Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui QR-6500

Communément appelés "receivers"
Répondre
Viklas
Membre spécial

Re: Sansui QR-6500

Message par Viklas »

Oui, il me tarde aussi de l'écouter :) . J'ai failli avoir mon ampli quadriphonique, hier, un Technics, quand j'ai appelé une personne était là depuis 10min.Tanpis!!!!! Tout cas ton CR m'a donné envie :yes!: .
Thorens Td160, Marantz 2225, Marantz 2238 bl, Nad120,Kenwood KR5150, B&W DM220i, Marantz impérial6
Klemp

Message par Klemp »

Oui, enfin je précise tout de même que dans ce sujet, il n' a été question à aucun moment de sources Quadriphoniques suivant les procédés SQ, QS ou CD4... Faute de source, et de démodulateur ..

Un appareil 4 canaux n' a réellement d' intérêt qu' avec ces sources, et donc la matière qui va avec, c' est à dire les disques .. :)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Arrête Jean tu va lui saper le moral :mrgreen:
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Clavette a écrit :Arrête Jean tu va lui saper le moral :mrgreen:

Tu me connais Cédric, je n' ai pas l' habitude de cacher les choses, il faut lui dire ce qu' il en est ..

Aprés, on peut toujours trouver des disques Quadri sur Ebay...
Viklas
Membre spécial

Message par Viklas »

Mais, non il va pas me saper le moral. Quand, il me reprend comme çà , j' aime à croire que c'est parce que dans le fond il m'aime bien. S'il ignorait mes propos, là, je serai triste :pleure2: :)
Thorens Td160, Marantz 2225, Marantz 2238 bl, Nad120,Kenwood KR5150, B&W DM220i, Marantz impérial6
Viklas
Membre spécial

Message par Viklas »

le principe du cd4, non?
Viklas
Membre spécial

Message par Viklas »

Tout simplement, j'aime le caractère monstrueux de ces appareils et çà se limite à trouver ces vinyles,non?
Viklas
Membre spécial

Message par Viklas »

çà y est, j'ai le moral dans les chaussettes.
Klemp

Message par Klemp »

Viklas a écrit :Tout simplement, j'aime le caractère monstrueux de ces appareils et çà se limite à trouver ces vinyles,non?
Viklas a écrit :çà y est, j'ai le moral dans les chaussettes.
:lol:

Cela implique, normalement, d' avoir 4 enceintes similaires, les décodeurs et démodulateurs SQ, QS et CD4, une table, et surtout un bras de lecture adapté en capacité (400pf), une cellule de lecture équipée au moins d' un diamant Shibata pour la lecture de la porteuse haute fréquence, et ensuite trouver les disques... qui commencent à se faire rares .. :(

Mais on peut encore y arriver...

Tout cela pour dire enfin que le résultat global, en Quadri, n' est pas à la hauteur de la démarche et de l' investissement .. j' en parle en connaissance de cause, car je ne connais personne d' autre, sur le forum comme dans mon entourage, à avoir un équipement Quadri complet, et relativement haut de gamme (pour l' époque) ...

Il faut regarder cela pour la collection, le fun, et rien d' autre.. :)

Ca va ? le moral tiens le coup ..?
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

klemp a écrit :
Clavette a écrit :Arrête Jean tu va lui saper le moral :mrgreen:

Tu me connais Cédric, je n' ai pas l' habitude de cacher les choses, il faut lui dire ce qu' il en est ..

Aprés, on peut toujours trouver des disques Quadri sur Ebay...
Je sais Jean, je sais..
klemp a écrit :
Cela implique, normalement, d' avoir 4 enceintes similaires, les décodeurs et démodulateurs SQ, QS et CD4, une table, et surtout un bras de lecture adapté en capacité (400pf), une cellule de lecture équipée au moins d' un diamant Shibata pour la lecture de la porteuse haute fréquence, et ensuite trouver les disques... qui commencent à se faire rares .. :(

Mais on peut encore y arriver...

Tout cela pour dire enfin que le résultat global, en Quadri, n' est pas à la hauteur de la démarche et de l' investissement .. j' en parle en connaissance de cause, car je ne connais personne d' autre, sur le forum comme dans mon entourage, à avoir un équipement Quadri complet, et relativement haut de gamme (pour l' époque) ...

Il faut regarder cela pour la collection, le fun, et rien d' autre.. :)

Ca va ? le moral tiens le coup ..?
Le décodeur on en trouve encore assez souvent, la platine, ben mes platines Dual semblent presque toutes compatibles CD4, manque la cellule et les vinyles.....

Mais comme tu dis, l'investissement en vaut t'il la peine?
Cedric
Répondre