Donc comme prévu une petite présentation des Kef C55 achetée il y a moins d'un an quand le virus m'a repris.Voila donc l'état des boites, elles sont nickelles.(j'ai les caches, il faut refaire le tissus)

Comme vous le voyez il ya deux HP de 21 cm (membrane 18 cm) montés dans des enceintes closes de H 48 cm P 25cm L25 cm, placage en super état mais c'est pas du bois.
Pas des grosses boites, elles peuvent être considérées comme des biblios avec un peu d'embonpoint.
Donc deux HP, vrais et faux, le premier HP en haut de l'enceinte est un coaxial avec l'aigu intégré à la façon des Tannoy (mais c'est pas des Tannoy :non: ) c'est lui qui fait boom boom et pour l'aider en dessous il y a un passif sans aimant pour rehausser le grave.
Les HP sont en polypro il me semble, saladier en alu injecté, la finition est bonne.
Les Hp sont montés sur un cadre plastique qui ensuite est vissé sur le bois; je trouve pas ça génial; vais peut-être mettre une autre façade en bois.
Le filtre est monté derrière le HP principal; solidement fixé, pourquoi là parce que le HP aigu est directement branché dessus on aperçoit les deux fils très fins sur la première photo.

A l'écoute au début je trouvais l'aigu un peu trop en avant, le grave est assez bon mais ça descend pas très bas, normal vu la taille.
A force de placement pour l'écoute, je crois avoir trouvé un bon compromis, elles sont décollées du mur et posées sur des pieds Norstone sablés.
Par contre il faut des amplis péchu et là mon Marantz 2238 B est peu à la traine, faut des watts avec ces petites , elle adore ça

Voila, un achat sympa si vous en trouvez au même prix que moi;

Si ça vous a plus, je fais pareil avec les KEF Chorale 1016..A+