Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman-Kardon ST-7

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Klemp

Re: Harman Kardon ST7

Message par Klemp »

Mon cher Yves, c' était HIER la chandeleur!!!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :cpasmoi!:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bah, c'est pas grave, j'aime pas les galettes, j'aime mieux les gauffffes au suc :mdr:
Modifié en dernier par Yves le mer. 3 févr. 2010 20:55, modifié 1 fois.
Klemp

Message par Klemp »

Yves a écrit :Bah, c'est pas grave, j'aime pas les galettes :mdr:

Voilà, je vous présente à tous Yves, un Belge anti-breton....... :mdr: :mdr:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

rho le medisant il aime aps les galette mais je suis sur qu'il aime le calvados!
florent

Message par florent »

Bonsoir,

belle platine vinyle je l'avais déjà vu sur des publicités il y a longtemps bien sur,
en ce qui concerne le bras j'ai également eu un Rabco je ne me souviens plus du modele il était monté sur une platine en marbre (artisanale) il y avait une pile type r14 sur le côté pour faire avancer le bras sur une chaine a billes,

j'avais des mauvais contacts au niveau des petites lamelles (contact) qui servaient a faire avancer le bras,un petit coup d'alcool avec un coton tige et tout est rentré dans l'ordre,
l'écoute était intéressante mais ne vaut pas un SME du moins sur mon model :)
Klemp

Message par Klemp »

jeanmichel a écrit :Bonsoir,

belle platine vinyle je l'avais déjà vu sur des publicités il y a longtemps bien sur,
en ce qui concerne le bras j'ai également eu un Rabco je ne me souviens plus du modele il était monté sur une platine en marbre (artisanale) il y avait une pile type r14 sur le côté pour faire avancer le bras sur une chaine a billes,

j'avais des mauvais contacts au niveau des petites lamelles (contact) qui servaient a faire avancer le bras,un petit coup d'alcool avec un coton tige et tout est rentré dans l'ordre,
l'écoute était intéressante mais ne vaut pas un SME du moins sur mon model :)
Merçi Jean Michel, je ne pense pas non plus qu' il soit remarquable, il demande sûrement un entretien régulier et des réglages parfaits. Je crois avoir vu un article sur le net concernant ce bras, il faut que je retrouve....
Sinon, je jetterai demain un premier coup d' oeil dessus...et vous tiendrai au courant...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Même si c'est pas vraiment au top du coté contact,cette platine a le mérite d'être réellement vintage,
moins connu que Dual,Lenco ou Thorens ou..d'autres ,mais la faire revivre est un bon plan!
louis64700
Membre honoraire

Message par louis64700 »

Très belle platine : bel achat !!
Tu nous tiendras au courant de sa qualité au niveau de tes écoutes ! :casque: :casque: :casque:
Amplis Yamaha PC2002M, Accuphase E-205
Préampli Yamaha CX-2
Tuner Yamaha T-80
Platine CD Carver SD/A490t ; Marantz CD-50 et CD-73, Teac VRDS 7
Magnéto Akaï 4000 DS Mk2
Enceintes Empire 7500, Technics SB5000, Kenwood LS770, Sansui SP70
Klemp

Message par Klemp »

Merçi, Louis, je n' y manquerai pas.

Je suis aller là chercher hier, à coté de Coulommiers, et n' ai guère eu le temps pour une dégustation de fromage. Le coin était charmant, mais la maison sordide, avec une odeur mélangée de tabac froid et de pipi de chien. Bref, je suis resté cinq minutes, le temps d' avoir une démo du maître des lieux.....

Elle fonctionne, et elle est (presque)complète, pour ce genre d' objet, c' est ce qui importe. Je dis 'presque' parce qu'il manque deux lampes GE1302(0,04Ma, 6,3Volts, type bayonnette) , d' éclairage de mise en route.

La cellule fournie est en bon état apparent, du moins à l' oeil nu.

Au regard de l' électronique embarquée pour l' entrainement du moteur, il est impératif de se rendre compte si le moteur à effet Hall fonctionne.

J' ai dénombré trois condensateurs électrochimiques de valeurs courantes que je vais tester et éventuellement remplacer..

Je l' ai démonté et n' ai pas encore commencé un décrassage en profondeur.

Ne cherchez pas le tube du bras de lecture, je l' ai retiré....
En voici quelques vues....
P1000106 (Large).JPG
P1000106 (Large).JPG (72.11 Kio) Vu 1909 fois
P1000105 (Large).JPG
P1000105 (Large).JPG (74.86 Kio) Vu 1909 fois
P1000104 (Large).JPG
P1000104 (Large).JPG (78.9 Kio) Vu 1909 fois
P1000103 (Large).JPG
P1000103 (Large).JPG (60.73 Kio) Vu 1909 fois
P1000102 (Large).JPG
P1000102 (Large).JPG (73.37 Kio) Vu 1909 fois
P1000101 (Large).JPG
P1000101 (Large).JPG (84.45 Kio) Vu 1909 fois
P1000100 (Large).JPG
P1000100 (Large).JPG (67.78 Kio) Vu 1909 fois
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Salut à tous et à Jean!
A peine récupérée,et ,elle est déjà sur la table d'opération!
Au vu des photos,l'intérieur semble propre ,l'as tu essayé chez toi?histoire de savoir ce qu'elle donne en écoute rapide!ou ,alors tu la désinfectes!! avant de la faire tourner!!
Répondre