Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui QR-6500

Communément appelés "receivers"
Répondre
Klemp

Re: Sansui QR-6500

Message par Klemp »

Ah oui ...... mais bon..... ce n' est pas de la vrai Quadri... :cpasmoi!:

:pleure2: J' aurais au moins tenté...

Tu as raison, il peut te servir pour de la multi-amplification .. avec ça par exemple
Fichiers joints
sansui_cd5_2.jpg
sansui_cd5_2.jpg (41.81 Kio) Vu 2022 fois
sansui cd10 01.jpg
sansui cd10 01.jpg (46.3 Kio) Vu 2022 fois
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:miam: :miam:

Ce serait parfait! :love:

Mais par défaut, même avec un filtrage passif ca pourrait aller aussi ;)
Cedric
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Bon, afin de ranger et enlever un peu le coté antisocial de l'installation (je vois mal mes potes manger l'assiette sur les enceintes :mrgreen: ), voici l'installation de maintenant.

Image

Et les 204 sont passées à l'arrière. Elles ont pris place des surround du HC (l'ampli a d'ailleurs ripé lui aussi :pasdebol: )

Image

Image

Et toujours le meilleur pour la fin :love:

Image

Image
Cedric
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

J'aime bien le petit afficheur qui indique 2 ou 4 voies... :love:

Purée de pois ! Même en hauteur il passe juste sous le plateau de verre... :?
Mic
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

C'est tout de même le 222 qui trône !!!
Petit mais costaud!! ;)
Attention ,cependant,tu es limite avec le WAF!!!............
un nouvel appareil et ...l'équilibre visuel est foutu!!!et le WAF n'aime pas........ :pleure2: :pleure2: :pleure2:
nous,oui!!! :genial: :genial:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:lol: :lol: :lol:

Et oui ! Le 222 trône fièrement en haut de la pile! Pourrait il en être autrement? :ange:
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bel hommage à la petite bête!! :repect: :repect: :repect: :repect:
chris
Membre no life

Message par chris »

belle collection tout de méme :yes!:

il est monstrueux ce sansui :o ...................ça c'est de l'ampli ;supersmil: et rare au coin de sa rue :pleure2:

en plus tu peut combiner , avec les petites martin en surround :repect:
Chris
chris
Membre no life

Message par chris »

je monte au grenier , pas possible doit avoir un quadriphonique la dedans , un bon vieux sansui ou marantz :ange:
Chris
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Alors Chris? Rien trouvé? :)

24h qu'il tourne maintenant, je l'ai juste rouvert tout à l'heure pour repasser un coup de sprits sur les potards pour cause de crachotements et faux contacts.

J'en ai profité pour contrôler la température du bestiau. Et bien ce n'est pas les dissipateurs qui chauffent le plus, mais bien le transfo! Surpris quand même. Peut être que le bias est réglé trop bas...

En tout cas à l'écoute je ne ressent rien.

Passons à l'écoute justement, car point de CR complet sans impressions d'écoute.

Il n'a tourné pour le moment qu'avec les SP-150, et ca lui va plutôt bien! Le jour ou Michael est passé l'on était sceptique, mais là l'accord est assez bluffant, les SP-150 sont les mêmes, mais différentes. Le sujet étant le QR, revenons à nos moutons.

24h qu'il chauffe donc, et ca lui a fait grand bien, la scène sonore déjà bonne s'est élargie, des détails sont apparus, bref, 22kg de bonheur! :miam:

Passer du PMA-701 au QR, c'est étrange. Les deux sont détaillés, ont de la pêche, mais différents...

Sur ce QR, les timbres semblent plus naturels, sur le 701 c'est plus tiré au cordeau.

En fait, ce QR semble être un savant mélange entre le 222 et le 701. Comme le 222, il est très linéaire sur toute la bande passante, les timbres se ressemblent, mais tout est "plus"...

Les nuances dans le grave sont encore plus prononcées, ca monte encore plus haut dans l'aigu, c'est encore plus fin, la séparation est excellente...Je redécouvre certains détails, même sur des enregistrements de qualité moyenne.

De plus, mieux qu'avec le 701, l'accord entre le QR et les SP-150 permettent à ces dernières d'être beaucoup plus polyvalentes.

Au final? Un bestiau aussi beau qu'attachant, qui distille un très grand plaisir d'écoute. :love: :love:
Cedric
Répondre