulant merci à vous tous de partager cette passion et ce savoir.
akai-am-2650-02.jpg
akai-am-2650-02.jpg (65.98 Kio) Vu 7899 fois
akai-am-2650-03.jpg
akai-am-2650-03.jpg (71.3 Kio) Vu 7899 fois
akai-am-2650-04.jpg
akai-am-2650-04.jpg (67.88 Kio) Vu 7899 fois
akai-am-2650-05.jpg
akai-am-2650-05.jpg (75.85 Kio) Vu 7899 fois





ps: désolé pour les photos médiocre j ai honte quand je vois celle d'un post sur son frère le 2600.
je vais peut être en faire bondir quelques uns en prétendant qu il sonne aussi bien que mon disparu nad, à décharge, ce dernier était accouplé a des moniteur Gale plus petites moins performantes certainement aussi...
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: AKAI AM-2650

Message par Modératube »

Beau CR, j'en redemande,
Modératube
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: AKAI AM-2650

Message par Clavette »

Je plussoie :repect:

Merci pour ce joli CR.
Cedric
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: AKAI AM-2650

Message par Vinc »

CR très bien écrit!
ici on aime les belle photo certes mais on aime aussi les textes bien écrit témoignant de notre passion :)

un petit coup de bombe de contact dans les potentiomètres et il sonnera comme neuf !
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: AKAI AM-2650

Message par phil du 95 »

Un bon CR!merci!
qui de plus redore l'image des Akai..
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: AKAI AM-2650

Message par chris »

:cow: ...........Impeccable bien :yes!:

un ampli sympa et certainement attachant , je comprend :)


oui un bon cr , cool 8-)
Chris
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: AKAI AM-2650

Message par rocknrach »

Exact, très bon CR, look très sympa pour cet ampli, et comme dit plus haut un coup de bombe dans les potentiomètres et autres sélecteurs lui serait surement bénéfique.
Avatar du membre
golgot79
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 17:44

Re: AKAI AM-2650

Message par golgot79 »

Ah oui, très belle expérience qui me rappelle en tout point (ou presque), la mienne.
Un bel ampli aussi.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: AKAI AM-2650

Message par hoplat »

Je plussois grave aussi.
Une des présentations la plus sympa que j'ai lue, on en redemande.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: AKAI AM-2650

Message par Yves »

phil du 95 a écrit :Un bon CR!merci!
qui de plus redore l'image des Akai..
:helloman: Phil

Bof, tu trouves????? :jesors:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message