Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD125 MKII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Thorens TD125 MkII

Message par phil du 95 »

Une seule chose:mettre le plombier devant ses responsabilités et le mettre en demeure d'assurer la réparation ..mais ,rien n'est prouvé...et donc ,tu n'as plus que tes yeux pour pleurer... :oops: :oops:

C'est quand même dommage que personne ne soit aller le suivre dans ses recherches...
Cela aurait évité ces ennuis...
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

:helloman:
Quel dommage et quel :colere: ce plombier !!
Essaye de faire reconnaitre au plombier sa maladresse et d'obtenir une petite indemnité mais pas de preuve donc pas la peine d'aller chercher trop loin dans ce sens...

Tu dois pouvoir remplacer les vis de maintient de la contre platine qui sont tordues par d'autres équivalentes (même diamètre et même pas) sans trop de difficulté (quincaillerie ou grande surface de bricolage)
Pour le bras, il faut vérifier l'alignement vertical et horizontal mais s'il n'a pas de coup visible sur le tube, le mécanisme ou autre, on peut présumer qu'il n'a pas souffert. Refais tous les réglages du bras et de la cellule et utilise un disque de test pour platine pour vérifier que tout est ok...
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Bon, j'ai pas vu les dégâts mais j'ai confiance dans la solidité de nos vieilles platoches, Alors calmos. Tuj respires un coup, tu bois un verre de ton remonte pente favori et tu reprends les choses calmement.
Bon le bras anti-poussière on s'en fout.
En démontant et en remontant comme il faut, la contre-platine tu devrais réparer les dégâts. Va voir du côté de chez Thorens Lovers.
Sinon, ô rage ô désespoir, tu fous le tout à la poubelle (mais tu me dis l'heure et le lieu! ;)
Tiens nous au courant!

PS J'ai récupéré à la pince une TD 165 que la poste avait explosée.
amitiés
AW
hellomoto
Membre confirmé

Message par hellomoto »

Bonsoir, et merci de votre aide!
alaix a écrit :
Tu dois pouvoir remplacer les vis de maintient de la contre platine qui sont tordues par d'autres équivalentes (même diamètre et même pas) sans trop de difficulté (quincaillerie ou grande surface de bricolage)
Hmmm, je ne vois pas comment enlever les vis tordues, peut etre que je peux les redresser avec une pince. A la reflexion, je ne vois pas comment le fait que ces vis soient tordues puisse influer sur le positionnement de la contre platine... elle ne touchent pas du tout le chassis lui même, donc a priori, pas de raisons que ca déplace la contre platine, qui est déplacée même sans serrer les vis de maintient. Une distorsion des ressorts? Ca me semble peu probable. Maintenant le problème est de savoir si ce problème risque d'avoir une influence sur les qualités de la platine... Qqn aurait il des infos la dessus???
alaix a écrit : Pour le bras, il faut vérifier l'alignement vertical et horizontal mais s'il n'a pas de coup visible sur le tube, le mécanisme ou autre, on peut présumer qu'il n'a pas souffert. Refais tous les réglages du bras et de la cellule et utilise un disque de test pour platine pour vérifier que tout est ok...
J'acheterai les instruments de mesures nécéssaires dès que possible!
Alain wagneur a écrit : Va voir du côté de chez Thorens Lovers.
Qu'est ce que Thorens Lovers? Je n'ai rien trouvé sur Google qui réponde à ce doux nom!

Merci,

Antoine
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

Hello

Pour vérifier le réglage du bras et la cellule pas besoin de matériel de haute technologie. Un protractor téléchargé sur internet et un bon oeil devraient suffire...
Effectivement les vis de sécurité ne sont pas sensées toucher le chassis et donc ne devraient pas influer sur le "centrage" de la contre platine...
Si tu peux mettre des photos des défauts pour mieux se rendre compte...

Je pense que "Thorens lover" renvoit au forum français consacré aux modèles vintage de cette marque dont voici le lien :
http://thorens.xooit.fr/index.php"
hellomoto
Membre confirmé

Message par hellomoto »

Hello!

Voilà de petites nouvelles de la platine! Elle est revenue de réparation (Audio Musicae à Argenteuil, très pro), ca fait plaisir de la retrouver! Avec le 2225 et les JBL L26, c'est beaucoup de bonheur!

A bientot,

Antoine
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

:yes!: Et bien voilà une bonne nouvelle!
Bien à toi.

Alain
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

:helloman:
Cool ! :yes!:
JMCH
Membre confirmé

Thorens TD125 MkII

Message par JMCH »

Bonjour,
voila ma platine vinyle.
seule la cellule a été remplacée.
A l'origine il y avait une "DENON DL-103" que j'ai remplacé par une "SUMIKO Blue Point Spécial EVO III"
Image
Image
La platine sans son plateau
Image
Le bras
Image Image
La cellule

Suite aux photos de Valere, j’ai été jaloux et j’ai voulu faire pareil et quelle a été ma surprise de voir que ma cellule est pleine de fines particules de limaille. :cfou: :mur:
Image
Image
Quelqu’un a-t-il un moyen pour les enlever
J’ai réussi avec une pince a épiler d’en enlever mais il en reste encore
Merci pour votre aide
A+
Michel
SONY CDP-501ES - THORENS TD125MKII bras SME - NAKAMICHI 582 - REVOX B261; B710; B77; A700 - AKAI GX400DSS - UHER 4100 - NAGRA 4.2 - DBX 118; 155 - Harman/Kardon HK 725 & HK770 - KENWOOD L07C; L09M - JBL 4311; 4430
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Oula, évite la pince :stress:

Petite brosse, plutôt ..
Répondre